Moi et mon mari nous partons cette été pour notre premier road trip dans l’ouest de USA et bei, sur nous avons loué un voiture (SUV)
Par contre nous navons pas reservé de gps avec la voiture. Est il possible de télécharger la carte des usa sur notre tomtom et de l’utiliser aux USA? Si oui devons nous acheter un adaptateur ou le cable allume cigare marche aussi sur les voitures américaines
Merci d’avance pour vos réponses
Christelle
fredericr2
Bonjour,
Oui vous pouvez telecharger la carte des USA sur votre TomTom cela vous coutera bien moins cher que de louer un GPS avec votre voiture.
Oui la prise alume cigare est exactement la meme donc pas de probleme.
boncampeur3
Oui, on peut même faire encore moins cher en téléchargeant une application sur son smartphone. Certaines sont payantes (mais très peu chères), d’autres sont même gratuites. Perso, j’ai téléchargé l’application HERE qui fonctionne très bien et ne consomme pas de données internet. Il suffira ensuite de recharger votre téléphone sur la prise allume-cigare. http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
darth4
J’ai découvert récemment “Sygic GPS” que je trouve pas trop mal fait… En plus de la gratuité des cartes à télécharger pour un fonctionnement hors connexion, elle dispose d’une liste de POI assez complète, et propose aussi (en mode connecté uniquement) des listes de POI issues Foursquare et TripAdvisor, et permet d’accéder à la fiche correspondante.
C’est aussi la seule app que j’ai trouvée qui permet de trier manuellement ses favoris (pour les placer par ordre de passage…) - mais je n’ai pas encore testé HERE
boncampeur5
[quote]
J’ai découvert récemment “Sygic GPS” que je trouve pas trop mal fait… En plus de la gratuité des cartes à télécharger pour un fonctionnement hors connexion, elle dispose d’une liste de POI assez complète, et propose aussi (en mode connecté uniquement) des listes de POI issues Foursquare et TripAdvisor, et permet d’accéder à la fiche correspondante.
C’est aussi la seule app que j’ai trouvée qui permet de trier manuellement ses favoris (pour les placer par ordre de passage…) - mais je n’ai pas encore testé HERE ;-](/citation]
Merci Darth pour ce complément d’infos. Pour les USA, je ne me suis pas vraiment penché sur la question car je dispose déjà de 2 GPS (routier et rando). Par contre, pour les villes ou même d’autres pays, je suis preneur car je trouve ça hyper pratique en ville notamment d’avoir un GPS gratuit et sans conso de data pour se répérer, calculer le meilleur itinéraire en bus, métro …
Anonyme6
Bonjour,
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !
Concernant les appli gps pour smartphone je ne comprend pas trop le fonctionnement. Comment le gps peut fonctionner sans internet? Et comment fait il pour nous geolocaliser ?
Merci d’avance pour vos reponse
Christelle
boncampeur7
Cela fonctionne exactement comme un GPS de voiture. Les cartes sont pré rentrées à l’avance dedans (je l’ai fait de chez moi en wifi).
Je coche la case “fonctionnement de l’appli hors connexion” et une fois dehors, les satellites te géolocalisent et t’indiquent où tu es sur la carte que tu as rentrée. C’est tout …
darth8
Bonjour Christelle,
C’est simple: les smartphones (depuis quelques années déjà) disposent généralement d’un récepteur GPS, et permet de donner la position grâce au réseau de satelittes GPS. Tout comme un GPS de voiture…
La question “connecté” ou non concerne surtout la possibilité de télécharger les cartes sur le smartphone. Quand c’est fait, l’appli peut fonctionner sans problème sans connexion internet.
-darth
Anonyme9
Bonjour tout le monde !
Merci à tous pour votre aide ! Du coup nous avons décidé de telecharger des applis sur nos smartphone