fuir notre société (disparaître et changer de vie)

Forum Expatriation

bonjour à tous,
je voudrais savoir si certains connaissent un lieu sur terre(ou autre) où disparaître, seul ou avec compagnon(s), de notre société actuelle. A bout, je préfère cette solution que d’autres plus expéditives. Merci par avance

Bonjour,
Ton message date de quelques mois, mais j’espère sincèrement que tu liras ces lignes. Ton message est un appel à l’aide, et tu le sais. Tu sais aussi que personne ne va te donner une adresse précise d’un lieu paradisiaque pour vivre, car si un tel lieu existé, des millions de personnes y seraient, et ce ne serait donc plus un lieu paradisiaque…
Il y a une raison qui te pousse à vouloir partir, des centaines de personnes rêvent de partir (rien que sur ce forum), mais toi tu es différent. Tu ne cherches pas une vie de rêve, sur un îlot paradisiaque, où tout coule à profusion. Non, il n’y a qu’une seule chose que tu souhaites et tu le dis honnetement, tu veux changer de vie, tu veux sortir de la société, tu veux fuir quelque chose en toi (de ton histoire), quelque chose qui te fait souffrir. Au font de toi, tu rêve d’aller mieux, de trouver un endroit pour être mieux, pour te sentir de nouveau vivant.
Le lieu que tu cherches n’existe pas, mais il existe des communautés, en France (et partout dans le monde) qui cherche un mode de vie altérnatif, un mode de vie assez en marge de la société, mais un mode de vie, vivable et viable !
Sur ce site, il en est recensé un certain nombre : https://toitsalternatifs.fr/ils-ont-saute-le-pas/vie-alternative-annuaire-ecolieux-ecovillages-ecohameaux-france/
Et ici c’est à différente échelle (France, Europe ou Monde) : https://decroissons.wordpress.com/habitat/village-associatif-alternatif/
En tout cas, j’espère que tu vas bien/mieux, et si tu veux parler, de ton projet ou d’autre chose, je peux me rendre disponible !
Prends soin de toi
Alawana

Les messages du forun expatriation sont de plus en plus délirants ! il n’est mème plus question d’expatriation fut-elle irréaliste, mais des tartines plus ou moins longues et confuses sur le mal être, “la société”, etc.
Il n’y a même plus l’ombre d’un projet de vie alternative, comme ces “robinsonades”(1) sur les îles désertes.
Que répondre au message qui a initié ce post ? “Disparaitre”. Mais que l’auteur d’un tel propos ne fasse pas comme Empédocle qui, voulant disparaître anonymement, a néanmoins oublié ses sandales en sautant dans le puit volcanique de l’Etna.

(1) Marx a rendu célèbre le terme de robinsonnade pour désigner l’utopie au sens le plus réducteur : « la révolution sur cinquante kilomètres carrés ».
La robinsonnade suprême est la création romanesque par laquelle l’auteur orphelin devient le patriarche incontesté de tout un monde qui ne dépend que de lui. (Marthe Robert)

Oui bon ! On n’est pas non plus sur psychologie.com. Si tu veux sauver une âme en détresse, tu lui envoies un message privé, ici on parle de voyages et c’est tout.

Bonjour j aurais pu poster le même message, je vous laisse mon tel 06 06 43 30 63, parlons en de vive voix? Qu en pensez vous? Cdt Sophie

Sujets suggérés