Frontière Canada/USA

Forum Canada

Bonjour à tous, désolé si je me suis trompé de section.

J’ai besoin de votre aide, je souhaite aller aux USA pour une durée de 3 semaines (NYC,Chicago,Washington), mais j’ai voyagé à Cuba il y a quelques mois, je suis donc interdit d’ESTA, et faire un visa américain est beaucoup trop long (1 an et demi d’attente…).

Je pensais alors atterrir au Canada, et passer la frontière au sol, (voiture/bus/train) avant le 1er octobre 2022, car jusqu’à fin septembre 2022, l’ESTA n’est pas obligatoire pour traverser la frontière Canada/USA au sol. Il faut juste présenter son passeport et remplir le formulaire iw94.

Ma question est, Est-ce que je vais pouvoir la passer sans encombres ? Est-ce que les autorités américaines, en regardant mon passeport, vont savoir que j’ai été à Cuba et m’interdir de passer la frontière ?

Je m’y prends au dernier moment, mais j’ai su il n’y a que 3 jours cette nouvelle loi qui interdit les voyageurs qui ont visité Cuba, d’avoir un ESTA. J’avais prévu mon voyage pour les USA fin décembre/début janvier, j’avais les billets d’avion… je suis dégoûté.

Merci de votre aide.

Bonjour,

L’ESTA est obligatoire depuis le 2 mai (et non le 1er octobre) pour entrer aux Etats Unis, par voie terrestre, depuis le Canada ou le Mexique.

Une discussion récente (du 19 août) d’un forumeur qui ignorait ces nouvelles dispositions et qui, venant du Canada, s’est vu refusé l’entrée aux Etats Unis.

A part reporter le voyage et faire une demande de visa, il n’y a pas beaucoup de solutions.

Merci pour ta réponse Kimy6791, je n’avais pas vu le sujet existant, et sur internet il est marqué que l’esta n’est pas obligatoire jusqu’à fin septembre 2022… enfin bon, ça va être compliqué…

Sinon j’ai pensé à déclarer mon passeport perdu, et en refaire un, comme ça je n’aurai pas le tampon Cubain dessus, quelqu’un sait si ça peut le faire ? Ou si tout est enregistré dans les bases de données ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage