A ceux qui préfèrent visiter la Canée sans un gros bain de foule, je vous encourage à coordonner vos dates de visites avec le planning des arrivées des bâteaux de croisières :
si votre navigateur n’est pas configurer pour traduire cette page, un simple clic sur le bouton droite de votre souris devrait vous permettre de choisir l’option “traduire …”
Profitez bien de votre séjour.
Olivier
decouvrirlacrete-ch2
le lien marche pas en direct, mais un Control C / Control V fonctionne bien dans votre navigateur !
decouvrirlacrete-ch3
pour éviter trop de MP dans ma bàl (pas trouvé, comment faire), voici en résumé :
74 arrivées de navires de croisière avec environ 143 000 visiteurs pour 2018 à La Canée
date M/J/A, nom du navire
3/4/2018 MEIN SCHIFF 04/08/2018 OCEANA 10/4/2018 GOLDEN IRIS 21/4/2018 HORIZON 25/4/2018 EUROPA 27/4/2018 HORIZON 05/01/2018 OCEANA 05/02/2018 NORWEIGIAN SPIRIT 4/5/2018 MARINER DES MERS
Que chacun veuille transmettre des infos est très bien, sauf que … chacun doit faire attention, très attention, aux commentaires qu’il écrit, car les commentaires peuvent induire les lecteurs en erreur
Je trouve “exagéré” le fait d’encourager les vacanciers à coordonner leurs dates de visites de La Canée avec le planning des arrivées des bateaux de croisières …" car c’est du grand n’importe quoi !
En 2017 il y a eu 133 bateaux de croisière à Héraklion (souvent avec 2, voire 3 bateaux le même jour), et bien que je ne fréquente pas tous les forums Crète, ni les réseaux sociaux, je ne me rappelle pas avoir entendu ni lu que des gens se sont plaints de “gros bain de foule”
Et ce ne sont pas les 70 bateaux qui feront un toucher à La Canée qui créeront un grand bain de foule
Filos
marquis-di-gorgonzola5
Kalispéra,
certes Héraklion ou La Canée n’ est pour l’ instant Venise ; j’ espère que les professionnels du tourisme en Crète ont conscience de ce qui se passe dans la Cité des Doges ; la vie quotidienne de chacun des Vénitiens est devenu tout simplement un enfer.
marquis di gorgonzola
decouvrirlacrete-ch6
Arrête de te comporter en modérateur de ce forum, tu n’as pas la science infuse et tu n’as aucun droit de te comporter en père spirituel de ce forum.
Sache que lorsque je poste qq chose c’est du vécu et pas entendu dans un symposium sur le tourisme !
Alors oui, avec une moyenne de près de 2000 personnes par navires, même si tous le monde ne visitera pas en même temps les mêmes coins, cela fait du monde, je l’ai vécu et j’ai aussi eu l’occasion de discuter avec des commercants locaux à ce sujet. Ca fait du monde qui défile dans la ville, envahi les shops souvent sans acheter et sans prêter garde au bonjour du commerçant.
Alors oui,je le réaffirme, cela va fausser la vision du visiteur qui n’a pas connaissance du fait que qq centaines de touristes ont été largés dans les rues pour quelques heures.
Je ne souhaite ni discuter ni me disputer avec toi Filos, alors évite de me répondre ou d’intervenir pour juste jeter gratuitement ton venin. Relis l’histo tu m’as attaqué dès mon arrivée, tu t’es ensuite courageusement excusé puis tu m’as réattaqué, alors que moi je n’ai même pas envie de perdre mon énergie avec toi à me défendre, ce n’est ni le lieu ni le but.
ABE
decouvrirlacrete-ch7
Salut le marquis,
Malheureusement pour avoir aussi visité Santorin, cette ile va rapidement devenir comme Venise, j’en ai peur
a+
olivier
jlma598
Comparons ce qui est comparable à savoir la superficie de Venise ou de Santorin à celle de la Créte.
De là à ce que l’île soit envahie par les croisiéristes,il y a encore une sacrée marge.
De toute façon, une grande partie du Nord de la Créte est déjà envahie par ce tourisme de masse.
decouvrirlacrete-ch9
salut jlma59,
tout a fait d’accord,
l’impact d’un flot de centaines de touristes sur une ville qui à 15 à 20’000 habitants (Santorin), sur Chania ou Heraklion n’est pas le même.
C’est effectivement bien plus agréable de se balader ici hors saison touristique
fredegonde10
Bof… notre ami de “locationvillacrete.ch” ne cherche qu’un moyen d’exister.
Tout ce qui est excessif est insignifiant (et encore plus les “conseils” d’une personne qui se fait du blé avec les commissions d’UN loueur de voiture, lol !)
marquis-di-gorgonzola11
Hello,
je ne veux, ici, polémiquer.
Je dois cependant reconnaïtre que les informations fournies par Olivier sont exhaustives.
Sont-elles essentielles ?
Elles ont le mérite d’ exister, à chacun de s’ en servir ou de ne pas s’ en servir.
Olivier a établi un comparatif sur le prix des locations des voitures en Crète ; ce comparatif permettra au béotien de se faire une idée, non ?
La Canée ou Héraklion ne sera jamais, c’ est le sens de l’ histoire, la Sérénissime, et c’ est sans doute, mieux ainsi.
La Sérénissime est morte, on saucissonne désormais, avec force Fanta ou Coca, sur les plus belles marches des plus beaux palais.
Santorin semble emboîter le pas à Venise dans ce nouveau nihilisme qui s’ empare de l’ Europe ; si j’ ai bien compris, il est coutume d’ applaudir sur cette île, Santorin, le coucher de soleil.
Sont-ce les mêmes qui applaudissent quand l’ avion, d’ un seul tenant, se pose sur le tarmac ?
Les vacances sont devenues des affaires compliquées ; l’ un demande sur le forum Grèce le plan de l’ hôtel où il va séjourner, l’ autre une carte détaillée du positionnement des urinoirs tout du long de son parcours.
J’ urine, donc je suis.
La Crète, mérite mieux que de vendre son âme au diable, qui a bien compris que le nihilisme était tendance en 2018.
marquis di gorgonzola
gerard_bx12
“Santorin semble emboîter le pas à Venise dans ce nouveau nihilisme qui s’ empare de l’ Europe ; si j’ ai bien compris, il est coutume d’ applaudir sur cette île, Santorin, le coucher de soleil.
Sont-ce les mêmes qui applaudissent quand l’ avion, d’ un seul tenant, se pose sur le tarmac ?
Les vacances sont devenues des affaires compliquées ; l’ un demande sur le forum Grèce le plan de l’ hôtel où il va séjourner, l’ autre une carte détaillée du positionnement des urinoirs tout du long de son parcours.
J’ urine, donc je suis.”
Ce matin, j’avais comme une sorte de spleen. Après avoir lu vos remarques, me voilà tout ragaillardi
Merci, Monsieur le marquis .
Anonyme13
Bonjour
Je ne veux, ici, en rien polémiquer. Le message d’ Olivier me semble un peu excessif, pour ce que j’ai déjà vécu en Crète. Il a quand même le mérite d’exister, Olivier a pris sur son temps pour nous communiquer une info.
Cher marquis, je vous rejoins tout à fait. Chacun ici est, il me semble, à même de décider si une info lui est utile ou non. L’excès d’infos ne peut nuire. Je prends l’info, ou je l’ignore. Ce forum est un espace de discussion entre gens de bonne compagnie, et il me semble que ce forum, page Crète, “fonctionne” sereinement.
Ce qui me barbe personnellement, ce sont plutôt les questions généralises comme: "La Crète, que voir que faire? ".
Bon voyage crétois
Sirta Kiss.
Anonyme14
Re
oups, lire généralistes (au lieu de généralises)
decouvrirlacrete-ch15
Merci et bravo pour l’ouverture d’esprit et l’acceptation d’avis contraire à une certaine masse …
par contre je ne comprends pas le : Le message d’ Olivier me semble un peu excessif, pour ce que j’ai déjà vécu en Crète.
C’est vrai que cela ne fait que six ans que j’habite ici, je ne prétendrais de toute façon jamais tout connaitre, mais j’ai vécu lors d’un passage à Chania les va et vient des chaloupes entre le navire et le port vénitien, certes la majorité des navires mouillent à Souda, mais en discutant avec les locaux, l’avis était unanime : des gens pressés qui envahissent les endroits sans trop acheter …
je voulais juste aiguiller les lecteurs s’ils ont la possibilité d’éviter le jour X, c’est mieux !
olivier
Anonyme16
Re
je voulais dire que je n’ai pas souvenir d’inasion touristique dûe à des bateaux de croisières.
Salut.
Anonyme17
Hum inVasion, au lieude inasion…
decouvrirlacrete-ch18
Y étais-tu vraiment quand il y avait un navire ?
Si oui tu dois t’en souvenir car les passagers / touristes ont tous un autocollant collé sur la poitrine précisant le groupe (ou car) auquel ils appartiennent.
marquis-di-gorgonzola19
Finalement les croisiéristes ça ressemble un peu aux moutons crétois qui sont marqués à la bombe de peinture rouge, bleue, rose…
Un feu d’ artifice.
marquis di gorgonzola
decouvrirlacrete-ch20
effectivement c’est un peu cela
par contre c’est drôle de voir le va et vient des canots entre le navire et le port vénitien
marquis-di-gorgonzola21
Oui, en effet, le ridicule ne tue pas, pas plus qu’ il ne noie.