Go Select par Smartdestinations à New York : qui connait ou a testé ?

Forum New York

Bonjour,

En cherchant des précisions sur l’explorer pass, j’ai remarqué qu’il était aussi possible de choisir le ‘go select’ de
smartdestinations qui est un pass ‘à la
demande’ où l’on choisit ses attractions et qui nous fait un ‘package’ à
prix réduit ? Cela serait l’idéal pour moi mais on n’en parle rarement sur le net … :frowning:
Il semblerait si j’ai bien compris qu’il s’active pour 30j lors de la première utilisation et qu’il ne soit pas nécessaire d’aller le récupérer sur place ( car imprimable ??? )

Quelqu’un parmi vous peut-il confirmer ou non, en sait-il plus sur sa fiabilité et l’a-t-il utilisé ?

Comment cela fonctionne-t-il dans la pratique ?
Doit-on simplement imprimer des coupons à présenter à chaque entrée ? Y-a-t-il un guide ?
Des instructions sur les attractions choisies ? Pas de souci pour
entrer ?

Bref, un testeur parmi vous pour m’éclairer ? :wink:

Merci beaucoup

Je vais a New york mi mai, je pensais aussi utiliser le pass a la demande puisque je ne reste que 4jours je n’ai pas trop le temps de faire toutes les activités proposées dans le city pass. j’ai lu comme toi, que des vouchers étaient imprimables et nécessaire pour les activités mais j’ignore si il faut les changer contre un pass ou si ils marchent a toutes les attractions.

de plus, j’ai vu qu’il proposait le circuit ellis island et de la statue de la liberté pour 13$, mais est ce certain qu’a ce prix on puisse acceder aux iles ou est ce seulement une “croisière”?
De plus faut-il faire le queue dans les files de passes ou alors faire celles pour les billets pour echangers nos vouchers?

… j’ai téléchargé et imprimé les pass + informations. Je pars ce dimanche, et je pourrai vous faire part de mon expérience à mon retour début mai :wink:

Merci pour vos réactions.

Je te souhaite un super séjour Bearmum et nous nous réjouissons de lire ton expérience sur le pass ! :wink:

Have fun !

salut bearnum,
alors comment c’est passé ton séjours dans la grosse pomme?
de bonnes impressions?
le go select pass fonctionne il bien? comment s’en sert on?

Bonjour,

Je reviens de New York et je tiens à remercier les routards qui prennent le temps de répondre aux diverses questions sur ce forum. J’ai pu y puiser beaucoup de conseils et astuces pour la préparation et la réussite de mon voyage. New York est vraiment une ville géniale et j’y retournerai c’est certain !

Pour aider ceux qui partent et qui souhaitent avoir des informations sur le “Go Select” de Smart Destinations, je vous confirme que c’est un super pass, facile d’utilisation.

J’avais choisis ce pass car je ne restais pas longtemps sur place et ne voulais pas faire les musées de la City Pass.

J’ai réservé quelques jours avant de partir les attractions que je souhaitais faire sur leur site : la Statue de la liberté + Ellis Island, l’Empire State Building et Top of the Rock. Je n’ai pris que 3 attractions mais vous pouvez en prendre autant que vous en voulez. Ils ont un large choix. Plus vous prenez d’attractions, plus la remise sur le prix est importante.

Vous recevez ensuite par mail un confirmation avec le pass et les informations relatives à toutes les attractions commandées. Il n’y a plus qu’à imprimer et à le présenter à chaque attraction. Ce pass sert de coupe file.

Attention pour le ferry de la Statue de la liberté, il faut d’abord passer quand vous le souhaitez, prendre les tickets au City Sights NY Visitors Center à l’entrée du Musée de Madame Tussaud ou au Bike and Roll de Battery Park.

Pour l’Empire State building et le Top of the Rock, les tickets sont à retirer sur place.

Pour les autres attractions, je ne sais pas mais tout est bien expliqué dans les documents qu’on vous envoie par mail.

Ce pass peut être aussi téléchargé sur un téléphone mobile mais je n’ai pas essayé.

Voilà, j’espère avoir pu aider certains d’entre vous et si vous avez des questions n’hésitez pas, j’essayerai de vous répondre.

Enjoy your trip !

Merci d’avoir pris le temps de nous donner ces précieuses infos !
Ce sera donc l’explorer pass pour moi cet été ! :slight_smile:

BONJOUR COCO71, j’ai pris note de vos informations sur “go select” et je pense que je vais regardé aussi car nous partons en décembre pour New York , mon souci est que le site est en Anglais et je comprends pas trop comment procéder, il faut deja créer un compte? merci de me donner plus de précisions

Bonjour,

Cliquer sur le lien ci dessous :

http://www.smartdestinations.com/

A la question 1 : Where do you want to go ? Selectionner New York City et cliquer sur “Get my pass”

Ensuite vous arrivez sur une page où vous devez cliquer sur “Get started” dans la colonne “Go Select”.

