Frontière Hat Lek

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous partons fin janvier, pendant 3 semaines entre le thailande et le cambodge.
Nous atterissons a bangkok, puis direction trat et Hat lek. Depuis Hat lek est-il facile de rejoindre Phnom Penh ? comment faire le visa?
Merci pour vos conseilles

un conseil fait ton visa avant ou un e-visa car il n’accepte pas les 20 $
mais veulent 1200 Baths ,si tu protestes un peu ils descendent rapidement
a 1000 B. ensuite tu prends une moto-taxi (3$ ou 100b) jusqu’a
koh kong ,tu devras y passer une nuit car les bus partent le matin
a 8h.

Merci pour votre réponse, je vais donc faire le visa avant de partir. Savez-vous si c’est facile pour rejoindre phnom phen?

Oui le matin il y a plusieurs bus pour phnom penh ( environ 6h de trajet) et Sihanouk (4h)

A Hat Lek, les fonctionnaires de la police sont des corrompus de chez Honteux.Ceci dit, le visas’obtient en 15 minuteset comme l’ecrit bob 89, ces vieux crocodiles corrompus prefrent etre paye en baths.
J’ai paye 1000 baths.
C’est une honte pour le Cambodge.
Les flics sont en T shirt, la seule chose qui les i teresse c’est combien ils vont. pouvoir grapiller pour gagner de l’argent.
Mais a Hat Lek, les motos taxi ne se bousculent pas.
A vraidire, je n’en n’ai pas vu.
Donc voiture particuliere ( onva apoeler ca un taxi ) 300 bats, dont 45 baths de peage pour emprunter le pont.
Nous n’avons pas trop cherche a discute, nous etions fatigues, presses d’aller prendre une douche.
Il y a des bus tot le matin, mais 9 heures de route pour P.P., ca me semble optimiste.
Celui que nous avons pris pour Sihanoukville devait mettre 4 ou 5heures, il ena mis 2 de plus.

Sinon, nous sommes revenusdu Cambodge en passant par Battambang, via Pailin.
Il y a des bus frontiere - Phnom Penh. Cote thai, il y a des uliaisons, mais jene les ai pas verifie.
A la frontiere, les flics cambodgiens ne font pas honte a leur pays.

Merci beaucoup pour vos commentaires ca va m’aider sur notre itinéraire car j’hésitais à arriver par Hat lek ou par poipet et faire le circuit à l’envers. Notre but est de faire surtout angkor, siemp reap et éventuellement P.P. Après nous revenons sur la thailande pour finir sur l’ile de kho chang.
Si vous avez des guesthouse à nous proposer, je prend note avec plaisir.

En tout cas merci

Tout d’abord, en Thailande comme au Cambodge, nous avons souvent reserve nos guesthouses ou hotel avec booking.com.Nos prix allaient de 10 a 25 dollars . Tres souvent le petit dej etait compris.
Un petit dej revient entre 6 et 10 dollars pour 2 personnes.

a Phnom Penh
L’Alibi. tel.016 90 15 90
Maison ancienne avec petit jardin terrasse a 300 du Palais Royal.
petite chbre 2 lit. clim, TV 5, petit dej pas mal.
www.alibiguesthouse.com
info@alibiguesthouse.com

Golden Noura Villa.
Plus central, moins de charme mais propre, clim, TV 5 petit dej, belle vue dans certaines chbre, 400 m du palais Royal .
25 dollars.
info@goldennouravilla.com
www.goldennouravilla.com

Kampot.

Sen monorom guesthouse.
hotel chinois a 300 du quartier francais. 600 m du marche.
Grandes chambres. TV 5, 2 grands lits, fan, eau chaude.
12 dollars.

Kep.

Brise de Kep.
Sur la place ou s’arrete les minibus.
Terrasse avec vue sur la baie.
Bon resto, la patronne parle francais.
12 dollars la double, fan, eau chaude.
Possede aussi des bungalows situes dans le coin un peu plus balneaire.

Siem Reap.

