Go Voyages "le vol organisé"

Forum Avion

Bonjour,

je vous fait part de mon expérience qui m’a scandalisée et
qui m’ a fait perdre 916€ de billet pour une erreur de clic!

1/ Le 15 nov 2013 à 22h55, j’ai effectué la réservation de 2
billets Paris New-York sur le site Go-voyages.

A 23h00: 5 min plus tard, je reçois une confirmation mail.

2/ Je réalise qu’il y a une erreur de saisie sur la date de
retour “31 janvier 2014” au lieu du “31 décembre 2013”

Comme il est impossible de joindre le service client à cette
heure tardive, j’envoie une réclamation via le site internet afin de rectifier
la date de retour.

3/ Le 16 novembre au matin, soit 9h après la commande,
j’appelle le service client dès son ouverture (9h), afin de procéder à la
modification de ma date de retour:

Dans un 1er temps, le service client m’explique que cette
modification est impossible et que 100% du billet est perdu car le billet a été
“émis”.

Comment réagir dans un délai de 5 min entre la validation de
la commande (22h55) et sa confirmation (23h) avec un service client fermé?

Nous avons mis moins de 24h pour signaler le souci.

[Apparté: Le service client est, je le précise, une
plateforme téléphonique délocalisée au Maghreb, il suffit de regarder sur
viadeo les profils des conseillers commerciaux!

Je précise que Govoyage a de quoi être fier de leurs
pratiques sur 5 appels passés: on m’a raccroché au nez, une 2nde fois, on m’a
fait patienter pour “me passer un responsable” avant de couper la
communication, une 3eme fois, on a pris mon numéro pour me faire croire que la
SAV allait me recontacter.

Des comportements inacceptables!!!]

4/ Après de nombreuses recherches sur le forum, je parviens
à trouver le numéro top secret du SAV en France qui a seul, une possibilité
d’action sur les réservations.

Le SAV m’ explique que si j’avais signalé le problème le
jour-même c’est à dire le 15 nov à 23h, les modifications auraient pu être
réalisées moyennant 60€.

Je leur rappelle que le SAV est fermé à 23h et qu’il ne
rouvre qu’à 9h et que j’ai bien appelé à 9h.

Seulement, nous étions désormais le 16 novembre et que ma
possibilité de modifier mon billet était caduque.

Je perdais donc 900€ de billet pour :

• ne pas avoir contacté un SAV fermé à 23h

• n’avoir pas réagi entre 22h55 et 23h, c’est à dire avant
    l’émission du billet, où pour les mêmes raisons, je n’aurais pas pu faire grand
    chose avec les services fermés!

5/ J’ai donc contacté une journée entière le SAV, ainsi que
la compagnie American airlines. Chacun s’est renvoyé la responsabilité.

6/ Les pénalités concernant" l’avant émission de
billets" sont absurdes lorsqu’il y a un délai de 5 min entre la
récapitulatif de la commande et sa confirmation!

Par ailleurs, il faut savoir qu’une révision de directive
européenne est en cours, depuis juillet 2013,
afin de mettre fin aux clauses abusives des agences de voyages sur cette
question de la rétractation qui ne s’applique pas aux prestations de voyage,
hébergement ect:

http://www.aftm.fr/Revision-de-la-directive-europeenne-sur-les-voyages-a-forfait-NON-a-l-exclusion-du-voyageur-d-affaires-OUI-au_a4135.html

sur ce forum il y a des dizaines d’exemples de passagers maltraités qui ont utilisé ce genre de service en théorie moins cher

en général ils viennent après avoir été plumés et pas avant…

on croit toujours être plus fort que ces monstres anonymes sans personne en face et on pense avoir fait la bonne affaire

entre temps on détruit le monde des agences de voyage, des vraies boutiques avec du vrai personnel, pour tenter de gagner quelques euros…

sincèrement, je ne vous plains pas ! vous avez mangé avec le diable et votre cuiller n’était pas assez longue

Bonjour,

je vous remercie de votre retour.
En effet, vous avez en partie raison, cependant, j’aurais vraiment aimé avoir un budget plus large pour passer par d’autres biais et ce n’est pas faute d’avoir chercher.

Si jamais, vous avez un plan à ce niveau-là, je suis preneuse!

s inscrire aux newletters des compagnies concernées il n’y a pas si longtemps promo air france NY 465 euros

on peut utiliser les comparateurs et les sites comme go et ensuite chercher sur le site de la compagnie directe
on peut meme essayer de telephonner avec les references des vols concernés ou allez en agence (mais de plus en plus rare )
c’est vrai que c’est plus simple de cliquer depuis son ordinateur

Bonsoir,

J’ai eu effectivement le même problème avec Go Voyages.
Le problème étant que le billet est émis trop vite après le règlement.

Cela peut être une bonne chose quand tout se passe bien, mais peut vite être problématique en cas de rectification.
En effet, les clauses de modification changent après l’émission du billet.
Selon moi il devrait y avoir un délai de sécurité avant l’émission du billet.

Comme pour Tilila, j’ai eu ce problème à une heure tardive à laquelle la hotline était fermée, et en pensant pouvoir trouver une solution le lendemain à la première heure, on m’a annoncé que le délai de rétractation était dépassé.

PassionCuba > Je suis d’accord avec toi, mais on ne peut pas lui reprocher d’être tentée par les prix proposés par les agences en ligne, surtout quand on a un petit budget.

Marie_31 > Les promos Air France proposent souvent des vols a des dates particulières pas toujours avantageuses.
Pour ce qui est d’utiliser les comparateurs pour trouver un billet puis l’acheter directement sur le site de la compagnie, cela ne fonctionne que très rarement sachant que les entreprises comme Go Voyage ont souvent des prix négociés accessibles uniquement derrière leur site.
Sinon, oui efectivement c’est plus simple de cliquer derrière son écran, surtout quand on travaille la semaine et qu’on a pas forcement le temps d’aller dans une agence de voyage qui se font de plus en plus rares.

Il n’y a pas de prix négociés sur des vols réguliers, ça n’aurait aucun intérêt ni pour la Cie aérienne qui modifie ses prix en fonction du remplissage, ni pour l’agence qui devrait rajouter à ce prix sa commission. D’ailleurs vous le voyez bien : plus la date approche et plus les prix sont élevés AUSSI sur les agences.
Avant Internet, il n’y avait déjà pas de prix négociés que sur les packages des catalogues. Pour un voyage sur mesure, l’agence achetait à la compagnie aérienne, à l’hôtelier ou au loueur de voiture au prix affiché, et le prestataire faisait une ristourne de 8 % à l’agence, ce qui lui permettait de vendre à un prix correct en rajoutant sa marge. Le client était de toute façon captif puisqu’à cette époque, il pouvait difficilement se passer d’une agence : frais de change, difficultés d’obtenir les informations à distance…
C’est vraiment incroyable que les gens n’aient pas encore compris que l’utilité d’internet, c’est justement de se passer d’un intermédiaire en faisant ses réservations en direct.
Vous n’avez pas remarqué que les prix des grands TO : FRAM, NF, Jettour, sont les mêmes sur leur catalogue papier et sur leur site internet ? Les seules bonnes affaires sont en départ last minute, quand les TO bradent les séjours qui n’ont pas fait le plein.
Réfléchissez 2 minutes avant d’acheter, bon sang ! L’an dernier j’ai trouvé à 2 reprises des prix très inférieurs pour partir en Grèce. Problème : il y avait à chaque fois une escale de 12 heures ! Voire 2 escales.
Plutôt que faire un voyage d’une vingtaine d’heures, j’ai préféré payer quelques euros de plus pour un vol direct de 2 h.50. Perdre 2 jours de vacances sur une semaine m’a paru ne pas valoir les 30 ou 50 € d’écart. Et quand on n’a pas les moyens, eh bien… on diffère son départ !

Il reste… la possibilité de commander directement ses billets sur les sites des compagnies, après avoir fait soi même sa comparaisn qui prend en compte divers facteurs (est il rentable de gagner cent euros sur un aller retour long courrier si pour ce prix on a deux escales et un vol de 20h au lieu de 8… exemple récent auquel j’ai été confronté)

Les systèmes de réservation sont automatisés et dès que le payement est enregistré, le billet est émis, non modifiable et non remboursable la plupart des cas, et ce même une seconde après la payement … donc 5 minutes, un jour ou plus, c’est pareil !