Là vous choisissez les attractions que vous souhaitez faire (en pensant à mettre le nombre de personnes en haut à droite). Vous verrez au fur et à mesure vos choix se rajouter, le prix , la remise et le prix total à payer. Si vous souhaitez annuler un choix, cliquez sur la croix rouge devant l’attraction.

Quand vous avez fini, cliquer sur “Check out”. C’est là que vous devez renseigner les informations vous concernant et régler le pass. Attention, ne vous trompez pas dans votre adresse mail car votre pass vous sera envoyé par mail.

Bon voyage.

merci de votre rapidité coco 71, c’est cool, en suivant vos instructions, cela va mieux, je pense que je vais réserver sur ce site, c’est vrai que c’est l’idéal car il permet de créer notre propre carte de réservations contrairement au passes tout fait qui n’ intègrent pas forcément les visites souhaitées.

encore merci

bonjour bearmum et les autres :))), apparemment vous aviez opté pour les pass “go select” pouvez vous me donner des infos car nous partons en décembre 2012 et je ne sais pas vraiment quels pass choisir; Merci

Moi aussi je me suis laissé tenté par l’option à la carte du Go Select (SmartDestination) qui m’a permis de sélectionner mes 4 activités avec 20% de réduction (MoMA, MET, Empire State Building, Top of the Rock).

ASTUCE : Inscrivez vous sur leur site avant de passer commande… J’ai reçu un coupon de $10 à utiliser sur leur site (pour un achat d’au moins $100). Je ne sais pas si cela fonctionnera tout le temps, mais cela vaut la peine de tenter sa chance.

Pour la petite histoire, je pensais commander le New York Pass à la base (10% de réduction supplémentaire si on le commande depuis l’application iphone, ou 15% sur une carte 2 jours ou plus avec may15v1). Le tarif est très avantageux si on décide de tout faire dans une même journée (j’en avait profité pour rajouter 2 attractions à 40$ pour économiser encore plus). Toutefois, sur un séjour d’une semaine, il est probablement plus astucieux de conserver les musées ou activités d’intérieur pour les jours où il pleut, et d’éviter de faire l’ESB et le Top of the rock par temps de pluie.
Le Go Select (comme le City Pass) permet une plus grande souplesse afin de palier aux aléas du temps ; celle paramètre vraiment désagréable qu’on ne peux pas contrôler pendant son voyage !

Merci pour cette petite astuce qui nous fait économiser quelques dollars :wink: Donc avec ce Go Select Pass nous n’avons pas a choisir ni de dates ni d’heure pour nos activités? Nous pouvons décidé le jour même et nous présenter avec notre pass aux attractions à ce que j’ai compris?

En plus j’ai vu qu’il y avait une navette aéroport-manhattan que l’on pouvait ajouter aux pass quelqu’un l’a déjà fait?

Bonjour à tous, nous avons utilise le go select pour partir en decembre dernier, ok souci avec eux, on imprime juste les documents et on les presente aux caisses le jour de la visite, je recommande ce pass, bon séjour à tout ceux qui sont sur le point de partir, nous n avons qu un rêve : y retourner

Après ma première expérience réussie avec le Go Select à NYC en août dernier, je l’ai encore utilisé à Miami pour une croisière et à Orlando pour le parc Seaworld et encore une fois : non seulement des économies mais aussi super simple. On présente ses bons à l’attraction et on reçoit ses entrées directement. Bref, je reste convaincue qu’au vu de sa flexibilité ( puisque l’on choisit vraiment ce que l’on veut visiter ) cela reste un choix judicieux et je repasserai sans hésiter par eux ! :wink:
Bon amusement à tous ceux qui ont la chance de partir bientôt !

La période des 30 jours d’utilisation s’active à partir du moment où on scan le code barre pour la première fois.

Par ailleurs, smartdestinations permet de choisir entre 2 options :

  • Soit on choisi une carte donnant droit a 3, 5, 7 ou 10 activités (New York Explorer Pass)
  • Soit on choisi les activités qu’on veut faire (Go Select). Dans ce dernier cas, on peut encore économiser en sélectionnant des “packages” tout près, quitte à rajouter des activités en plus dans le panier. Il est aussi possible de tout choisir à la carte, c’est ce que j’ai fais. J’économise moins, mais comme je ne veux pas tout faire, au final, je dépense moins…

Le GoSelect fait donc économiser plus que le New York Explorer Pass, à condition de savoir exactement ce qu’on souhaite faire comme activité.

