Bonjour,
Nous souhaitons partir 15 jours au Vietnam, en passant de Hanoi au Nord puis le centre pour finir au Sud.
Est-il nécessaire voire impératif d’avoir un guide ? Nous voulons un chauffeur sans hésiter mais pour le guide on se pose encore des questions ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour.
15 jours c’est bien court.
Restez au nord et profitez bien de cette région magnifique.
Passez par une agence locale, cela vous évitera de perdre du temps en recherche de GH.
Pour le guide, cela vous permet de ne pas passer à côté d’“incontournables”.
Hanoi est une ville très riche en sites à visiter.
Je ne me lasse pas d’y faire un séjour.
Bonnejournée.
Jean-Paul
Merci, nous avons fait appel à une agence locale.
Nous ne voulions pas forcément de guide pour pouvoir visiter au gré de nos envies mais je pense qu’avec la barrière de la langue cela risque d’etre compliqué.
Bonjour, nous revenons du Vietnam (voyage en famille). Nous y avons passé 16 jours et avons commencé par le Sud pour remonter vers le Nord en passant par le Centre (c’est dense, il faut donc tenir la route…) ; nous avons demandé l’aide d’un guide local qui est cité plusieurs fois sur le site du Routard : Ny Hang ; elle nous a concocté un voyage sur mesure, le top, aucune erreur de pacours (échange par mails et whatsApp pendant 3 semaines avant le départ) ; nous avons apprécié d’être accompagnés (guides francophones et chauffeurs) tout au long du voyage avec quelques temps libres car nous avons eu toutes les explications que l’on souhaitait et vu ce que nous avions envie de voir. Nous avons rencontré Ny dans le centre (Hué) et la recommandons très fortement. N’hésitez pas à nous contacter si besoin. Beau voyage en perspective !
Bonjour,
Pour une première fois pour un laps de temps aussi court : sans hésiter, prenez un guide (La barrière de la langue, comme le dites si justement…) !
Et profitez à fond, histoire d’avoir envie de revenir plus tard
Je suis moi aussi amoureux fou de HN… La belle mérite un guide à elle toute seule…
Pierre
Bonjour,
Je vous conseille de prendre un guide local, c’est mieux. Par contre, vous n’avez pas besoin le guide pour la croisière à la baie d’Along ou Hoi An, petite ville plein de charme. Bon voyage.
pas besoin de guide. nous y sommes rentrées il y a un mois et avons passé 15 jours sur place : Hanoi, Cat Ba, baie de Lan Ha, Tam coc, Hue, Hoi An. en effet, en 15 jours, pour tt faire, ça va être la course. Nous nous sommes débroullées seules et avions bin préparer avant : hôtels reservés, vol intérieur et trajet en car ou voiture; Aucun souci, les vietnamiens parlent anglais (souvent mieux que nous) et nous aident quand on est perdu. Routard et Lonely Planet ont suffi. Au final, aucune mauvaise surprise ou arnaque et voyage économique ! en tout cas, c’est un pays très beau et attachant.
Bonjour,
Tout dépend d’où vous souhaitez vous rendre. Effectivement Hanoï est intéressante à visiter quelques jours avec un guide, tant il y a à voir et apprendre sur la ville, un réel musée de réalité. Au Centre, par contre, si vous allez à Hoi An, le guide me semble inutile. La ville et son centre (partie la plus intéressante) se visitent très facilement à pieds. Vous pouvez également explorer en toute sécurité la campagne des environs ( vélo), ou encore vous rendre à la plage Cua Dai.
Pour le Sud, peut-être que vous pourriez faire appel à un guide pour des visites précises, et qui impliquent aussi la rencontre de locaux.
J’espère vous avoir un peu plus éclairé! Bon courage
C’est un peu court. Vous pouvez chercher une agence de voyage pour économiser votre temps. Il y a beaucoup d’agences avec la bonne qualité au Vietnam. Bon voyage