Il faut juste saisir les principes de l’automatisation des services avec l’informatique et des tarifs avantageux qui y sont liés: une fois compris cela, on est TRES attentif à la saisie des informations de la réservation, on contrôle plusieurs fois avant de confirmer et de payer et on imprime aussi les différents écran de la réservation pour avoir des preuves plus tard en cas de souci.

Si on n’est pas capable de faire cela, on s’adresse à une agence de voyages qui a pignon sur rue.

Quand on ne sait pas faire sa vidange d’huile soi-même, on trouve normal de confier sa voiture au garagiste pourtant !
Et certains ne trouvent pas normal de confier la réservation de leur billet d’avion à un agent de voyages ? Pas normal cela ! Et en plus, ils râlent après et se plaignent d’être victime ! Faudrait pas exagérer quand même !

Que chacun prenne conscience de ses limites, assume la responsabilité de ses actes et au besoin, s’adresse à un professionnel en le rémunérant bien entendu.

Quoiqu il en soit, on doit au moins vous rembourser vos taxes d aéroport Peut être pouvez vous vous adresser à la compagnie pour cela

Oui, exact, du moins en théorie les taxes doivent être remboursées si le voyageur le demande … mais maintenant pas mal de compagnie ont prévus des frais administratifs à payer par le client pour le remboursement de ces taxes et les frais sont parfois plus importants que les taxes.

Donc en pratique, si les frais administratif pour obtenir ce remboursement sont égaux ou supérieurs au montant desdites taxes, aucun intérêt pour le voyageur de les réclamer et donc aucun remboursement.

Ce n’est pas normal d’un côté mais c’est compréhensif de l’autre où le client, payant des prix de plus en plus bas avec un service minimum, est appelé à payer toute intervention de la compagnie dans un quelconque service.

Voilà la réalité de terrain.

Bonjour,
les taxes d’aéroport doivent être remboursées quand le voyage n’a pas été effectué. Je l’ai vécu avec edreams.
Mais c’est la DGCCFF qui est intervenue.
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146
Un petit calcul approximatif et erroné bien sûr.
Taxe d’aéroport environ 50 euros pour un couple.
Sur 12 mois environ 100.000 voyages non effectués via odigeo (c.à.d. go voyage, edreams, opodo et travellink) dans le monde.
Cela représente environ 5 millions d’euros.
On comprend aisément que odigeo “oublie” de rembourser ce qu’il doit rembourser et qu’il s’empresse de prélever sur les comptes bancaires en quelques secondes.
Cordialement

C est sans doute méchant mon point de vue, mais je pense que même si il y a des frais administratifs facturés pour le remboursement des taxes d aéroport ,si ceux ci n excédent pas la somme à récupérer , cela vaut la peine de entamer la procédure afin que les compagnies cessent de se sucrer sur le dos des voyageurs. Tant pis pour eux…(les compagnies)
Ils ont déjà le bénéfice du trajet et des repas!!!bien assez comme cela
Ce ne sont pas des mécènes mais les voyageurs non plus

les remboursent sans discuter, ou acceptent un changement de date (moyennant frais) si prévenues d’avance
La TAP m’a fait même une fois un très beau geste en me rendant la surcharge carburant (280 euros)
Ce sont les intermédiaires du genre Go, expedia, etc. qui pinaillent

GO VOYAGES est une agence du cauchemar!!!EVITEZ A TOUT PRIX!!!ils nous ont vendu les billets. Nous avons appeller la compagnie aerienne 2 jours avant le voyage, par hasard et nous avons decouvert que GO VOYAGES a change la date et connection sans nous avoir prevenu!!!avec la nouvelle connection il fallait attendre 9 heures a rome. la passagere etait une femme de 80 ans. Ils ne repond pas au courriels, ils disent qu ils vont rappeller et il ne rappelle jamais !!!je suis desespere avec eux.jamais dans ma vie vais j acheter quelque chose chez eux et que de pitier pour ceux qui decident de le faire.Jelena

Sujets suggérés