Bonjour !
Après beaucoup de cogitations et d’aide sur ce forum, je finalise mon circuit… et j’ai encore changé, puisqu’à force de lire ce forum, plein d’envies viennent s’ajouter
Je pense à une boucle LA/LA, car cela permet d’économiser pas mal sur les vols (d’où l’ajout de 2 nuits). Je prévois 2 grosses journées de route : J14 et J20. Voilà ce que ça donne:
J1: Arrivée LA
J2: LA > Santa Barbara (1H40) > nuit près du Hearst Castle (2H25) (histoire de couper la route)
J3: Hearst Castle > Big Sur (1H50) > Carmel (0H40) > Monterey (ou pas, voir le temps pour l’aquarium) > nuit à Santa Cruz (1H) (pour le parc)
J4: Santa Cruz > San Francisco (1H20)
J5-J6: SF
J7: SF > Yosemite (3H30)
J8: Yosemite > Bodie (1H) > Sunset au Mono Lake > nuit à Lee Vining
J9: Lee Vining > Alabama Hills (2H10) > Stovepipe Wells (1H40) > Furnace Creek
J10: Sunrise à Zabriskie Point > Twenty Mule Team Canyon > Dante’s view (0H50) > nuit à Vegas (2H30)
J11: Las Vegas > Valley of fire (1H) (ou pas) > Zion (Narrows Trail) (2H15)
J12: Zion > Scenic 9 > Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon (1H20)
J13: Bryce Canyon > Scenic 12 > Fruita (2H35) , Panorama Point, Sunset Point Trail > nuit à Torrey
J14: Torrey > Scenic 24 > Jackson (8H15) ou directement à West Yellowstone en zappant Grand Teton
J15: Grand Teton > Yellowstone West Thumb Geyser Basin > nuit au Lake Hotel
J16: Lake Village > Fishing Bridge > Yellowstone River > Grand Canyon, nuit sp
J17: Grand Canyon > Tower Fall > Nord Est du parc > Sunset à Mammoth, nuit à Gardiner
J18: Sunrise Mammoth Hot Springs > Norris Geyser > Lower Geyser Basin, nuit à Old Faithful
J19: Upper Geyser Basin > Old Faithful > Midway Geyser Basin, nuit Old Faithful ou West Yellowstone
J20: Yellowstone > Moab (8H30), sunset sur Delicate Arch (ou en J21)
J21: Arches NP (éventuellement I70 > Cisco > Scenic 128)
J22: Canyonlands (Island in the Sky > Sunset au Dead Horse SP
J23: Moab > Wilson Arches > Valley of the Gods (2H15) > Goosenecks SP > Monument Valley (2H)
J24: Monument Valley > Lake Powell (3H)
J25: Upper et Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon (2H)
J26: Grand Canyon Desert view > Montezuma Castle (2H10) > Sedona (ou pas, 0H30) > Slide Rock SP (ou pas) > Oak Creek Canyon (ou pas), nuit à Williams (1H)
J27: Williams > Seligman > Kingman > LA (6H10)
J28-J30: LA
J31: retour
Quand les journées me paraissaient trop chargées, j’ai indiqué (ou pas), histoire d’avoir une marge de manœuvre sur place. Est-ce que c’est encore trop ambitieux?
Par prudence, j’ai prévu la nuit d’arrivée à LA, et non pas à Santa Barbara même si l’atterrissage est prévu vers 16H.
Par rapport à la version précédente, j’ai intégré Zion, tellement boncampeur et Hiacinthe m’ont donné envie ^^
J’hésite à zapper Grand Teton, qui ne m’attire pas plus que ça au final, et donc à gagner 1 journée pour le Yosemite ou Capitol Reef.
Enfin, je m’interroge sur le sens de la boucle: ici j’ai remonté la côte de LA vers SF et je reviens à LA par Williams. Est-ce mieux que l’inverse: départ de LA vers Williams, puis retour vers LA à partir de SF en fin de circuit ?
Merci d’avance si vous avez eu le courage de me lire (et de répondre) !
Cordialement
Cyp