Famille d'accueil Toronto - Noël

Forum Canada

Bonjour,

J’ai nos billets pour mon fils et moi du 23 au 29 décembre à Toronto.
Vu la période, j’aurais aimé trouver une “famille d’accueil”, une famille qui, moyennant compensation financière sans que cela soit une source de profit (pour l’esprit…), nous accueille, nous permette de vivre un noël canadien, nous guide un peu…

Auriez-vous des contacts ou adresses de site pour trouver la perle rare ?
Auriez-vous expérience de http://www.homestayin.com/Toronto ?

D’avance merci,

Jean-Marc

Bonjour,

Vous savez que Toronto est une ville anglophone? Avec des traditions anglophones…

Votre demande est assez rare. Il existe des familles d’accueil pour étudiants (e).

Il existe aussi un Centre francophone de Toronto qui offre une gamme complète de services aux nouveaux arrivants et aux familles francophones qui viennent s’installer à Toronto ou pour y vivent. Mais passer une semaine ??? Vous pouvez leur demander:

https://www.centrefranco.org/nouveaux-venus/

Bonne chance.

René.

Bonjour René,

Of course, I noted Toroton is English speaking. C’est sans doute le titre de mon post qui est le plus confusant.
Nous avons l’opportunité de passer 1 semaine à Toronto dont la nuit de Noël. Ce sera un bref séjour avec 3 temps forts :

• Le Chutes du Niagara,
  • Un match de Hockey sur glace (mon fils y joue depuis 5 ans ici en France)
  • Et cette nuit de Noël que nous aurions aimé partager avec une famille ou un groupe, une association, idéalement chrétien (ici, je me sens obligé de préciser que nous sommes croyants mais sans prosélytisme, idées rétrogrades ou autre tel une minorité largement relayée par les médias)…
    D’où cette recherche, non pas d’une “famille d’accueil” mais d’un friendly contact…
    Bien cordialement,
    Jean-Marc

Vous pouvrriez essayer ce site…

Bonne chance et bienvenue au Canada.

René

Merci René, ce site semble très jeune mais je ne doute pas de finir par trouver !

Cordialement,

Jean-Marc

Bonjour
Quelques années après vois jai la même idée avec ma fille!
Avez-vous pu trouver?
J’espère que vous pourrez répondre !
Merci
ALEX

Sujets suggérés

Services voyage