Que pensez-vous de la durée de séjour sur chaque ile et l’ordre de visite de ces iles. Ce voyage est prévu du jeudi 13 aout 2020 au 26 août 2020. Nous sommes trois adultes (52ans -26 ans - 21 ans). Nous aimons un peu tout (Randonnées, visite, plage, et faire un peu la fête)
Départ d’Athènes pour Tinos pour 4 nuits puis direction Naxos pour 3 nuits puis Donoussa pour 2 nuits enfin Sifnos pour 3 nuits et retour sur Athènes.
Je n’ai pas trouvé les jours de traversée entre Naxos et Danoussa. Je sais qu’il y a 4 traversées par semaine mais quel jour?
Est ce qu’il y a une liaison directe entre Donoussa et Sifnos ? Si non, Devons-nous repasser par Naxos ou une autre ile ? Peut-on prendre un ferry pour se rendre à Sifnos de Naxos ou d’une autre ile le même jour?
Merci d’avance pour vos réponses
Loa
jean-paul2
Bonjour,
Tout d’abord, je pense que votre programme est un peu chargé et que dans l’optimisation des traversées inter-îles, Sifnos est un peu l’intruse du circuit.
En effet et selon mes souvenirs, seule Koufonissia parmi les petites Cyclades est reliée par un speed boat à Sifnos ainsi qu’Amorgos dans le même secteur.
Pour les traversées de ferry, Donoussa est reliée à Naxos 3 à 4 fois par semaine dans l’après midi par l’express Skopelitis et le matin en sens inverse. Un ferry Blue star fait aussi cette liaison à une fréquence comparable.
Compte tenu de la taille des îles, vous pouvez ajouter 1 nuit de plus à Tinos et Naxos sans risque de vous y ennuyer.
Cordialement
Jean Paul
lo913
Bonjour Jean-Paul,
Merci pour votre rapide réponse et vos précieux conseils…
Savez-vous quel jour de la semaine passe l’express Skopelitis ou le ferry Blue star sur Donoussan ?
SI je vous suis cela fait 5 nuits à Tinos, 4 nuits à Naxos et 2 nuits à Donoussan. Il me reste encore une nuit et j’hésite…Quel serait le meilleur choix d’après vous?
Bien cordialement,
Loa
jean-paul4
BBonjour
Perso, je rajouterais une nuit à Donoussa (très agréable hors saison mais en août, je n’en ai pas l’expérience) ou alors à Tinos.
Si vous êtes amateurs d’archéologie, vous pourrez aller à Delos facilement depuis Tinos
Les horaires de ferries ne sont pas encore dispo pour l’année 2020, mais vous pouvez vous inspirer de l’historique 2019 avec ce lien.