Formalités et conseils de trajet pour 3 semaines au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour

Nous partons avec ma compagne pour 3 semaines au cambodge en janvier 2017 : en passant par bangkong à l’aller et au retour. la dernière semaine nous serons sur la côte: kep, sihanoukville et koh kong . Nous aimerions sur le retour pour rejoindre Bangkok aller sur l’ile koh kood (thailande) est ce possible de koh kong de rejoindre cette ile ?? merci de votre aide

Bonjour
Quand vous aurez passé la frontière, vous arriverez à Trat. Et de là, facile de trouver un bus ou minibus pour rejoindre l’embarcadère pour Chang et ses satelllites

Excellent choix d’ile !!! On m’a dit que du bien de cette petite ile.

Et Fomec est de très bon conseil :wink:

Rejoindre Trat et de là : https://www.kokutexpress.in.th/

Amicalement

Iza

bonjour,

De Koh kong ,nous sommes obligés de passer par Trat pour rejoindre Koh chang et ensuite Koh Kood ???

je pensais que de Koh Kong on pouvait aller directement à Koh Kood.

merci de votre aide

Bien cordialement

Bonjour Roger,

Koh Kong est au Sud Ouest du Cambodge et fait partie du Cambodge, de même que l’ile de Koh Kong.

L’ile de Koh Kood se trouve en territoire Thaïlandais, tu as une frontière à passer pour être en ordre de visa. Donc tu dois passer la frontière terrestre du côté de Cham Yeam et faire les formalités avant d’arriver à Koh Kood.

Amicalement

Iza

Trop facile !
:-)))
Faut quand même changer de pays
Iza a raison

Je ne connais pas Koh Kood, sauf de réputation
En revanche on connait bien Koh Waï et c’est adorable. Une vraie petite île à la Robinson : pas de voitures, pas de motos, même pas de vélos
Juste un petit chemin qui longe les criques et un layon à travers la forêt pour passer de l’autre côté, là c’est des falaises
De toute beauté
On était au Pakarang Resort qu’on atteint directement depuis le sud de Koh Chang à partir du village de pêcheurs de BangBao

bonjour,

Je souhaiterai à aller à Koh Kood car il y a 4 ans je n’ai put y aller à cause du mauvais temps . J’étais à Kho chang (1 semaine)…

Je vous enverrai d’ici quelques jours mon périble (3 semaines) pour avoir votre avis d’experte et savoir si c’est réalisable, vous nous avez donné de bon conseils jusqu’à présent ,: hébergement sur siem reap (happy guesthouse), aller voir la région du Mondulkiri .

notre voyage sera du 11/01/2017 au 30/01/2017

merci encore et à bientôt

Bonjour Iza,

Nous hésitons de nous rendre dans la région de Rattanakiri (Balung) ou Mondulkiri (Senmonorm)???

D’autres part pour notre retour sur Bangkok après avoir passé quelques jours vers Sihanoukville ,Kep, Kampot . Quel est le moyen le plus sympa : retour en bus à pnhom penh et ensuite vol sur Bangkok (air asia) ou en bus de Sihanoukville via Koh kong,Trat et Bangkok,
Connaissez vous le temps du 2 ème trajet??

AMICALEMENT

Roger Brigitte

Bonjour,

Pour le trajet Sihanoukville - Bangkok :

Je dirais que ça dépend un peu de votre budget, vous avez plusieurs possibilités.

Avec Avion :

• Sihanoukville - Phnom Penh : prendre le bus Giant Ibis à 7h30, 11$/personne, ±4h30 de trajet.
  • Phnom Penh - Bangkok (Don Mueang) : 17h10 vol Air Asia (±77$/personne), vous arrivez à 18h20).

C’est moins compliqué mais pas spécialement beaucoup plus rapide.

Avec bus :

• Sihanoukville - Phnom Penh : prendre le bus Giant Ibis à 7h30, 11$/personne, ±4h30 de trajet. Passer la nuit à Phnom Penh.

• Phnom Penh - Bangkok (Mo Chit Bus station) : prendre à 8h le bus Nattakan, 35$/personne, vous arriverez en fin de journée à Bangkok, c’est le même bus toute la journée.

Avec bus en passant par Koh Kong :

• Sihanoukville - Koh Kong - Cham Yam (border) - Trat - Bangkok : plusieurs façons de faire soit par sois même et ce sera beaucoup de changements de bus etc soit via une agence prendre le ticket Sihanoukville - Bangkok : départ à 7h00 et vous arriverez vers 19h30 (si tout va bien). Le prix est de 26$/personne (perso connaissant ce type de trajet, je le ferai pas car je me doute qu’il y aura beaucoup d’attente entre chaque bus, organisation : moyen au niveau temps). http://www.kampottour.com/service_p2.php

Si c’était moi, je prendrais le bus Giant Ibis de Phnom Penh à Sihanoukville et ensuite l’avion jusqu’à Bangkok. C’est le moins fatiguant.

Mondulkiri ou Ratanakiri : les deux ont leurs intérêts. Perso, je serais plus pour le Mondulkiri pour sa végétation, ses élephants à voir etc

Je vous souhaite une bonne après midi

amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage