Folegandros en famille : voiture? Scooter? Quad?

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars cet été passe 5 jours à folegandros, avec 2 enfants de 4 et 8 ans.
Je serai logée à Ano meria, qu’elle est à meilleure solution pour se déplacer et visiter l’île : bus? Voiture? Scooter? ( possible avec enfants?) quad?

Merci de vos retours d’experience,

Muriel

bonjour
nous partons 5 jours en août à Folegandros.
quel est donc le meilleur moyen pour se déplacer ?
nous souhaitons louer une voiture (car enfant avec nous). Est ce possible ? Est ce que ça vaut le coup de louer pour se balader et découvrir les villages et belles plages ?
merci pour votre réponse et votre retour d’expérience !

alors des villages il y en a un grand et un petit , les plus belles plages et les plus tranquilles ne sont accessible qu’a pied

C’est évidemment possible de louer une voiture, mais à mon sens ça ne vaut pas le coup, il n’y a que 2 routes. Et beaucoup de plages ne sont accessibles qu’à pied.
C’est une des seules îles où je n’ai pris que le bus. 5 jours ça fait beaucoup.

j’y ait passé 8 jour en septembre une année , je ne me suis pas ennuyé , chacun son rytme

bonjour

effectivement il n y a que 2 routes à folegandros
l ete les liaisons en bus devraient etre plus nombreuses …se renseigner aupres de la personne qui vous heberge pck seult 3 bus en mai et aucun l am (cette annee)
ano meria /chora c est une de marche avec une montée au retour ;le pb à prendre en compte l ete c est surtout la chaleur sur le bitume en particulier
il y a des voitures à louer bien sur
quant aux plus belles plages elles sont , comme cela a été dit ,à pied; peut etre l été y a t il des bateaux taxis ?

00306944693957
en 2013 mi aout on est resté une semaine à Chora Folegandros et on n ’ a jamais pris le bus (4 personnes).
le matin on allait à la plage de Agkali à pied puis le taxi venait nous chercher à la plage et deux fois (soir)on à pris le taxi pour Ano Meria(tavernes excellentes) et on est rentrés à pied.
le bus de la plage à Chora 4x€3=12
prix du taxi €5/€7 max
de Agkali ou du port tu peux aussi prendre un petit bateau pour faire le tour des plages

Bonjour à tous,
je vous remercie pour vos réponses qui me sont d’une grande aide!
Donc, nous avons décidé de ne pas louer de voiture. Nous verrons sur place entre le bus, le taxi et les bateaux-taxi. Et puis si vraiment on a besoin d’une voiture pour 1 journée ou 2 (ce qu’on ne pense pas vu vos mess), on verra sur place. La voiture, nous on l’avait surtout envisagée pour simplifier les choses avec notre fils (clim ! Et pas de poussette). Mais si on ne peut pas accéder aux plages avec la voiture ca ne sert à rien … Le taxi peut être une bonne alternative pour le retour pour rentrer au frais pour la sieste! :wink: on s’était posé la question car l’an dernier on a loué à Paros, Milos et Sifinos (3 sem) et on avait trouve cela pratique,
Par contre sur Naxos et Amorgos, nous projetons de louer une voiture.
Merci !

Nous connaissons très bien cette île pour y avoir séjourné en 1981 (oui!!!) durant près de 8 jours et en 2010 durant 5 jours. Il faut savoir qu’il n’y a tout d’abord aucun vestige. Qu’il n’y a que 1 route qui traverse l’ile dans sa longueur et qu’il n’y a que qques voitures, donc emprunter le transport en commun qui ne fera la totalité de la route que 2 à 4 fois par jour en été et qui ne sera pas toujours à l’heure !!! Il n’y a que quelques petites plages et criques et que l’eau n’est jamais très chaude (21-22° C). L’île est totalement montagneuse et quand il fait très chaud bonjour les suées !!!.
Pour nous qui sommes des grands amoureux de cette île magique le seul intérêt de Folégandros est son calme son manque d’intérêt touristique et sa douceur de vivre et bien sûr les discussions sur la place du village en sirotant un ouzo avec les 2 restaurateurs qui se font face Christos (dont nous avons connu les grands-parents qui tenaient ce même restaurant en 81) et Dimitri qui sont extrêmement charmants gentils prêts à tout pour nous rendre heureux. Nous aimons surtout la typicité de ce type d’île car c’est là que nous rencontrons vraiment les VRAIS Grecs, la vraie vie à la Grecque en aucune mesure avec d’autres îles plus grandes et plus connues. Il y d’autres îles comme celle-ci, à vous de les trouver !!! Si vous aimez le calme et la tranquilité allez-y sinon passez votre chemin …

Sujets suggérés

Services voyage