Merci pour toutes ces infos, je vais aussi aller me renseigner là-dessus car on part à NY en septembre et ensuite on va en Floride et on ne reste que 5 jours sur place donc je me disais que le NY city pass serait p-e trop… Tout dépend de chaque situation et de chaque style de voyage…

Bonjour

j’aimerais acheter le pass “go select” car il me semble plus intéressant que les autres pass pour les activités que je souhaite faire. Savez-vous s’il permet de ne pas faire la queue à l’ESB et/ou au TOR?

Alors à l’ESB, tu n’y echapperas pas, parce que pour avoir tes billets, t’es obligé de faire la queue. Par contre au TOR, il est bien coupe-file.

Bonjour

Si vous passez encore de temps en temps sur le forum j’aurai une question svp, j’ai commander et imprimer mes pass, mais tout est expliqué en anglais, c’était pareil pour vous ou vous avez pu selectionner la langue? (Question bête mais lors de l’impression j’ai imprimer les feuilles en taille réelle ce qui donne un code a scanner assez gros, sa ne pose pas de problème?)

Merci par avance

Oui, tout était en anglais. Que veux-tu dire par un petit peu gros ?Normalement ça devrait aller.
Si tu as un smartphone, tu peux aussi mettre ton go select dessus, ce qui est ma foi très pratique.
Une fois on avait oublié nos versions papier à l’hotel mais on avait le smartphone.

Moi j’ai imprimé mes pass taille réelle aussi donc ça devrait marcher. Et oui tout est en anglais!
Bonnes vacances (nous partons dans quelques heures nous :D) !

D’accord merci Chica-Morena ! Oui j’aurai aimé le mettre aussi sur mon smartphone par précaution mais on ne va pas se servir d’internet à cause du coût et je pense que l’on en a besoin pour ça?

Par gros j’entends dire 3cm sur 3cm!

Merci Damarya pour votre avis sa me rassure que je ne sois pas la seule! Je vous souhaite un très bon voyage!

Vous n’avez pas besoin d’Internet pour la version smartphone.J’étais en mode avion durant tout mon séjour.
Si vous voulez des explications sur la procédure à faire. Je le ferrai si j’ai le modèle du smartphone. Mais je vous conseille tout de même de garder une version papier, elle ai demandé à l’Empire. Puis on sait jamais. ^^

Bonjour,

Ce Pass me tente bien, mais je n’arrive pas à trouver comment avoir accès à Ellis Island.
C’est souvent couplé avec la Statue de la Liberté, mais là je ne vois rien …

Parmi les routards ayant testé le Pass, des retours ?

L’accès à Ellis Island, du point de vue de la seule visite du musée ne dépend d’aucun pass puisque c’est gratuit.
Ce que vous payez via un pass ou un achat direct, c’est l’utilisation du ferry pour vous y rendre.
Ce ferry fait un premier stop à Liberty Island pour la découverte de la statue puis un deuxième stop à Ellis Island où vous pouvez descendre pour la visite du musée.
Retour ensuite par ce même ferry au point de départ.

Nickel, merci !

Petite question supplémentaire , je prépare mon voyage pour septembre 2015 et j’aimerais être sur si j’ai bien compris… Le pass go sélect est valable 30 jours pour toutes les attractions choisis ? Car je part 3 semaines et je fais un paquets d’activités sur la côté ouest américaine .

bonsoir à tous :
je prépare mon voyage également et je suis “tombé” sur le site de Smart Destinations et la possibilité de personnaliser son pass.
avec le tour en hélicoptère l’économie est plus que correct.
par précaution pouvez vous, svp donner vos dernièrs retours, afin d’actualiser ce post ?
merci bien

Bonsoir
Lors de mon dernier voyage à NYC en février dernier j ai de nouveau utilisé leur site pour mes entrées et je suis toujours aussi satisfaite.
Jamais eu le moindre souci et les économies sont bien là.
Bon voyage !

Merci beaucoup Chakawette, pour ton retour d’expérience…
Mil ne me reste plus qu’à commander…

Bonjour,

J’ai acheté hier un Goselct pass, malheureusement je me suis trompée dans certaines visites que j’ai sélectionné… J’aimerais donc être remboursée, pour choisir un nouveau pass.

Certains d’entre vous ont déjà tenté le remboursement avec smartdestination?
Sur leur site ils expliquent qu’à l’achat d’un pass le remboursement est possible pendant un an tant qu’on ne l’a pas activé.
Je me demande combien de temps ça prend (est-ce que je serais remboursée avant de partir dans une semaine, pour pouvoir prendre un autre pass)
Sont-ils rapide pour répondre aux emails ou vaut-il mieux les appeler…?

Merci d’avance!

Et si vous essayiez pour vous faire votre propre opinion des conditions de contact et de remboursement ?
Ne serait-ce pas plus efficace ?

Sujets suggérés

Services voyage