Je dois prendre un ferry entre Vancouver (Twawassen) et Victoria le jeudi 20 juin prochain, vu qu’il y a un ferry presque toutes les heures et vu la date, j’aimerais savoir s’il est utile de réserver avant de partir ou si je peux me présenter (vers 10h00) et embarquer sur le premier ferry disponible sans trop attendre.
Merci
play_ade2
Bonjour,
Nous avions pris ce ferry début août, soit une période très touristique. Nous avions fait le choix de ne pas réserver le ferry, pour deux raisons, les aléas du voyage et le coût car la réservation est facturée. A l’aller, en début d’après midi, il y avait énormément de monde qui attendait. Lors de notre arrivée, nous avons attendu le 2ème ferry, le 1er s’est rapidement rempli. Nous avons donc attendu 1h30 sur le quai (en pleine chaleur, et pas très agréable, cependant, il y a un grand hall avec de nombreuses boutiques sur le quai). Pour le retour, vers 17h, nous sommes montés dans le 1er ferry et avons donc attendu très peu de temps.
Personnellement, nous n’avons pas regretté notre choix. Nous sommes montés dans un ferry comme prévu. Il est vrai que, sans réservation, il y a le risque d’attendre longtemps un ferry, et si le voyage est millémétré, cela peut effectivement modifier ses plans de voyage.
naste3
Bonjour,
Je vais prendre le Ferry au mois d’août entre Tsawwassen et Swartz Bay. Sur l’île je souhaite louer un voiture. Comment se rendre depuis le terminal jusqu’ à l’aéroport de Victoria?
etrefal4
Avez-vous essayé BC Transit ?
naste5
Effectivement, il y a un bus. Le trajet dure 51 minutes. Y aurait-il des agences de location de voiture plus proche de swartz bay?