Ferry Mi-septembre entre la Crète et les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes du Québec et nous partons pour la Grèce ce dimanche, le 4 septembre. Nous avons une itinéraire en tête, mais aucune réservation (vive la liberté !). Nous voulons visiter le continent tout d’abord et ensuite se diriger vers la Crète et les Cyclades.

Voici ma question : Nous voudrions nous rendre dans les Cyclades, plus présisément à Santorin à partir de la Crête vers le 17 septembre et ensuite de Santorin à Mykonos vers le 21 septembre. Allons-nous avoir des problème de transport en bateau à ce temps de l’année ?

Serait-il mieux de commencer notre itinéraire début septembre par les Cyclades, par rapport aux disponibilités des bateaux ?

Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour myriamquebéc,

Tous les horaires de ferries sont disponibles sur le site www.gtp.gr. Vous pourrez ainsi voir la faisabilité de votre itinéraire.

Vous venez de loin et vous souhaitez visiter un maximum de choses mais je ne connais pas la durée de votre séjour.

Aussi j’attire votre attention que votre itinéraire soit un peu chargé. La Crête pour en découvrir la majeure partie sans trop se précipiter mérite 10 à 15 jours.

Pour Santorin et Mykonos, compter 5 à 6 jours au total.

Bon voyage.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Jean-Paul, il vaut mieux aussi prévoir d’etre de retour sur l’île ou à Athènes la veille de votre vol de retour vers le Canada; ceci pour pallier aux éventuels retards de ferry (météo ou autre).

Bonnes vacances,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage