En voyage de qq jours à Rome j’ai réservé pour demain soir 19 h la visite des musées du Vatican. Je voulais visiter la basilique Saint Pierre cet après midi mais j’ai du y renoncer devant la très longue file d’attente (elle faisaient le tour de la place sur plus de la moitié…). Ma fille avait un problème à la cheville et je voulais lui épargner une longue attente debout.
Je me suis renseignée auprès d’un carabinieri qui a dit ( si j’ai bien compris …) qu.il y aurait aussi beaucoup de monde demain matin même très tôt !
J’ai observé la file d’attente et je n’ai pas eu l’impression qu’elle avançait vite. Donc si la cheville de ma demoiselle ne va pas mieux´ je vais devoir renoncer à la visite de la basilique …
Dommage j’aurais du prévoir cette visite en début de séjour !
gjb2
bonjour, le matin vers 8/9h il y a généralement plus de monde devant les musées que devant la basilique. Donc le matin ça se tente vraiment!
vers 10h ça commence à être plus critique avec l’arrivée de touristes, groupes…
sinon en toute fin d’après midi, avant la visite du musée.
Pour info les horaires d’ouverture de la basilique saint pierre sont:
de 7h à 18h30 du 1 oct au 31 mars
de 7h à 19h du 1 avril au 30 septembre
la coupole, dont l’accès se fait via la basilique est ouverte :
de 8h à 17h30 du 1 oct au 31 mars
de 8h à 18h du 1 avril au 30 septembre
dernière montée une heure avant la fermeture
un très bon glacier: old bridge, en face des remparts, entre la basilique et l’entrée du musée.
Anonyme3
Merci pour ces précieuses informations. Nous avions mis le réveil tôt ce matin mais ma fille n’est pas trop en forme. Nous tenterons donc en fin de journée si elle va mieux…J’ai noté le nom du glacier, on ne sait jamais !
Bonne journée
tokala4
Bonjour,
La file est longue, mais avance très vite. C’est juste une file pour passer les detecteurs de metaux…
Ta file peut tout simplement s’assoir non loin de ce passage, toi tu fais la queue, et elle te rejoint quand tu arrives.
Sinon je confirme, Old Bridge est délicieux !
Anonyme5
Voilà qui est fait ! Effectivement la file d.attente avance relativement rapidement. Ma fille s’est assise pendant que je faisais la queue ( on peut s’assoir au pied de colonnes) et nous avons donc pu visiter la basilique. Ouf !