Il est toujours difficile aprés un séjour, de penser au retour vers la Métropole, mais ainsi va la vie. Il faut repartir pour mieux y revenir.
Un test antigénique est exigé par les autorités américaines, pour effectuer un vol vers les EU, même en y transitant.
Vous pouvez effectuer ce test sur les îles si votre séjour se termine la veille de votre vol international sur une autre île que Tahiti, en pharmacie.
Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de le faire sur l’aéroport de Faaa, la veille ou le jour même si vous quittez la PF le soir.
Pour vous éviter de faire la queue sur l’aéroport, je vous conseille, avant votre départ de France, de vous enregistrer et de payer vos tests par internet.
Envoyer un Mail à l’ Institut Louis Malardé : departure@ilm.pf
avec la date souhaitée pour le test, ainsi que -
Sexe:
-Nom de famille:
-Prénom:
-Date de naissance (MM/JJ/AAAA)
-Date de départ:
-Numéro de vol:
Vous recevrez quelques jours plus tard un mail de leur part, vous confirmant le rendez vous, avec un lien pour le paiement ( 3000 cfp/test).
Une fois effectué un mail de confirmation avec un reçu et un numéro de commande vous sera adressé. Effectuer une impression pour le présenter le jour du test.
Les horaires d’ouverture pour effectuer les tests :
Lundi - 04 h 30 à 7 h 00 et 14 h 00 /20h00
Mardi 14 / 20 h
Mercredi Jeudu Vendredi 04h30/7 h 00 et 14 /20 h 00
Samedi : 04h30/07h00 et 12h / 20 h
Dimanche 05h / 11 h et 17 h / 20 h00
Vous serez prioritaire par rapport aux passgers se présentant sans avoir fait de pré réservation et en plus le prix du test est moins cher.
Il est inutile d’avoir une copie papier du résultat de test, la version reçu par mail et téléchargé avec le QR code, est recevable à l’enregistrement.
christian
chgut2
Bonjour
Autre allègement : La présentation d’un test antigénique ou RT-PCR négatif à l’embarquement n’est plus obligatoire pour les voyageurs de plus de 12 ans présentant un schéma vaccinal complet au départ ou à destination de la Polynésie française. Ce n’est pas le cas pour les voyageurs de plus de 12 ans non-vaccinés ou présentant un schéma incomplet qui devront se munir, soit d’un test RT-PCR de moins de 72 heures, soit d’un test antigénique de moins de 48 heures, soit d’un certificat de rétablissement
La réglementation des Etats-Unis oblige toujours l’ensemble des voyageurs en transit par Los Angeles ou San Francisco à réaliser un test RT-PCR ou antigénique de moins de 24 heures avant embarquement. Les tests demeurent donc obligatoires de facto pour tous les vols à destination de la France transitant par les Etats-Unis.
Sur ATN le port du masque n’est plus obligatoire à bord des avions à destination de Los Angeles ou de Paris, à partir du 16 mai 2022.
Bonne journée
christian
perroquet953
Bonjour Christian,
Merci pour les infos, on parle d’un test moins de 24h avant le départ ou un test le jours d’avant le départ ?
“Le test doit être réalisé dans la journée précédant le départ de votre vol pour les États-Unis. Assurez-vous de vous soumettre à un test virologique (NAAT ou test antigène) pour déterminer si vous êtes actuellement infecté par le COVID-19. Assurez-vous également de recevoir vos résultats avant le départ de votre vol et de disposer d’une documentation de vos résultats à montrer à la compagnie aérienne.”
merci d’avance
chgut4
Bonjour Perroquet
Test à réaliser la veille du départ, moins de 24h exit.
En le faisant au mieux à 24 h de ton heure décollage, ça évitera d’éventuelles complications.
Un antigénique suffit
Bonne journée
christian
caude5
Bonjour,
j’ai un retour de Tahiti vers Paris avec une escale de 18h00 à LAX; et une nuit à l’hotel.
faudra t’il refaire un test à LOS ANGELES ou est-ce considéré comme un transit et le test initial au départ de Tahiti qui aurra 72 heures sera t’il suffisant?
Merci
Claude
chgut6
Bonjour Claude
Le test au départ de Tahiti n’est demandé que pour une escale ou transit aux EU;
Au départ des EU vers la Métropole ou de Tahiti, tu n’as pas besoin de présenter un test.