Bonjour,
Nous partons pour le Vietnam en avril avec ma petite famille. Nous souhaitons rejoindre Can Dao depuis Can tho en ferry. J’ai trouvé énormément d’articles ou de site disant que c’était faisable avec Candaoexpress ou Mai linh express. Mais je n’arrive pas a trouver où réserver. Aussi est il préférable de réserver à l’avance ou d’acheter labas directement.
Merci d’avoir pris le temps de me lire .
À cette période de l’année, la mer peut être agitée autour de Can Dao, pas forcément agréable si vous n’avez pas le pied marin. Au surplus, cela prend pas mal de temps. Il n’est pas rare que les trajets soient annulés à cause de la météo.
Je vous conseille plutôt de prendre l’avion, l’île est desservie par plusieurs vols quotidiens. Je crois que plusieurs compagnies desservent l’île principale. Je suis sûr que VASCO (filiale de Vietnam airlines) le fait, mais il y en a d’autres.
Pour gagner du temps, vous pouvez faire des vols circulaires, par exemple : Cần Thơ ⇾ Côn Đảo ⇾ HCMV.
Peut-être même est-ce moins coûteux que le ferry, comptez de 50 à 60 € par personne et par trajet.
Je vous conseille de visiter les prisons et le musée, ce n’est pas forcément agréable, mais je pense que l’on reçoit un choc salutaire.
J’ai longuement discuté avec le directeur du musée, je me souviens d’une phrase : “Nous ne voulons pas stigmatiser Français ou Étasuniens, mais nous voulons montrer jusqu’où l’être humain, de quelques origines qu’il soit, peut aller dans l’abjection.”
Vous avez ensuite de magnifiques plages pour vous remettre. Le parc naturel mérite aussi une visite, veillez à avoir de bonnes chaussures.
Bonsoir
Merci pour vos réponses. L’avion était l’autre option mais on voulait prendre le ferry nous étions pas presser par le temps.
Merci pour les conseils
Bonjour
Cet été nous avons voulu prendre le ferry de Can Tho à Con Dao, mais arrivés sur place il n’existait pas ou plus. Nous avons donc pris un ferry de Soc Trang à Con Dao le lendemain. Certes c’est moins cher que l’avion, mais la traversée a été un enfer : 90% de malades dans le bateau , pourtant la mer ne paraissait pas particulièrement agitée ce jour-là. Après le séjour, nous sommes repartis en avion, c’était vraiment mieux.
Bon voyage
Bonjour
Merci pour votre réponse, comment êtes vous allez jusqu’à Soc tran pour rejoindre ferry, combien temps avez vous mis de can tho a soc tran?
Merci
Le feries partent de VUNG TAU, à l’est de Saigon, pas de Can Tho
Il n’y a pas de ferry a Soc Trang ?
Je ne trouve aucun site pour réserver ces trajets est ce que je m’y prends tôt ?
J’avais demandé à l’hôtel de me faire directement la réservation pour le lendemain, le site était un peu compliqué .
Je ferais de même Merci
Oui, il y en un, mais le plus court est de Vung Tau