Bonjour, juste une narration de mes petites mésaventures …
j’ai acheté '4 billets pour la Tanzanie au départ de >Toulouse chez Gotogate. Le voyage aller s’est très bien passé, le safari (chez Hors Pistes ) également, merveilleusement même, et le séjour à Zanzibar très bien lui aussi (Juma Jula nous a guidés et transporté ave grande efficacité). les ennuis ont commencé lors du vol retour. Alors que j’avais un billet zanzibar-Doha-Toulouse , on m’a expliqué (je parle assez mal l’anglais mais j’ai compris) que ce n’était pas possible. le temps de chercher des solutions avec Qatar Airways, et avec gotogate et le vol prévu jusqu’à Doha était parti. Gotogate a refusé de nous replacer sur un vol équivalent via Turkish Airlines. ils proposaient Paris 24 heures plus tard et avec supplément! C’est Qatar Airways en France que ma fille restée ici a contacté qui a réussi à nous recaser sur un vol pour Madrid! Gotogate vend des billets sur des vols qui n’existent pas ou plus…Le reste du trajet a été à ma charge: Madrid-Toulouse avec des bagages (et e urgence) 1200€ . s’y ajoutent deux chambres d’hôtel à proximité de l’aéroport et quelques repas…et beaucoup d’inquiétude et le voyage s’achève en eau de boudin!
Je ne réserverai plus jamais chez eux, et je vais tenter une demande de réparation de préjudice via la protection juridique de mon assurance, mais cela a quand même un peu gâché mon plaisir
Bonjour,
Il manque des détails MAJEURS à votre récit.
Au moins un segment du vol retour prévu était-il opéré par une compagnie de l’Union Européenne ? Et si oui, la promesse de vous transporter qui vous a été délivrée par l’intermédiaire auquel vous avez acheté, comprenait il l’indication de vols précis, individualisé par l’indication des lieux et des heures de départ et d’arrivée, ainsi que des numéros de vol ? . Tous ces éléments étant cumulatifs.
Cordialement
Nos vols retour étaient réservés et payés depuis 10 mois, avec horaires et numéros de vols sur Qatar Airways. Il y avait un vol Zanzibar à Doha et Doha Toulouse. C’est la partie Doha Toulouse qui n’existait pas. Mais le temps que le personnel de Qatar cherche une solution et l’embarquement du 1er vol était fini et nous sommes restés à quai ! Au final c’est une personne de Qatar Airways France qui nous a très gentiment replaces sur des avions jusqu’à Madrid d’où nous avons pu regagner Toulouse à nos frais ! Gotogate a quand à lui refusé de nous aider.
Qatar Airways a décidé de fermer la ligne Toulouse Doha en Septembre 2024.
Le règlement Européen ne s’applique pas à votre cas car compagnie non Européenne et vol au départ d’un pays hors UE.
Mais go to gate a son siège en Finlande… Et c’est eux qui m’ont vendu les billets. Bon on verra bien la suite. Mais la Tanzanie c’est super sympa
Peu importe ou se situe le siège social de Go To Gate c’est la compagnie aérienne effective ainsi que l’aéroport de départ qui détermine le droit à indemnisation selon le règlement européen.
Bonjour,
Vol à correspondance au départ d’un pays tiers à l’Union Européenne vers l’U.E. mais dont aucun segment de vol n’est opéré par une compagnie de l’U.E. = le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil ne s’applique pas.
Cordialement
Comme dit delphy, la liaison Doha \ TLS est c’est arrêté.
Pas assez de passagers.
Et personne ne vous a prévenu……