Ferry vers Stromboli

Forum Sicile

Bonjour,
Nous envisageons de séjourner quelques jours à Stromboli la dernière semaine du mois de Mai (2014). Mais…impossible de trouver des ferry avant le mois de juin!
Que ce soit de Naples ou de Catane (voir palerme). Cette ile n’est elle pas joignable en dehors des mois de juin à septembre?
J’ai contacté en vain l’office du tourisme d’Italie en France…
Quelqu’un peut il me renseigner?
D’avance, merci!
Cordialement.
Valérie

Bonjour Valerie,
l’île de Stromboli est reliée tous les jours toute l’année par des bateaux et hydroglisseurs partent du port de Milazzo.
Les compagnies maritimes sont:
SIREMAR: bateaux et hydroglisseurs
Ustica Lines: seulement hydrofoils
Il ya aussi une connexion à Naples deux fois par semaine avec SIREMAR.
comment puis-je vous aider? avant d’aller au Stromboli où serez-vous?
Giuseppe

Merci pour ces infos!
En fait, nous avions prévu de profiter d’une journée sur Naples à l’occasion d’1 AR Paris Naples, avant de partir sur Stromboli.
Mais, à ce que j’ai regardé après votre réponse, il serait plus pertinent de prendre un vol direct pour la sicile : Messine ou Catane, le soucis étant ensuite de relier Milazzo.
Petite question complémentaire : j’ai lu que les aéroglisseurs, quoi que plus rapides que les bateaux traditionnels, étaient susceptibles d’être suspendus ou annulés du fait des conditions climatiques (et en particulier bien sur, du vent). Sur cette période de l’année, y a t-il réellement un risque que le trafic maritime soit ralenti dans ces eaux?
En tout cas, encore merci pour cette réponse qui me redonne espoir de pouvoir visiter cette ile à cette période!
Valérie

Bonjour Valerie,
généralement lorsque le vent est fort , les hydrofoils et bateaux ne partent pas du port de Milazzo . Cependant , quand il ya peu de vent, les bateaux et hydroglisseurs partent mais presque toujours ne vont pas à Stromboli parce que l’île est dans une position défavorable à s’arrimer à hydrofoils . Aujourd’hui par exemple, il n’ya pas de vent et hydrofoils venir à Salina . Mais ne vous inquiétez pas à ce sujet . Aller à Stromboli ! Mai-Juin est une période magnifique !

Messine il n’ya pas d’aéroport , le plus pratique est de l’aéroport de Catane . est bien connecté avec le port de Milazzo en bus et véhicules privés . Si vous arrivez à Milazzo dans la matinée, dans l’après-midi , vous pouvez prendre un hydroglisseur pour Stromboli . Sinon, vous dormez une nuit à Milazzo , et le lendemain, vous prenez la première hydroglisseur pour Stromboli .
Vous cherchez plus d’informations , écrivez-moi .
Voulez-vous faire un itinéraire de la Sicile ? ou tout simplement pour aller à Stromboli ? ou les îles Éoliennes ? au début de Juin , sur l’île de Salina , il ya du vin et de la nourriture événements importants ! impliquez-vous!

Giuseppe

http://businsicily.blogspot.it/2014/02/milazzo-catania-aeroporto.html

Sujets suggérés

Services voyage