les fontaines fonctionnent-elles jusqu’ au 10 octobre ?
je parle bien sur des fontaines dans le parc du chateau de peterhof
Salut,
L’année derniere, j’ai visité les jardin le 03 octobre 2012. La moitié des fontaines ne fonctionnait plus. La principal oui.
Je crains que le 10 cela soit trop tard, cela dépend aussi de la météo
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour d’une semaine à St Petersbourg, qui avait entre autres buts d’assister à la cérémonie de clôture des fontaines de Peterhof qui a eu lieu le 14 septembre (en fait du 13 au 15).
Séjour partiellement chez l’habitant (super sympa) et en appartement de vacances.
Un temps pas si froid que cela.
On a des photos mais pas encore sur le net.
Il existe des vidéos de l’événement.
Bon séjour malgré la fermeture des fontaines, la " ville de Pierre " est une ville si riche de culture et de monuments que vous ne devriez pas vous ennuyer.
Bonjour Daniel
J’étais le 15 septembre 2013 en visite à Peterhof et la moitié des fontaines étaient déjà fermées.
Seules restaient la grande centrale, face au canal et 2 autres sur le côté.
Également, dans le parc, la grande chute d’eau ne fonctionnait pas non plus.
J’ai des photos le prouvant à votre disposition.
Je ne connais pas la date officielle de fermeture,mais notre guide nous a dit que “dès que les premiers froids arrivent, ils ferment les fontaines”
bonjour,
je suis rentrée hier d’un séjour de 5 jours à st petersbourg. Les fontaines sont fermées. plus rien ne fonctionne.
Je pense qu’il n’y a pas de dates fixes pour ouverture /fermeture des fontaines, nous avions entendu dire qu’elles ouvraient en Mai (après le dégel) pourtant nous y sommes allés la semaine dernière (25 avril) et elkes étaient en marche et c’est absolument somptueux !!! Pour le moment la visite des jardins supérieur / inférieur est encore en libre accès (gratuite) mais ils étaient en train de construire un tourniquet à l’entrée du jardin inférieur et donc des fontaines donc je pense que d’ici peu ce sera payant (cet été certainement)