Futur voyage au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur ce forum , mon ami et moi, nous voudrions faire un voyage au Cambodge au mois de mai ou juin 2013.Nous serons 16 jours sur place.

Pourriez vous me donner des adresses d’agences sérieuses qui pourraient nous organiser un circuit le plus authentique possible.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Merci d’avance

Brigitte

Bonjour Brigitte

Au Cambodge il est très facile de voyager en individuel.

As-tu une idée de ce que tu veux voir : villes, campagne, temples, plages…

Au Cambodge il est très facile de se déplacer avec les transports en commun ou taxi ou taxi collectif.

Pour les billets de bus (ou pour réserver un taxi) il suffit de s’adresser à son hôtel ou guesthouse.

Su tu passes par une agence cela va entraîner des frais supplémentaires. Cette agence va probablement t’imposer un véhicule. Par exemple Phnom Penh Siem Reap c’est environ 65 $, en bus c’est entre 6 et 15 $ selon la compagnie. Un guide c’est 35 $ (minimum par jour), il faudra aussi payer le logement du chauffeur et du guide…

Tu n’as pas besoin de guide pour visiter Phnom Penh. Tu peux par exemple à Battambang aller chez Sam qui gère une guesthouse et qui propose des visites à bon prix.

Pour la visite des temples tu peux éventuellement prendre un guide, mais avec une bonne documentation tu peux visiter seule comme beaucoup d’autres personnes. Je conseille “Angkor cité khmère” de Claude Jacques que tu trouves en France et également sur place pour 3 à 5 $

Tu trouveras des guesthouses et des de très bons hôtels à divers prix.

En 16 jours tu peux par exemple visiter Phnom Penh Siem Reap et les temples d’Angkor, Battambang et éventuellement quelques jours en bord de mer….

Pour les temples “cliquer” sur mon pseudo, tu trouveras 3 posts en date du 01/03/13 “Renseignements pratiques pour visiter Angkor”

Jacques

Bonjour,

Oui, Jacques a raison! Tu peux tout faire toi même, ce sera TON voyage.

Ce n’est pas parce que c’est loin que c’est difficile à faire, d’autant plus que tu ne seras pas gênée par l’argent dans le choix de tes hébergements, restos; c’est en principe bien moins cher qu’en France.

Va voir mon blog pour avoir une idée d’itinéraire, de “choses” à voir:

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bon voyage!

Enchantée de faire ta connaissance.

Je suis du même avis, évites les agences car voyager ici est facile et on est beaucoups à pouvoir t’aider pour que tu fasses un merveilleux voyage :wink:

Amicalement

Iza

bonjour, brigitte.

je suis un cambodgien nantais, en France depuis 10 ans mtn. j’ai un ami au Cambodge qui travail pour un agence. il pourrai vous personnaliser selon vous ou alors il peux vous faire découvrir non seulement des sites touristiques et aussi les modes de vie et les cultures khmers. si ca vous intéresse, voila mon cordonner. lux_jacky@yahoo.fr

Chek

Nous venons de passer 15 jours au Cambodge en individuel.Nous avons pris les bus.Les guesthouses et les hôtels vendent des billets,on passe vous prendre à l’hôtel,c’est simple.
Nous avons d’abord passé 15 jours au Laos puis nous sommes passés au Cambodge.Etapes à KRATIE,KAMPOT,Sihanoukville,Phnom Phen,Kompong Chhnang,Siem Reap.

nous avons passé 15 jours au cambodge, un joli voyage que j’avais bien travaillé mais qui a été mis en place par l’agence réceptive franco-kmer Khon tour à PP.

Si voyager par ses propres moyens et en bus est certes plus économique, nous avons apprécié d’avoir un certain confort tout au long de notre périple, et nous avons pu par exemple aller de Siem Reap à Battambang en bateau alors que les bateaux collectifs ne passaient plus par manque d’eau.
bref, une agence dans notre cas a été une bonne solution, avec un très bon rapport qualité-prix.

je ne regrette pas du tout ce choix

Je confirme, de retour de 3 semaines, je n’ai jamais vu un pays aussi loin et aussi facile à visiter pour un touriste !!! tout est facile et cool et fonctionne !!! ce qui nous a permis avec tous les moyens de transports locaux de pour peu cher de faire Phom Pehn - Siam Reap - Battambang - Kep - Kampot et le Tonle Sap !!! Merveilleux voyage dans un pays magnifique auprès de gens adorables … bon voyage !!!

Bonjour

Je vous remercie tous pour toutes ces infos , j’étudie tout çà. Je donnerai des nouvelles de mon voyage.

bonjour, nous rentrons du CAMBODGE et nous avons organisé nous même notre parcours et cela n’est pas très compliqué . Nous avons fait le circuit suivant PHNOM PENH - KOMPONG THOM - SIEM REAP - BATTAMBANG- SIHANOUKVILLE. voila si vous voulez plus de détails sur notre parcours pas de soucis je peux vous répondre en privé. Nous n’avons eu aucun problème durant notre séjour. bon courage pour vos recherches.

Sujets suggérés

Services voyage