Mon mari et moi organisons un roadtrip dans l’ouest américain au départ de Missoula, MT fin juillet.
Nous avons prévu de passer 3 jours pleins dans le Yellowstone suivi d’une journée à Grand Teton (=4 nuits d’hotel en tout).
Nous entrerons dans le parc du Yellowstone par l’est (venant de Cody, WY) et j’hésite entre Gardiner et West Yellowstone pour nos 3 nuits d’hotel dans le Yellowstone. J’ai une préférence pour Gardiner car réputé moins bondé mais j’ai peur d’être un peu excentrée. Notre 4e nuit est déja réservée à Teton Village…
Avez vous des conseils?
Merci d’avance!!
Alexandra
darth2
Salut,
Tu pourrais mettre la première à Gardiner, et les 2 suivantes à West Yellowstone; cela te permettra de bien optimiser tes déplacements
Bonsoir Ou se logr entre gardinet west Yellowstone ?
Les deux mon capitaine !!
D’abord venant de Cody, il faut absolument privilégier l’entrée nord est et donc la traversée de la Lamar Valley plutôt que l’entrée est .Et de là faire tout ce qu’il y a à voir sur Mammoth Hot Spring et ensuite redescendre sur Norris et Canyon Yellowstone et envisager de dormir sur West yellowstone et le lendemain la partie sud du parc .
Sur mon blog des infos sur tout ces coins:
Freed
alexpedro4
Merci pour ces réponses!
J’y avais pensé en effet, passer une nuit à Gardiner puis les 2 suivantes à West Y., mais je souhaitais essayer de rester dans un même hotel au moins 3 nuit de suite car nous allons en changer toutes les nuits sur notre trip…
Enfin, si selon vous c’est tout de même la meilleure option, je vais écouter vos conseils…!!
mayannick5
[quote]
Merci pour ces réponses!
J’y avais pensé en effet, passer une nuit à Gardiner puis les 2 suivantes à West Y., mais je souhaitais essayer de rester dans un même hotel au moins 3 nuit de suite car nous allons en changer toutes les nuits sur notre trip…
Enfin, si selon vous c’est tout de même la meilleure option, je vais écouter vos conseils…!!
:-] (/citation]
Cela me semble sage, d’ autant plus que 3 jours c’est un peu juste pour visiter Yellowstone.
Petit rappel sur la taille de Yellowstone. C’est grand comme la Corse. Imaginerait on de se poser la question suivante pour visiter en 3 jours la Corse:
Je débarque à Calvi, j’hésite entre passer 3 nuits à Ajaccio ou à Bastia pour rester dans le même hotel?
alexpedro6
On valide!
1 nuit à Gardiner, 2 nuits à West Y, 1 nuit à Teton Village…
Merci pour vos conseils.
Alexandra