Femme seule avec 2 enfants à New York : autorisation de sortie du territoire

Forum New York

Bonjour.à tous

Je pars seule avec mes deux garçons 5 et 8 ans

Mon mari ne peut pas nous accompagner.

Doit il me signer un papier stipulant qu’il m’autorise à quitter le territoire avec nos enfants?

Merci d’avance.

Les enfants ayant leur passeport vous n’avez rien à solliciter du père.

Voici l’information qui valide mon propos.
Hier, c’était la journée de la femme, ne l’oubliez pas!
Une mère a les mêmes droits qu’un père tant qu’elle n’en est pas déchue .
C’est fini l’époque où il fallait demander au conjoint l’autorisation pour ceci ou cela… :smiley:

Merci souris grise pour vos reponses rapide et vos conseils!

Bonjour

Je suis partie avec mon fils et mon filleul ( le fils d’une amie ). Par précaution, et pour faire les choses dans les règles , j’ai demandé à celle-ci de faire une autorisation de sortie du territoire pour elle et pour son ex-mari , ainsi qu’un courrier manuscrit des 2 m’autorisant à l’emmener en voyage. Bref, la totale au cas où … De mon côté, je voyage seule avec mon fils depuis de nombreuses années vers différentes destinations mais sur son passeport figure la même adresse que la mienne même si nous ne portons pas le même nom.
Et bien on ne m’a absolument RIEN demandé pour mon filleul ! Comme quoi la sécurité est très aléatoire …
Alors, pas d’inquiétude, vous pouvez voyager seule avec votre fils sans avoir besoin de justificatif de son père. Au pire, scannez votre livret de famille et gardez-le dans vos mails afin d’y avoir accès n’importe quand, depuis n’importe quel ordinateur ,si ça vous rassure.
Personnellement, j’ai une copie de nos passeports, et autres documents importants dans des mails archivés ( en cas de vol par exemple … )

Voici ce qui est prévu légalement pour les enfants voyageant avec leur paseport.

Sujets suggérés

Services voyage