bonjour
nous louons une voiture pour un voyage de 15 jours (cap+garden route+addo)
La compagnie nous propose la location d’un GPS aussi
est ce vraiment utile ou peut on facilement s’y retrouver tout seul avec une carte (si oui laquelle conseillez vous?)
et/ou des plans sur le portable
merci
Bonsoir,
Pas besoin de GPS car les routes et axes sont très bien indiqués. En arrivant sur place tu peux t’acheter pour pas cher une carte de la Garden Route.
A plus
Annick
Je te suggère de télécharger l’application Osmand sur ton téléphone.
Charge la carte Afrique du Sud d’ici pendant que tu as wifi ou données mobiles.
Tu peux télécharger gratuitement 10 cartes.
(après, à la limite, tu désinstalles et réinstalle l’appli et tu repars comme en quarante !)
Après, sur place, avec le GPS seulement tu peux te situer sur la carte sans avoir besoin de connexion.
Je fais cela à chaque voyage. C’est pratique et gratuit !
J’avoue qu’au Cap j’étais contente d’avoir un GPS pour m’y retrouver, la conduite étant assez “sportive” dans cette ville avec en plus la boite de vitesse manuelle, j’étais pas super à l’aise mais c’était le début du voyage…
Le GPS n’est pas indispensable et je l’ai déconnecté après sinon j’avais l’impression d’aller bosser.
Un petit conseil en passant : j’ai trouvé la route très fatigante malgré son bon état (bitume granuleux et très bruyant, lumière très forte, grande vitesse : sur l’équivalent d’une nationale normale on roule à 120km/h) et comme on conduit aussi des heures dans les parcs nationaux il vaut mieux éviter les trop longues distances par jour sinon on passe sa vie au volant de sa voiture.
Bonjour,
Ne louez pas de GPS via le loueur si vous avez un smartphone.
Vous avez la possibilité d’avoir un GPS sans utiliser de data à l’étranger grâce soit à google maps en téléchargeant au préalable les cartes hors connexion ou plus simplement, en utilisant l’application mapsme qui est un gps sans connexion internet.
Vous devrez juste télécharger la zone de l’afrique du sud depuis la france ou via le wifi depuis l’afrique du sud.
Cette appli est top, je vous la conseille aussi bien pour la route en voiture que lors de vos randos.
Mon voyage en Afrique du Sud : http://boarding-pass.fr/
bonjour
je confirme que le gps n’est pas utile , il suffit de télécharger sur smartphone la carte d’afrique du sud avec google maps. Sur place j’avais quand mème acheté le "road atlas de mapstudio “cape town to port elisabeth”, et les routes sont bien indiquées.
j’était au cap en janvier (voir mon itinéraire "15 jours merveilleux du cap au parc addo…) et je conseiile de ne louer la voiture qu’après la visite du cap qui est plus facile avec les bus de citysightseeing
la route 62 est plus belle et sauvage que la garden route
bonnes vacances
Jacques
Bjr
GPS pas utile avec la voiture
Je recommande MAPS.ME, c’est gratuit, facile, précis… nickel
A télécharger sur sa tablette, on programme ses itinéraires, c’est top et mieux qu’un GPS qu’il fait appréhender selon les marques ! !
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
J’ai omis de préciser
Anticipez si vous faites les parcs, car il n’y a pas de wifi donc, téléchargez les cartes soit sur MAPS.ME soit sur google maps cela fonctionne aussi très bien
Seul point wifi dans le parc Kruger c’est à Skukuza et c’est payant
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
merci à tous
me voici de retour
et oui je confirme avec l’expérienc google maps en hors connexion est parfait,
il connait même les adresses des lodges resto et autres
merci encore
et bravo pour les blogs!