Gourdes et bouteilles en verre dans le sac a dos ?

Forum New York

Bonjour,

En lisant les conditions d’accès à certains monuments comme Top of The Rocks, j’ai noté que les bouteilles en verre étaient considérées comme des armes et ne pouvaient donc être admises.

J’avais prévu d’emporter ma gourde en verre, plus écolo et plus pratique qu’une bouteille plastique. Faut-il que je prévois un autre contenant, au risque de le la voir interdire ou confisquée ?

De façon générale, j’ai bien lu qu’on ne pouvait ni boire ni manger dans les musées et mouments (ce qui me parait tout à fait pertinent), mais puis-je tout de meme conserver une collation dans mon sac pour plus tard, si je ne l’ouvre pas ? En France, c’est tout à fait possible, mais je ne sais pas à quoi ressemblent les contrôles d’entrée et je serais un peu embetée de planifier les pauses casse-croute au coup par coup.

Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée !

Aucun problème pour le transport de denrées dans votre sac dès lors qu’elles y restent pendant vos visites.
Si les contenants en verre sont interdits vous devrez y renoncer.
Autre solution, mettez votre bagage (sac à dos ou autre), qui contient cette gourde, en consigne, dans la mesure de l’offre du site.

Merci beaucoup pour vos conseils. Je suis rassurée sur le contenu de mon sac à dos. Ne trouvant pas d’informations sur les éventuelles consignes à disposition des visiteurs, je vais opter pour une autre solution concernant la gourde. Ce serait dommage de la jeter ou de ne pas pouvoir faire les visites.

Sujets suggérés

Services voyage