Par des amis , nous envoyons du ravitaillement pour les fêtes au fiston qui est en stage à SAIGON
Le ravitaillement est du saumon sous vide , du foie gras en conserve , du fromage et quelques bouteilles pour accompagner le tout
Toutes ces denrées vont voyager en soute , mais à l’arrivée à SAIGON , est ce que ces victuailles ne vont pas être confisquées par les douaniers vietnamiens ? ce qui serait fort dommage
Merci de vos réponse festives
Cyprien
dodo921602
Bonsoir,
Je suis rentré l’an passé à Hô Chi Minh Ville au moment des fêtes de fin d’année pour voir ma famille ainsi que mes amis.
J’avais dans mes bagages deux bouteilles de champagne, une bouteille de whisky, du foie gras ainsi que du pain toasté et des chocolats. A la douane vietnamienne, c’est passé comme une lettre à la poste. Par contre, une dame vietnamienne accompagnée d’un enfant est passée d’ans l’autre file. Les douaniers ont vu à l’écran du rayon un nombre important de bouteilles d’alcool. Elle s’était fait réprimander mais n’avait pas eu de sanctions douanières…
Anonyme3
Bonjour,
A priori, pas de problème nous envoyons régulièrement des colis à notre fiston et ça depuis 5 ans
Jamais eu de soucis les colis sont tjrs bien arrivés, le dernier est parti le 3 décembre est est arrivé a Hcm le 08 donc 6 Jrs, un record !!!
Sinon bien emballer, je prend tjs le colis international de la poste un peu cher mais pratique, je peux le suivre sur collisimo jusqu’à sa livraison
Pour la bouteille le foie gras et… pas de PB
Bonne soirée
Anonyme4
Bonjour,
A priori, il y a pas de problèmes pour le vin mais pour l’alcool fort comme whisky ou vodka il ne faut pas porter trop. Si vous transporter trop à la douane vous devrez payer le tax. Pour les alimentaires il faut bien en fermer, les boites de conserves il n’y a pas de problèmes.
Cordialement,