Famille cherche la petite ville perle rare

Forum Expatriation

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une famille avec 3 enfants qui vont au lycée/collège/école primaire. nous sommes de retour après 14 années d’expatriation et habitons à paris actuellement. Notre souhait est de quitter la ville et nous sommes depuis des mois à la recheche d’une petite ville en France qui cumulerait beaucoup d’atouts, mais nous ne trouvns pas la perle rare! Voilà donc pourquoi nous nous tournons vers ce forum si jamais ou avez des idées à nous suggerer! Voici nos souhaits
-une très petite ville animée (entre 2000 et 20000 hab) dynamique, vivante, pas forcément ultra touristique, mais avec une vraie vie authetique toute l’année
-des activités pour les jeunes, quelques restaurants sympas

• le présence très proche des établissements scolaires (lycée, collège et école)
  • paris accessible facilement, une liaison depuis paris en train pas trop longue et sans changement
  • gare pas trop éloignée
    -une possibilité de se rendre à Paris dans un rayon de 300 km environ (parents agés là bas)
  • une très belle nature environnante : présence d’une grande foret, chasse, equitation , randonnée, chemins velo, aspect sauvage
  • jolie architecture, centre ville sympathique
    voilà, si vous avez des idées, nous sommes vraiment preneurs car ce n’est pas facile de trouver car il y a toujours quelque chose qui manque …
    merci à vous!

Dijon peut répondre à vos critères

Fontainebleau ?

Ce c’est en France que vient faire un tel propos dans un forum expatriation ?

“”"“que vient faire un tel propos dans un forum expatriation ?”""

C’est un premier pas, pour beaucoup de parisiens, passer le périph est déja un déchirement, et aller en Normandie une grosse épreuve qui ne doit pas dépasser le week end à Cabourg.

J’ai eu à organiser des recrutements pour l’Afrique de l’ouest, et Dom Tom, de cadres administratifs et financiers, pour les filiales d’une multinationale qui offrait des contrats en or (salaires ++, sécu et cotis retraites ++, maison avec charges, voiture tout compris, écoles, clubs de sport, …) j’ai pas réussi en interne ! j’ai du pomper parmi d’autres expats.

je me marre une ville riche à 300 bornes de paname…à la campagne!
et entre 2 000 et 20 000 habitants…

riche car avec tout…!!
écoles… club d’équitation… commerces… centre ville sympathique…
propre avec une belle architecture…
etc…

la réalité est toute autre…
à 300 bornes de paris…
les petites villes vivottent…
ya pas de pognon!! y a pas de boulot…
c’est la france périphérique… abandonnée par macron!!
les façades sont décrépies!!
faut faire 100 bornes pour trouver un hosto…
et 25 pour trouver une grande surface;.

les commerces de proximités ferment!!!
c’est des villes fantomes;.
avec que des retraités…
pour les écoles ^pareil…
c’est le regroupement…; des villages…
pas rare de faire 10 bornes pour amener les gosses…

bref…
choisis plutot une grande ville…et ivs à une dizaine de bornes… tu auras tout…
mais faudra lacher les pépéttes pour le loyer!

lyon… marseille toulouse… bordeaux ;nantes… strasbourg etc…
évite le nord…sinistré…

tu prendras l’avion pour monter à paname…

Gignac, il va falloir à un moment donné que tu amesures à quel points tes messages sont des successions de niaiseries qui te ridiculisent gravement…

la verité blesse…
mais murielle fais un tour dans la france profonde… et tu verras que je dis vrai…
ici à toulouse… ya tout dans un rayon de 35 bornes…
petites villes sous perfusion toulousaine…
avec tout commodités médecins commerces école…etc…

mais si tu va à 100 bornes ya plus rien…
là je comfirme à 300 bornes de paname…
la petite ville de 2000 à 20 000 habitants sera une ville morte…

sauf si elle est à 20 bornes d’une grande ville…de minimum 200 000 habitants…
pas une sous préfecture de 40 000…lol…
"
on sait tout le monde cherche la perle rare…la petite ville "riche "avec tout pas chere…
le beurre l’argent du beurre et la cremiere…

bref avoir tout à proximité… avec un loyer de 500 balles plutot que 1 000…
ou une baraque à 100 000 plutot que 300 000…lol…

quand on vit à la campagne…
on doit faire des concessions…des kms…

et surtout vivre simplement…

Tu continues à parler dans le vide.
“riche”, "où il y a ‘tout’ ", “pas cher”, sont des notions tellement subjectives. Et la subjectivité, ça te connait : tde TA subjctivité, tu fais des vérités aboslues et généralisées. ça donne du n’importe quoi. Mais bon. Toi tu y crois hein ! pathétique…
Tous tes messages respirent la même chose.

“la vérité blesse” ? ça c’est le genre de truc qu’on sort quand on est renvoyé à sa propre connerie.
Allez, je te laisse te ridiculiser tout seul.

en attendant [contenu supprimé car non conforme à la charte] t’es hyper negative…
j’invites les internautes à cliquer sur ton pseudo
et aller voir tes derniers messages…
les derniers c’est postez pas ici… pas le bon forum…
que de la critique…
jamais de réponse construite et argumentée…
la réponse sur la petite dame qui demande si son adresse est sur!!
vaut son pesant de caca houette!!
tu veux lui foutre la frousse?

Je ne t’autorise aucune falmiliarité à mon égard, et tu le sais.

Par ailleurs, que je mette en garde une personne pour la sécuriser, et que tu appelle ça “lui foutre la frousse” est une grossière erreur de jugement. omme cela t’arrive régulièrement.

Je pense surtout que tu ne supportes pas qu’on précise suite à la plupart de tes messages, que racontes n’importe quoi. Pures divagations. Tu n’as pas peur du ridicule ; mais s’il arrive qu’il te châtouille… tu t’enfonces encore plus.

et tu oses dire que mes réponses ne sont pas construites et argumentées, que ce n’est que de la critique… Bon, allez,on va dire que tu as de l’humour hein ! :smiley:

tu as aucun humour… [supprimé car non conforme à la charte]
et à part faire la leçon ici …
suffit de te pister… et cliquer sur ton pseudo [supprimé car non conforme à la charte]…
t’as pas mal sévi sur le forum marocain…
je crois que c’est un pays que tu ferais bien d’éviter…lol…

elle es triste ta vie?pour que tu sois aussi aigrie…
que des attaques perso…
et pas que contre moi…
suffit de lire tes 10 derniers messages… lol…

tiens, en voilà un onzième. Tout aussi négatif. ça ne peut être que négatif, quand ils font suite aux tiens.
Quant à faire ton crétin en persistant à utiliser un diminutif à mon égard, tu démontres à chaque fois un peu plus le niveau de fonctionnement de ton neurone.

Mais bon, tu aimes ça, démonter ton niveau.J’arrête de faire le public.

Sujets suggérés