Rentré il y a quelques jours seulement, je viens de découvrir qu’il me manquait des billets dans mon sac, suite à une fouille de la police de l’aéroport.
Pendant que j’enregistrais les bagages, 2 flics m’ont embarqués dans une salle pour une fouille des bagages. Je me suis vite rendu compte, vu leur façon nonchalente de fouiller qu’ils cherchaient plus les billets que la drogue…
Résultat : un billet de 50 dollars australiens, un billet de 1000 Cfp, et une carte mémoire contenant plus de 500 photos de mon passage au chili 2 semaines auparavant !
Si jamais vous vous faites fouiller, surveillez bien leur petit manège…
les devises c’est une chose, mais se faire piquer 500 photos souvenirs je peux vous dire que ça fout les boules…
A bon entendeur !
Anonyme2
bonjour tofnc1,
désolé d’apprendre ce qu’il t’es arrivé, mais c’est une bonne chose de le redire et le redire, ne faites jamais confiance avec les péruviens, hotels, police, magasins, ça n’a rien de personnel ils le font tout le temps, quand vous avez des choses de valeur gardez les sur vous, toujours! Dans les cars aussi faire très attention quand la police demande aux passagers de sortir du car pour le fouiller, surtout ne rien laisser de valeur, c’est évident mais il y a encore des personnes très naîves.
Franchement qui va être assez idiot pour emmener de la drogue dans l’aéroport de Cuzco, quel intérêt? Personne!
Après il faut dire aussi que dans tous les aéroports il y a des employés voleurs Paris est très connu pour ça, il y a un endroit où ils reçoivent les bagages dans lequel il y a un point mort des caméras et cet endroit est remplis de cadenas brisés.
Au Pérou, ils adorent s’arnaquer les uns les autres, et nous les gringos ils nous prennent pour des idiots, naïfs et utilisent des arnaques que aucun des péruviens ne s’y laisseraient prendre.
Il faut changer votre vision que vous avez des péruviens, soyez méfiant et tout se passera bien.
Franck
Anonyme3
salut
Bon, ça fout les boules d’aller dans un pays ou on te dis de faire super attention aux gens, aux flics à tous le monde. c’est quoi ce pays d’arnaqueurs ?
j m
Anonyme4
C’est surtout un pays où la grande majorité de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et où chacun essaye d’ameliorer son ordinaire
Si ça te “fout les boules” d’y aller, personne ne t’y oblige
Et un conseil évite toute l’amerique latine et une grande partie de l’Afrique
Quand aux reflexions du genre “pays d’arnaqueurs” je préfère ne pas faire de commentaires
Anonyme5
bonjour El bucanero ,
“C’est surtout un pays où la grande majorité de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et où chacun essaye d’ameliorer son ordinaire”
je ne vois pas du tout le rapport et c’est suer méprisant que de dire parce que c’est un pays où il y a de la pauvreté alors c’est normal que les gens volent et en plus c’est des policiers donc c’est pire et si tu avais un minimum d’expérience au Pérou tu saurais que c’est la vérité sur les policiers hommes je préfère le préciser je n’ai jamais encore versé de coïma à une policière.Je pense pas que tu te rends compte ou alors c’est vraiment grave.
Bon comme tout ton message est du même ordre…
franck
Anonyme6
Ah bon c’est mon message qui est méprisant !!!
C’est méprisant pour le Pérou et les péruviens de s’insurger contre le fait qu’une personne écrive que le Pérou est “un pays d’arnaqueurs et que cela fout les boules d’y aller”
Ou tu ne sais pas lire ou tu cherche la polémique juste pour le plaisir
Pour ma part j’ai mieux à faire que perdre mon temps avec des polémiques stériles donc FIN DU SUJET POUR MOI (et pour etre certains de ne pas me laisser prendre à ce genre de jeu débile je m’abstiendrais de venir lire les messages qui suivront ici)
Anonyme7
bonjour El bucanero ,
t’as bien raison vu l’intérêt de tes messages…
Anonyme8
Bonsoir,
Se faire piquer 500 photos plus quelques billets, ça fout les boules, j’en convient.
De là à dire que tous les péruviens sont des arnaqueurs, comme j’ai lu plus loin, faut pas exagérer.
Je me suis baladé dans Lima, dans Cuzco et des petits patelins aux alentours, circulé dans des colectivos, ces bus déglingués ou on est serrés comme des sardines, sans que personne ne me fasse les poches.
Il est vrai que j’étais habillé d’un simple jean et d’une chemisette sans marque, pas de bijoux, de montre ou d’appareil photo mahousse.
Le mien tenait dans la main.
Regardez ces gens : la plupart d’entre eux pratiquent une économie de survie.
Alors un appareil photo de grand marque à revendre et quelques billets glanés dans les poches d’un touriste, peuvent sérieusement améliorer leur ordinaire.
Il y aura toujours des gens sans scrupule pour tenter le coup.
Et puis, pour ce touriste qui a traversé la moitié de la planète pour venir en vacances, et qui, par conséquent, doit être riche à millions, ça ne sera pas bien grave !
Mais de là a généraliser !!
Quand aux flics à qui j’ai souvent demandé mon chemin,ils se sont toujours montrés polis et prévenants.
Bien loin de ceux rencontrés dans des pays du sud ou le racket des touristes semble institutionnalisé : Menace de PV pour avoir grillé un stop dans une ligne droite sans panneaux, ou excès de vitesse sur une piste cabossée, alors que mon vieux j5 pijot ne pouvait pas dépasser 80 à l’heure, et encore, sur chaussée en bon état, au risque de se désintégrer !
Ca ne m’a couté que 5 euros à chaque fois, en liquide et sans reçu bien sûr.
Alors, si vous avez peur, n’y allez pas. Le trac gâcherait vos vacances et vous en reviendriez déçus.
Ce serait dommage .
Restez donc au pays et profitez en pour visiter nos jolis monuments, comme, voyons … la tour eiffel par exemple.
Mais surtout, ne lisez pas la presse et n’écoutez pas les journaux télévisés !
Hi, hi petite blagounette por dédramatiser.
Allez, et bon voyage quand même, au Pérou … ou au fond de l’Ardèche !