Futur voyage au Canada : passeport vaccinal

Forum Canada

Pour venir au Canada, vous aurez besoin d’un passeport Vaccinal.

Bonjour monsieur Reno , ravis de faire compté parmi vous !!
je suis a la recherche d’une famille d’acceuille plus prescisément a chicoutimi car j’ai été admis a une maitrise en Informatique a l’université de chicoutimi pour la session d’hiver donc je serai la dès le mois de décembre car la rentrée c’est en janvier , donc j’aimerais avoir si possible une famille pour m’acceuillir .
car j’aimerais apprendre d’autres cultures et vivre ensemble d’autant que je n’ai personne au Québèc !
j’aimerais avoir votre aide et vos idées qui pourront vraiment m’aidé .

Bonjour Akim,

Dans un premier temps voici un site qui vous aidera à mieux vous intégrer au Québec.S'installer et s'intégrer au Québec | Gouvernement du Québec

Santé et services d’urgence
**Obtenir votre carte d’assurance maladie **Tous les résidents du Québec sont admissibles au régime d’assurance maladie du Québec (RAMQ). Celui-ci couvre les soins médicaux essentiels. Pour y avoir accès, vous devez vous inscrire et obtenir une carte d’assurance maladie à votre arrivée au Québec. **Idéalement vous devriez vous rendre en arrivant à Montréal pour remplir les documents en personne pour votre demande de votre carte de santé au Bureau de la Régie de l’Assurance santé au Québec (RAMQ).**En règle générale, l’assurance maladie ne couvre pas vos soins médicaux durant les trois premiers mois qui suivent votre arrivée au Québec. Durant ces trois mois, il est fortement conseillé de vous procurer une assurance privée.Le Québec a conclu des ententes de sécurité sociale avec d’autres pays . Si vous arrivez de l’un de ces pays, vous pourriez être couvert par le Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) dès votre arrivée, sans attendre 3 mois. Vous devez présenter une preuve d’assurance ou une attestation d’affiliation au régime de santé de votre pays d’origine.

LogementSur le campus de l’Université de Chicoutimi, vous trouverez quatre résidences étudiantes.

Résidences sur le campus:Chicoutimi | Siuq

Vous pourriez aussi vous logez hors campus: Rendez-vous sur le site de l’Université et chercher un logement selon la grandeur et la capacité de payer.http://sae.uqac.ca/logementhorscampus/

Il esxiste aussi une agence de placement qui peut vous trouver une famille d’accueuil avec pleine pension. En principe cette agence trouve des familles d’accueuil pour des jeunes pour leur étude au primaire; secondaire (Lycée). Ces étudiants sont de moins de 18 ans (mineur). Le prix de cette agence est assez dispendieux. Si vous voulez avoir ses coordonnées je vous les ferai parvenir.

Vous devez aussi pensez à votre transport. De Montréal à Chicoutimi. Le nom de cette ville a changé pour Saguenay. Vous devez réservez votre trajet avec deux différentes compagnies de BUS.Premier trajet: Montréal/ville de Québec avec la compagnie Orléans express. Voyage de 3 heures.

https://www.orleansexpress.com/fr/

Puis un deuxième trajet de la ville de Québec à Saguenay (environ 2 heures).La compagnie du Bus est Intercarhttps://intercar.ca/

Si vous avez d’autres questions il me fera plaisir de vous répondre.

Bonne chance.

René

Bonsoir Monsieur RENO , merci de vraiment m’aider et pour les informations très pertinante .
mais moi j’aimerais vivre chez une personne , si possible une famille canadienne qui aimerais avoir une personne chez eux .

D’accord.

Vous devez alors m’écrire en privé puisque cela ne concerne pas le tourisme.

Merci.

R.L.

Sujets suggérés

Services voyage