Bonjour,
Je pars avec ma mère et mon frère en Birmanie cet hiver pendant 16 jours, du 21 décembre 2015 au 7 janvier 2016.
Le 4 janvier étant la Fête de l’Indépendance, je me demandais s’il fallait plutôt éviter de vouloir faire des trajets (avion ou bus) et des visites ce jour là et où il valait mieux se trouver.
Par ailleurs, je souhaitais savoir si le Rocher d’Or était véritablement un incontournable dans le sens où nous raterions vraiment quelque chose si nous n’y allons pas.
Est ce que cela vaut la peine de tendre jusqu’à Mawlawyaïne dans le Sud Est, ou vaut il mieux privilégier un trekking jusqu’au Lac Inlé? A cet égard, quel est le niveau de difficulté? J’ai pensé contacter l’agence Ananda Travel, quelqu’un connaîtrait-il une autre agence?
Ca fait déjà beaucoup de questions.
Merci pour votre aide et vos réponses.
bricevh2
Aucun problème pour le 4 janvier, je ne me rappelle même plus ce qu’il s’est passé l’année dernière, ce n’est en rien comparable à Thingyan ou a de grosses pleines lunes.
Le Rocher d’Or c’est sympa mais en rien incontournable, ce qui est incontournabl dans le sud c’est Hpa An et pas Mawlamyine de mon point de vue (par contre de Mawlamyine t’as un bus direct pour Mandalay).
Le trek de Kalaw au lac Inle est très facile si tu peux marcher 6h une journée, pas vraiment de grosse montée ou de choses vraiment crevantes.
Ananda est une très bonne agence mais je doute qu’il fasse uniquement un trek, s’ils ne le font pas il te faudra peut être contacter une agence de trek de Kalaw ou un guide (pas mal de références sur le forum).
Bjr
Vérifier si le rocher d’or est totalement restauré, il l’était en restauration à notre voyage.
Concernant le trek Kalaw - Lac Inlé, pas de difficuté particulière (nous avions 62-66 ans et c’était en février). Nous avions pour nous deux, un guide et un cuisto (voir ses coordonnées dans notre guide). C’était super de traverser et de coucher dans les villages sans touristes autres que nous.
Il existe de Nbreuses “agences” à Kalaw, éviter de vous mettre avec des groupes, car cela casse l’ambiance lors de la traversée et vie dans les villages quand on est 8-10 touristes.
Ensuite éviter le trek qui vous fait coucher dans un monastère, c’est parrait il la cohue et sans intérêt.
Bonne prépa
Jacky et Chris http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
kristofe4
Bonjour
j’ai déjà visité la Birmanie pendant la fête de l’indépendance, il ne s’y passe absolument rien, même les Birmans n’étaient pas au courant. On peut donc voyager sans souci.
Le Rocher d,Or, je n’ai pas trouvé ça extraordinaire, c’est plus une sortie pour les Birmans. En plus les femmes n’ont pas le droit de l’approcher.
Plus au sud, j’ai trouvé Hpa An nettement plus sympa que Moulmein, on peut y prévoir pas mal de balades.
eurydice115
Merci beaucoup pour vos réponses qui m’aident beaucoup. Je vais aller voir vos différents blog pour m’inspirer un peu de vos voyages.