bonjour, je me présente elisabeth, 26 ans, infirmière et aventurière, pasionnée de voyage!
Je prévois de faire un tour du monde solidaire à partir de octobre 2016!
vous pouvez retrouver toutes les infos sur mon projet sur mon blog Envie d’aventures ou sur ma page fb!
Je viens de lancer un projet de financement participatif sur ulule!
N’hésitez pas à cliquer et à aller voir: ici!
Merci
Elisabeth
j ai ete un peu (bcp) decue par le blog
je file voir le top10 du japon pays que je connais bien (8eme voyage)
et de la NZ (3eme voyage)
une liste de classique vraiment classique : genre queenstown gondola et saut à l elastique quid de la magnifique vallée de glenorchy de la dart rievr au bout de la route de routeburn track et rotorua village maori ? (ceux qui sont reconstitués pour les touristes ? rien sur la foret extraordinaire de Whakarewarewa, la zone thermale d orakei korako … )
tres peu voir aucune information pertinente et pour les photos une page FB avec des cliches en vrac on ne sait meme pas ou ils ont ete pris (certes je suis peut etre nulle sur FB car je n ai pas
de compte ) ?
bref j espere que le dossier de sponsoring sera mieux …
quant à l idée d’un financement participatif je suis probablement trop vieille pour apprecier
j ai du attendre longtemps pour m offir mon premier congé en couple de 6 mois (seulement ) et à pied dans les himalayas (cote humanitaire il ya avait du monde tous les matin devant notre tente ) mais jamais il ne me serait venue à l idée de demander qu on de donne de l argent pour aller me faire plaisir (j ai juste pris des gardes en plus lors de mon internat pour financer le projet) …
et on a attendu 15 ans de plus pour le refaire en famille et toujours pour 6 mois (budget oblige)
pour l humanitaire pure il y a certainement des postes
d infirmieres à mayotte ou en guyane mais pour moi il ne faut pas melanger les genres et donner un vernis humanitaire à un TDM c’est juste se donner bonne conscience
desolée si je suis un peu brutale et que je casse un peu ton
réve mais au moins tu seras peut etre moins prise au depourvue si d autres ont le meme discours …
ok merci pour ton avis, je comprends tout à fait, chacun son opinion, je respecte
et pour le blog et bien comme je l’ai écrit c’est mon humble opinion, je ne suis ni blogeuse pro ni voyageuse pro donc c’est juste mon avis perso, c’est un blog amateur et ça n’a pas la prétention d’être chose
et effectivement en nz j’ai fait des trucs de touristes mais je n’ai eu la chance d’y aller que 3 semaines, tout comme le japon!
et donc je n’ai pas la pretention de dire aux autres quoi aller voir comme je l’ai écrit dans un article, mon but c’est le partage de ce que j’ai vu et je n’ai pas tout vu ouf!
Et oui le financement participatif est un phénomène particulier, c’erst vrai que ca peut sembler egoiste mais va faire un tour sur le site ulule, c’est vraiment très bien, peut être que tu trouveras des projets qui te plaisent plus que le mien!
Pour les photos fb effectivement j’ai choisi ce support car ça permet d’heberger un grand nombre de photos facilement et rapidement! et pour savoir où on était prises les photos il suffit de demander, c’est le but, l’interaction!
et effectivement je ferais peut etre de l’humanitaire ou j’irai m’installer à tahiti dans le futur, je trouverai du taf sans pb, mais là je suis dans une optique totalement différente pour ce voyage!
Mais ce n’est pas grave on ne peut pas plaire à tout le monde! sans rancune et bonne soirée
Personnellement je ne comprends pas cette nouvelle forme de mendicité. Moi aussi j’ai toujours économisé pour me payer mes voyages, et comme j’avais pas trop de sous, j’ai commencé par visiter la France. Et ça m’a plu, j’ai beaucoup appris.
Si je devais participer à ce genre de collecte, ce serait pour soutenir un projet d’entreprise qui me paraît viable, pour aider des jeunes à se lancer.
Par contre payer son tour du monde à une nana qui ne sait même pas conjuguer un verbe au futur, ça me donne pas envie. Et qui de plus se sert du forum pour faire sa pub, encore moins.
c’est que les gens qui vont eventuellement te soutenir veulent rever aussi et donc veulent lire des articles droles ,interressants ,insolites avec de belles photos voir d’etres belles photos ,des bonnes adresses
bref donner envie
pas juste une enumeration de lieux commun et 250 photos FB petits formats
alors attention cela demande un enorme boulot
perso lors de notre 2eme TDM je n ai pas fait de blog (d ailleurs je n avais pas d ordi) je l ai fait au retour pour ma famille et mes amis
je n avais surtout pas envie de passer mon temps devant un ordinateur en voyage
à marie
ouais effectivement ça demande un énorme boulot et je ne suis pas une pro! et le blog est surtout pour ma famille, et c’est sûr que je ne peux pas faire des articles à l’avance!
mais je comprends tout à fait ton point de vue
à bisounours
je ne vais pas partir dans l’agressivité comme toi même si je suis une nana et que je fais des fautes ^^
et j’économise aussi merci
c’est un projet et si certaines personnes veulent y prendre part c’est avec plaisir!
et mendicité je trouve ça un peu fort!
quand au fait que je fais ma pub effectivement j’assume, c’est un forum de voyageur ouvert d’esprit normalement donc le bon endroit en toute logique!
et comme je l’ai dit à marie on ne peut pas plaire à tout le monde
sans rancune et bonne soirée
que le mot mendicité est un peu fort, mais moi j’aurais honte de demander du fric pour faire un tour du monde, en pensant à tous les gens qui gagnent le SMIC et n’arrivent pas à payer un loyer à 500 € pour 25 m².
Et je parle pas des SDF qui crèvent de froid à Paris, et des pays où tu vas, pour certains le revenu mensuel moyen est de moins de 300 € par mois.
Je ne sais pas si c’est une question d’ouverture d’esprit, pour moi c’est juste une question de priorités. Je suis sûr que beaucoup de gens ont lu ton message et pensent la même chose que moi, simplement il n’est pas politiquement correct de le dire cash sur un forum.
C’est juste mon avis, mais je te souhaite quand même bonne chance.
meme si ce n est pas un TDM
clin d oeil car tu vas aller à hawai
À bisounours
Merci pour ton honnêteté, et je connais la réalité de la vie je suis infirmière donc tu sais le salaire est pas loin du smic
Et même si ça ne fonctionne pas et bien j’aurai tenté Sans regrets.
Et sûrement que pleins de gens pensent comme toi j’en suis bien consciente
À Marie
Merci je vais regarder c’est gentille
j ai "aidé " au premier TDM de cette famille
je ne suis abonné à l eur journal papier (et oui FB n existait pas )
en echange d une somme modique j ai alors revé 1 an
un financement participatif alors pourquoi pas mais je pense qu il qq chose en echange (au moins du reve )