Ferry Sifnos - Paros

Forum Grèce

Bonjour,

Je m’étonne de ne pas voir la liaison de disponible entre Sifnos et Paros alors que sur le guide du Lonely, ils indiquent qu’il y a 2 liaisons par semaine et sur les forums, ils disent que les horaires sont disponibles à partir de mai.
Est-ce que quelqu’un à d’autres info ? Les jours de départ par exemple pour savoir combien de nuits il faut rester à Sifnos ?

Merci par avance pour votre aide.

Marjorie

Ce n est pas tous les jours
Voir www.gtp.gr. SVP

Sifnos : Cyclades de l’Ouest
Paros : Cyclades de l’Est

Arrêtez de vouloir faire des liaisons transversales qui ne sont pas toujours évidentes.

Bonjour,

Je suis une habituée des îles grecques mais je rencontre le même problème : on est le 6 juin et je ne trouve pas de ferry Paros Sifnos…Si quelqu’un a des infos ? Merci d’avance.

Quant à la réponse de Lavrendia… excusez moi mais on a le droit de rechercher les liaisons que l’on veut non !!! Je rêve !..

C’est comme si tu exigeais de trouver un TGV direct pour aller de Grenoble à Bordeaux, ça n’existe pas.

Alors je vais t’expliquer un truc, tu en feras ce que tu voudras.

Les compagnies maritimes établissent leurs lignes en fonction de leur rentabilité et des besoins des Grecs, c’est-à-dire approvisionner les îles toute l’année depuis le continent, et permettre à la population de se rendre dans leurs villages.
Il est assez rare qu’un Grec habite à Paros et ait sa famille à Sifnos… En général ce sont ceux du continent et surtout d’Athènes (1/3 de la population) qui vont voir leur famille dans les îles.

Donc je donne toujours ce conseil de bâtir son itinéraire en tenant compte des lignes de ferry, plutôt que de choisir des liaisons tranversales beaucoup plus aléatoires, et ce d’autant plus qu’elles ne sont assurées que par des highspeed et qui risquent plus d’être annulées qu’avec un ferry en cas de grand vent.

Tu fais évidemment ce que tu veux comme trajet, mais je pense qu’expliquer comment ça fonctionne peut éviter pas mal de déboires à beaucoup de gens. Comme on dit : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Concernant ta réponse :
1- Le ton est irrespectueux
2- Telle que tu l’a formulé, elle n’est aucunement utile

Sur un forum on est censé, s’aider, expliquer les choses, conseiller etc.

A l’avenir, merci de ne pas prendre part aux conversations si tu n’en as pas envie.

Bonne journée,
Sébastien

Parce que certains croient que toutes les îles sont relié entre elles et tout les jours de l année
Et à priori Sébastien vous n êtes pas le modérateur de forum

J’ai pourtant pris la peine ensuite d’expliquer justement.
Mais tu as raison, à l’avenir je m’abstiendrai de donner des infos qu’on peut trouver sur un guide, sur le forum, à des gens qui ne veulent même pas essayer de chercher.
Après tout, avant internet, on arrivait très bien à organiser ses voyages, je me souviens même que pour la Hongrie il n’y avait même pas de guide dans les librairies, et pourtant je m’en suis sortie !

bonjour,

je voulais savoir si il existe une carte des lignes de ferry entre les iles greques. merci par avance
Cordialement

Parce que cela change tous le temps selon la saison et la vitesse des bateaux

Oui bien sur mais j voulais connaitre les liaisons habituelles

De regarder sur www.gtp.gr, pour info il y a 60 îles en Grèce

Sujets suggérés

Services voyage