Fête de Têt 2019 le 5 février quand peut on arriver ?

Forum Vietnam

Bonjour

Je m’apprête à prendre mon vol, mais je souhaite éviter le rush du Têt. À partir de quelle date je peux débarquer en famille sans entre concerné par les “inconvénients” du Têt (prix, surresa)

Le 9 fév c’est trop tôt ?
Je dépends des vacances des enfants, nous pouvons arriver au plus tard le 14, mais cette option est moins bien pour nous que le 7.

Merci de v retour
Mag

Bonjour,

Le 7 février c’est encore tôt. Il faut compter au moins une semaine après le Tet pour que les restaurants et boutiques soient ouverts. Donc, il vaut mieux arriver au Vietnam à partir du 10.

Bonjour Paul,

J’en prends note merci.

Pourriez vous me dire si vous connaissiez une plage paradisiaque pour la fin du sejour svp

Merci beaucoup
Mag

Pour le séjour balnéaire, pensez plutôt à des plages dans la région du Sud. Je vous conseille les plages sur l’ile de Phu Quoc ou sinon sur l’ile de Con Dao. Elles sont toutes merveilleuses. J’aime bien Con Dao, les paysages sont majestueux et encore sauvages. Il y a aussi pas mal d’activités nautiques à pratiquer sur ces deux iles.

Bonjour,

Merci je regarde Con Dao alors

Bonne journée
Mag

En février dernier pour ne pas trop subir les inconvénients de la fête du Têt, on avait fait une pause sur l’île de Anh binh. Parce que dans les transports, c’était compliqué, il y avait foule.

Bonjour
Merci pour cette idée, je regarde

Bonne journée

Bonjour,
Si vous voulez éviter le Tet au Vietnam, je pense que le 9 ou 14 février sont mieux que le 7 fév. Pendant 10 jours, vous pouvez faire le tour du Nord et quelques sites du Centre ou du Sud. Mais c’est court pour les 2 ou 3 régions. Si vous avez le temps, je vous conseille de prendre 2 semaine, ça vaut mieux.
Bon voyage!

Jamyson

Bonsoir

Nous pensons partir du 15 au 30 janvier. Est ce que la fête du têt aur débuté? J’ai lu que cel pouvait commencer plusieurs jours avant la date du 5/2.est ce vrai ?

Évitez Con Dao en Janvier Février et Mars, il y a beaucoup de vents.

Imaginez du mistral ou de la tramontane sur les plages.

Sur la plupart des plages, la mer est démontée pendant cette période.

Vous êtes largement en dehors de la période des festivités.

En gros il faut éviter 2 jours avant le 5/02 (Tết), et 7 jours après.

Tout est majoré pendant ces 10 jours, et il n’est pas sûr d’obtenir un ticket de bus ou de train ou d’avion, surtout si c’est dans le même sens de déplacement des vietnamiens.

Avant le Têt, c’est pour sortir des grandes villes et après le Têt, c’est pour revenir aux grandes villes.

bonsoir, nous arriverons le 29 janvier sur Hanoi et descendrons vers le Sud pendant trois semaines minimum. Nous serons donc en pleine fête du Tet et j’essaie d’anticiper au maximum pour éviter les problèmes. Je précise que nous sommes en famille (6 personnes). Si je compte 2 jours sur Hanoi puis 2 ou 3 jours sur la baie d’Halong, je me retrouve coincée ensuite sur Ninh Binh pour le réveillon. Est-ce une bonne option ? Est-ce que je pourrai partir sur Hué dès le 6 février ? Vaut-il mieux convenir d’un transport privé ? Je vous remercie pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage