Flightright : pas sans risque

Forum Avion

Bonjour,
Je souhaite faire part de mon retour d’expérience aux potentiels futurs utilisateurs de services tels Flightright, qui se proposent en cas de retard ou d’annulation de vol d’aller réclamer à la place du passager l’indemnisation légale dûe, moyennant le prélèvement d’une commission sur la somme collectée (pour Flightright, 27%+TVA).

Avant de les solliciter, je vous incite à bien lire dans le détail les conditions générales de vente. Sachez que la commission sera réclamée sur toute “indemnisation” reçue de la part de la compagnie et postérieure à la signature du mandat, que cette indemnisation soit faite en argent ou seulement par un bon de voyage, et qu’elle transite ou non par l’intermédiaire de Flightright (du moment qu’ils en ont connaissance, mais il ne sera pas facile de les stopper dans leur action sans leur donner cette information).

Si vous entamez des démarches auprès de la compagnie aérienne avant de les mandater, et que celles-ci aboutissent après la signature du mandat, Flightright vous enverra la facture alors qu’ils n’y seront pour rien ! Potentiellement, vous n’aurez même reçu qu’un bon de voyage “en direct de la compagnie” et aurez tout de même à payer la commission de Flightright, ce qui signifie une perte nette d’argent. Etant globalement dans ce cas et subissant des relances depuis un an pour payer cette fameuse facture, ma déception est grande vis-à-vis de ce service…

Je recommande donc chaudement de privilégier une intervention directement auprès de la compagnie, sans passer par ce type d’intermédiaire, si vous pensez être éligible à une indemnisation.

Manon

Bonjour,

Oui bien sûr !!!

Vous avez toutes les infos nécessaires là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Et c’est entièrement gratuit !

Cordialement

Je suis entierement d’accord avec Manon
Il faut fuir cette société, j’ai eu exactement le même problème avec Flight Right

Sébastien

Il faut vraiment être un “piegeon voyageur” pour transmettre a un tiers une reclamation en demande d’indemnités…et ne pas se rendre compte que l’arnaque est au bout!!

c est la meme chose aussi lorsque l on veut lancer un dossier avec la Juridictilon de Proximité , gratuite à 100% mais qui vous en coutera 90€ mini si , comme vous, vouspassez par des tiers sur le net avec des pub accrocheuses…!

Vous devrez apprendre encore la vie…et reflechir la prochaine fois à vos actions !

Et oui !
Quand on a les compagnies qui ne repondent pas en temps et en heure, on peut être fragilisé et faire confiance au premier charlatant et arnaqueur qui passe par la.
Mais la plus jamais !
Et surtout je suis la pour denoncer l’arnaque et eviter a d’autre de tomber dans le piège.
En tout cas je n’ai pas l’intention de les payer, a moins qu’ils me prouvent qu’ils ont réellement entrepris des demarches avec des reponses de la compagnie.
Faut qu’ils me prouvent leurs demarches, ca a jour rien ne me prouvent qu’ils aient fait quelque chose.

Moi je leur ai dit qu’air france m’a remboursé pour qu’ils arrettent de m’envoyer des mails a la con.
Alors que j’ai rien reçu
Je ne pensais pas que ils m’aller envoyer une facture de 192 euros pour aucun resultat.
Voilà
Faites attention
Jamais flightright ni autres sociétés de ce genre.

Bonjour , je suis dans le même cas avez vous payez ? Je risque quoi si je ne les payent pas ?

…et il existe une foule de sites qui viennent comme des chacals…pour faire ce que toi tu peux aisement faire tout seul!!
idem les lien qui , ici aussi, apparaissent avec des accroches trompeuses…
Tout est facilement faisable si on cherche serieusement les sites deprotection duconsommateur en termes de litiges avec les cies aeriennes!!

aucune raison, mais aucune, de cliquer sur quoi que ce soit…tous sont des arnaqueurs niplus ni moins!

Bonjour
Non je n’ai pas payé et Flightright à décidé de ne pas poursuivre.
Vous ne risquez rien, c’est eux qu’ils ne sont pas sans l’égalité.
Cdlt
Sébastien

Bonjour sebastien tu as donc répondu à leur mail ou tu as faire ‘´le mort ‘’ jusqu’à ce qu’il arrête de t’envoyer des mails
si il décide de me poursuivre je risque quoi ?
Merci beaucoup je ne sais pas quoi faire j’ai 14 jour poour leur rembourser

Bonjour,
je suis entrain de vivre la même situation.
Je n’ai pas répondu à leur dernier mail et je viens de recevoir un courrier me demandant une dernière fois de payer sinon ils engagent des poursuites ?

Avez vous eu ce courrier ?
Vous n’avez pas répondu et ils n’ont pas poursuivi?

Merci de votre aide

les mails vous risquez rien…
ya que les recommandés à prendre au sérieux…
et encore…

Bonjour,

J étais dans le même cas que vous…j ai été indemnise par une société concurrente voyant mon dossier traîner chez flight right. Quan je leur ai annoncé ils m ont envoyé une facture pour leur soi disant travail d avocat. J ai conteste en disant qu ils n’y étaient pour rien et qu ils feraient mieux de parler de non travail. Je leur ai demande des preuves de leur travail des mails d avocats a la compagnie…et la curieusement ils m ont dit qu ils anulaient ma facture.

Ne cédez pas a leurs pression et menacez les de mauvaise pub ou de faire appel a des associations de consommateurs. En général cal es calme. Dans mon cas je reste persuadé qu aucun mail n a été envoyé a la compagnie en un an et demi. Alors que la société concurrente en 2 semaines c était regle.

Bonjour,

Je souhaite me faire indémnisé, quel société concurrente avez vous contacté pour le délai de 2 semaines ?

merci par avance

air hep à été très efficace. Après sûrement que d autres sociétés sont efficaces. bon courage

merci pour ta réponse
bonne soirée

Bonjour Andrea,
je me retrouve dans exactement la même situation que toi, je viens de recevoir une lettre me disant que j’ai 14 jours pour les payer alors qu’ils n’y sont absolument pour rien dans mon indemnisation.
peux-tu me dire comment tu t’en es sorti finalement? As-tu dû les payer ou as-tu réussi à ce qu’ils fassent machine arrière ? Et si oui comment?
Merci d’avance de ton aide précieuse !
Bonne soirée

ça m est arrivé. je leur ai demandé de m envoyer des preuves de leur travail. bizarrement ils ont dit qu ils anulaient leur facture. comme dit plus haut seul le courrier recommandé à une valeur. je leur ai parlé d assoc de consommateurs aussi.

leur fonctionnement est abusif. ne vous laissez pas intimider et ne réglez rien.

Bonjour,

Le plus efficace, et qui évite tous ces désagréments, est de se prendre en charge soit même !

La plupart du temps, il suffira de savoir faire un copié collé d’une lettre à envoyer en recommandé avec accusé de réception, et en l’adaptant à son cas, suivant l’un des modèles qu’on trouve là :

http://retardimportantavion.unblog.fr

Puis, d’être capable de remplir un formulaire suivant les instructions qui se trouvent au même endroit.

Dans presque tous les cas, ça suffira.

Et pour les rares cas plus coriaces, toutes les instructions s’y trouvent aussi, pour contraindre la compagnie à respecter vos droits.

Cordialement

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire de pub à cette société mais bonne nouvelle aujourd’hui après 3 ans de procédure qui ne m’ont rien couté si ce n’est l’envoi de 3 mails pour constituer le dossier suite à un litige avec Easyjet qui m’avait donné une fin de non recevoir en direct ! Je viens de percevoir l’indemnité pour 4 personnes pour un voyage Lyon / Marrakech, moins les frais de 27 % donc 1045 € au lieu de 1586 € mais j’étais parti sur le fait qu’Easyjet m’avait dit ne rien rembourser dans notre cas.
Donc je peux dire que j’ai gagné 1044 € sur un vol qui réellement m’avait couté 200 € à quatre…soit 845 € de dédomagement au final. Je ne m’estime pas perdant bien au contraire, j’avais presque oublié ce dossier !!
Ce qu’il ne faut pas faire c’est bien évidemment envoyer 50 demandes à droite et à gauche et en direct à la compagnie. Moi j’ai d’aord essyer avec le service litige de la compagnie, et suite au refus j’ai mandaté Flightright avec qui tout s’est très bien passé…

N’hésitez pas à le faire !

Bonjour,

Si vous vous étiez pris en charge vous même, en suivant les instructions qui sont là :

http://retardimportantavion.unblog.fr

vous n’auriez pas eu à attendre 3 ans pour être indemnisé, et n’auriez rien eu à payer à qui que ce soit.

Cordialement

non car c’était un cas particulier avec un problème météo que Easyjet ne voulait pas reconnaitre, cela n’aurait pas fonctionnné…il a fallu faire intervenir des avocats anglais en procédure judiciaire…à titre personnel le coüt aurait été trop important.

Votre lien est utilie dans le cas de base uniquement.

Bonjour, merci pour tous ces bons conseils, j’ai eu un gros retard ce samedi avec Britsh Airways et j’ai contacté Flightrights car je n’avais pas envie de gérer tout cela mais après avoir lu tous vos commentaires je vais vite utiliser mon droit de retractation pour quitter flighrights !

Bonjour !
je suis dans le même cas, j’ai fais l’erreur de mandater Flightright pour obtenir un remboursement qui tardait à arriver de la part de Ryan Air.
apres 3 mois sans nouvelles de personne j’ai retenté ma chance directement sur le site de Ryan air et j’ai reçu dans les jours suivant le remboursement de mes billets d’avion. Et juste le remboursement rien de plus, à hauteur de 69 euros et quelques.
aujourdhui flight right me réclame 82 euros comme commission estimant que je leur dois cet argent pour avoir envoyé un courrier à la compagnie (courrier qu’ils m’ont transmis par mail après leur avoir demandé preuve de leur travail comme proposé dans certains commentaires de cette conversation)
Ils me relancent aujourd’hui par mail parce que j’ai dépassé les 15 jours de délais. Il est hors de question pour moi de payer. Dans leur mail, menace de mise en demeure, avocats and co…
que faire ??

limite pour être tranquille je suis prête à leur donner une partie de mon remboursement obtenu par Ryan air mais 82 euros c’est hors de question c’est plus une commission !

bonjour,

je serais a votre place je ferais la morte. je vois qu ils ont change de strategie en fournissant une copie de leur courier a la compagnie.

franchement ne répondez pas et s ils insistent vous leur répondez que c est Ryan air directement qui vous a remboursé sans que vous fassiez quoi que ce soit. que vous aussi vous avez un avocat et que vous travaillez pour une association de consommateur et que vous allez vous occuper de leu publicité. ils marchent au bluff faites de même.

je pense que ces sociétés devraient gagner de l argent quand elles ont obtenu un résultat.

je pense que c est quand j ai parlé de publicité qu ils m ont envoyé un mail pour abandonner la procédure. ils me réclamaient 178 euros. j avais été indemnisé par air help entre temps qui lui mérite sa commission.

bon courage et tenez nous informes

300 % d’accord avec Manon. FUYEZ ces guignols ! Moi, ils m’ont baladé pendant 7 ans ! Ils sont très doués pour ça. Je suis sûr qu’en me défendant moi-même, j’aurais eu gain de cause. Il y avait 1600€ en jeu !Mais maintenant, je pense qu’il est trop tard…

Bonjour,
La prescription dans ce type d’affaire, en France, est de 5 ans.
La prochaine fois, prenez vous en charge vous-même en suivant les instructions qui sont là : https://retardimportantavion.worrdpress.com
et c’est entièrementt gratuit !
Mais il ne faut pas s’écarter des instruction d’un seul poil. En particulier, il faut n’exposer QUE les faits directement visés par les moyens que vous exposez à la suite et qui visent directement les faits que vous avez relatés. Les moyens, ce sont les textes (lois, règlements, jurisprudence, droit contractuel, etc) qui vous donnent raison. Le tout, suivi de ce que vous réclamez.
Donc, ni colère, ni pleurnicheries, ni qualificatifs. Rester sobre dans la forme d’expression.
Cordialement

Et bien vous avez bien de la chance. En ce qui me concerne, je viens seulement de recevoir un compte-rendu d’audience datant d’il y a 5 ans de la part de leur avocats partenaires (cabinet Mairesse) disant que ma demande avait été déboutée. Et Ni l’avocat, ni Flightright ne m’avaient in formé de ça, mais continuaient à m’envoyer des messages me demandant de patienter…gan…gna…gna… Que tout allait s’arranger, etc… En fait, j’ai compris leur manège. : quand leur négo est ratée, ils font patienter leur client-pigeon pour ne pas que l’on aille voir ailleurs.Et à la fin, quand les délais de prescription sont dépassés et qu’il n’y a plus rein à faire, eux et Mairesse vous envoient balader comme une vieille chaussette. C’est honteux de se moquer des gens comme cela.

Bonjour,
Je me retrouve malheureusement dans le même cas que ceux mentionnés précédemment, c’est-à-dire que j’ai été indemnisé directement par la compagnie suite à mes propres démarches, et voilà que Flightright veut s’octroyer ce succès, alors qu’ils n’y sont pour rien, et me faire payer !
Avez-vous finalement dû payer suite à leurs menaces, ou est-ce qu’ils n’ont pas le pouvoir de forcer le paiement de cette facture (abusive et indue) ?

Merci !

Pouvez vous me dire qu’elle facon vous avez recu l’argent ? Par flight right ou la compagnie?

Bonjour
Pour voir si vous êtes éligible au remboursement selon la directive européenne, il suffit de rentrer votre numéro de vol sur des sites proposant les prises en charges des réclamations.
Si le dossier est simple faites le vous même, si le dossier est compliqué, ils peuvent faire les démarches à votre place. Ils prennent une commission sur le remboursement que vous obtenez - https://compensair.com

Une piqûre de rappel n’est effectivement pas superflue.

J’ai déjà vu passer un cas similaire sur le forum. La personne avait fait appel à une de ces officines, mais avait été remboursée directement par la compagnie, et avait fait l’(énorme) erreur de les en aviser !

Bonjour,

Obtenir le remboursement d’un vol annulé par la compagnie aérienne est tellement simple qu’il n’y a besoin de l’aide de personne !

Si la compagnie aérienne renacle à respecter ses obligations, il suffit de suivre, sans s’en écarter d’un seul poil, la procédure indiquée là :
[https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/05/03/vol-annule-droit-indiscutable-au-remboursement-si-pas-reachemine-voucher-uniquement-si-accord-du-passager/]

La procédure est simple, facile, et gratuite.

la seule “difficulté” est qu’il faut de la patience.

Il n’y a, absolument, AUCUNE raison de payer une commission à qui que ce soit !

Cordialement

Sujets suggérés