Bonsoir à tous,
J’ai lu sur un autre forum que les Cambodgiens n’acceptaient pas les billets de 50$ de l’année 2009.
Je sais qu’il y a déjà une “affaire” avec les billets de 2$, mais quelqu’un a-t-il entendu parlé de ce fait sur les 50$
Merci.
J’espère que tu vas bien ?
En ce qui concerne ces billets de l’année 2009, je vais essayer de me renseigner.
Je t’avoue que j’ai souvent eu des billets de 50$ que je donnais pour payer mes courses au supermarché (pas dans les marché locaux ou petits marchands de quartier) et je n’ai jamais eu de problème mais c’est vrai que je n’ai jamais fais attention à l’année.
Je ferai le test si jamais j’ai un billet de 50$ de l’année 2009.
Les billets de 2$, ça j’en suis sure, il ne faut pas les accepter !!! ce sont de vrais faux !
J’en profite également pour rappeler qu’ici au Cambodge, il faut faire bie attention d’accepter que les $ en bon état !!!
C’est à dire, pas déchiré et pas trop usé sur le milieu.
Si quelqu’un voulait vous en donner un, vous demandez gentiment de vous l’échanger et ils le feront sans problème.
C’est vrai que parfois certains magasins exagèrent un peu en voulant refuser un billet qui leur semblent trop " vieux ". Perso, je dis que j’ai pas autre chose … Et si ils l’acceptent pas et bien je pars et je vais chez la concurrence.
Je vous souhaite une bonne journée !
Amicalement
Iza
Les anciens dollars ont quelquefois des difficultés à passer; Les endroits fréquentés principalement fréquentés par les occidentaux, boites à PP, hôtels, sont plus habitués et acceptent certains anciens billets ( billets des années 80! acceptés au mois de mai, coupure de 5, 10, 20, 50)Si certains de tes billets sont vraiment “infourgables”, tu peux essayer chez un changeur. Une commission peut être demandée. Les anciens dollars sont tous valables aux USA, mais à l’extérieur on préfère les récents.
Evidemment, les billets de l’année 2009 ne devraient pas poser de problèmes, à la condition qu’ils soient authentiques, contrairements aux billets de 2 Usd, qui après 63, sont des faux.
Bonjour à tous,
J’ai 2 beaux billets tous neufs de 50$ => j’espère que ça ira.
Au pire, comme je repasse par la case Thaïlande ensuite, je pourrai toujours faire un échange au cas où.
Merci.