Bonjour,J’aimerais faire un voyage qui passerait par les Balkans et les Carpates toute seule…Pour
ce qui est de Carpates, est-ce que quelqu’un sait si je peux y aller en
tant que femme seule. J’aimerais avoir vos avis sur la Roumanie (surtout le nord-est) mais
aussi la Rép tchèque, la Slovaquie, l’Ukraine, la Pologne et/ou la Hongrie.J’aimerais aussi avoir votre avis pour ma voiture… elle
est de 2007 et je n’ai pas envie qu’on me la braque voir même qu’on me
la vole…Merci beaucoup,Sylvie
Vous pouvez voayger toute seule en les Carpates sans grandes problèmes. Évidement, pour les parties plus hautes il faut avoir un peu d’expérience et l’équipement nécessaire.
Quant a la voiture, le seul problème réel sont les effractions. Pendant que la voiture est parquée ne lassez pas des objets de valeur dedans (ou au moins cachez les).
tout d’abord merci pour votre réponse.
Que voulez-vous dire par: il faut de l’expérience et l’équipement nécessaires dans les parties hautes?
Comment c’est dans les montagnes? Faut-il un 4x4?
Merci
J’avais l’impression que vous voulez aussi faire de la randonnée a pied en les Carpates. Et je voulais dire que si vous voulez randonner sans accidents dans les parties plus élevées des ces montagnes il faut avoir un peu d’expérience alpine et d’équipement (bottes, vêtements adéquats, cartes etc.), surtout comme vous voyagez seule
Les Carpates roumains sont traversées par quelques routes principales (en bon état), par plusieurs routes secondaires (en etat pas si bon, mais utilisables) et nombreux voies forestières sans pavement/asphalte.
Si vous restez sur des routes asphaltées il n’y a pas besoin d’un 4x4.
Bonjour,
Moi je vous conseil de respecter les limites des vitesses dans les Carpates, en général qd il met 70km/h, c’est bien parce que c’est un virage serré, donc à faire attention. Sinon les routes sont plutot bonnes, mais avec beaucoup de serpentines; biensur tout depend quel portion des Carpates.
Aucun problème en Roumanie.
J’ai fait plusieurs voyages en Roumanie avec des plaques belges
Je n’ai jamais eu de problème
Attention aux limitations de vitess. et passages des trains.
Pas de problèmes non-plus dans non plus ens slovaqui et pologne.
Actuellement je vis en Roumanie et je peux vous assurer que les Roumains sont acceuilants
Guido