Sommes alles au Palm Garden lodge.
Nous y etions alle il y a 2 ans, c’etait bien, pas cher personnel sympa.
Mais l’etablissement a demenage et c’est moins bien.
Double avec clim, minibar et TV 5 : 12 dollars
Le personnel est assez laxiste, petit dej bof.

L’ancien etablissement existe toujours mais il s’appelle " Jasmine Garden ".
Il m’a semble mieux.

Mais il y a plein de guesthouses pas trop cheres et t res bien pres de la riviere.

sinon, bien que vous n’y alliez pas

Battambang
lux hotel.
Bien situe entre le vieux quartier et le marche.
Cbre 2 pers, hyper propre, clim, TV 5, super petit dej et personnel sympa.
23 dollars .

Bon voyage.

un grand merci saya, je vais regardé ca de plus près avec les noms que tu m’as donné. je vais aussi regardé booking ou agoda et voir mais c’est vrai que les prix sont abordables.

encore merci

Mais ce qui m’a surpris, c’est que c’est tres efficace lors de reservation de chambres a 12 dollars.En fait, nous ne prenons plus de guide Lonely, le GdR ou d’autres, ca ne sert plus a rien.
Nous decidons d’un vague itineraire, pour l.equel je note sur mon site des infos ( hotels, centre d’interet, transports… )
Une fois sur place, ce genre d’infos nous sert de ligne directrice.

Mais sur place tout peut evoluer.
Avec une tablette ou un smartphone, ic’est enfantin de modifier son itineraire, de reserver ou de verifier la dispo.

C’est vrai, le Cambodge est le pays de corruption!
Ils nous ot demandé 1200 baths à la frontière Had Lek soit le double du visa normal. D’habitude, je viens avec mon e visa qui côute 25$. Enfin, je n’ai pas cédé, j’ai joué au con et j’ai dit que je n’avais que 20$. Ils etaient furieux mais ont finalement accepté. Nous avons rencontré des français qui ont eu le même problème à l’aeroport de Phnomp Penh. Donc, arrivez avec votre visa!

Bonjour,

Je suis étonnée de lire que des personnes ont eu des problèmes de visa à l’aéroport de Phnom Pehn car les prix sont affichés au dessus du comptoir et j’ai jamais entendu cela.
Je pense que ces gens ont eu un agent corrompu qui a essayé de les avoir mais comme vous le disiez, il faut pas céder ! même si ils sont furieux.
Ce que j’aurais fais à leur place c’est essayer de jouer comme eux en leur disant que je téléphone à l’ambassade directement etc.

Perso, j’ai fais a chaques fois mon visa dans le pays et j’ai jamais eu de problème. Par contre, j’ai lu des postes ou les gens se faisaient avoir avec leur e visa car les agents disaient que c’était des faux et leur re faisaient payer le visa.

Comme toutes choses et dans n’importe quel pays si vous êtes bien informé, il ne faut pas céder :wink:

Amicalement

Iza

personnellement je n’ai jamais eu de problème avec mon e visa et pourtant, je viens eguliérement au Cambodge.Je conseille car on évite le racket et on gagne du temps. Attention aussi au faux certificat de bonne santé délivré au poste frontière Had Lek pour 20 baths. C’est bidon aussi!

Un officiel en uniforme vous accompagne jusqu’a un type en uniforme blanc qui vous donne un formulaire a remplir et vous prend la temperature en placant un thermometre sur le front.Puis, il demande 20 baths.

Je me suis enerve.

Nous avons pris un taxi à la frontière car nous étions 2 avec de gros bagages et ils nous ont demandé 400 baths…
Tu peux dormir une nuit à Apex pour 10$. Plusieurs compagnies partent pour PPmais réserve dès ton arrivée.
Pour le visa, surtout prend un e visa pour éviter les problèmes
Tu peux prendre un bus de l’aeroport de Bangkok pour Trat directement
Bonnes vacances

Je suis étonné pour PPenh en général il ne demande que 20$ et en plus
comme dit Iza c’est affiché.
Par contre a Had Lek il demande 1200 B. je leur ai dit que je n’avais que 25 $
après une longue attente il m’ont donné le visa . le controle de température
etait passé a 100 b, je l’ai refusé.

Sujets suggérés

Services voyage