Frais de santé Amérique du sud

Forum Tour du monde

Bonjour,

J’ai pour projet de partir plusieurs mois en Amérique du Sud. Les assurances ne prennent pas en charge les frais de santé si le problème est déjà existant avant le départ.

Donc j’aimerais avoir quelques infos concernant les frais de santé (consultation généraliste, prise de sang) en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Argentine et Chili) afin d’anticiper au mieux les dépenses.

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.

A part quelques assurances (très chères) pour les gros risques toute la médecine ordinaire se paye. Un point positif : tous les médicaments sont achetables directement dans les pharmacies (à l’exception de la codéine). Sauf au Chili où, comme en France (et surtout dans les DOM-TOM), les mafias des pharmaciens et des médecins fonctionnent ensemble et tu ne peux rien acheter d’efficace à une pharmacie.

Mais quel est “le problème déjà existant” ?

Pas que les assureurs, d’ailleurs, j’ai eu à faire à un avocat luxembourgeois dont l’unique activité a été de me demander une provision de 500 EUR et depuis… plus rien, il refuse de me répondre.

Le Luxembourg, c’est pire que le Paraguay !

Quand on vadrouille au long cours il est bon d’avoir un savoir médical et pharmacologique. Ca évitera de dépenser des sous dans des consultation inutiles. D’autant qu’avec Internet on a accès à l’information médicale la plus récente et la plus pertinente.

Sujets suggérés