Bonjour, nous voulons aller au Cambokge au mois de février 2013, je serai enceinte de 4 mois est-ce que cela est prudent ? merci
Bonjour,
Je pense que si vous n’avez pas de problème de santé particulier, ça ne doit pas poser de problèmes. N’oubliez pas qu’il y a ±12h d’avion, donc à votre place je demanderais conseil à mon gényco ou/et à mon généraliste.
Il faut quand même savoir qu’ici au Cambodge en cas de choses graves, ils ne sont pas vraiment bien outillés donc direction Bangkok où là les hopitaux sont bien meilleurs.
Par contre pour les “petits bobos”, il y a de très bons médecins parlant Français.
En esperant vous avoir un peu rassurée ;o)
Bonne fin de journée
Amicalement
Jess
Mettez votre ventre contre l’écran, je vais vous dire…
Peut-être qu’un gynécologue où même un (vieux) généraliste pourrait vous répondre… Mais là…Quelle question.!!!
Pour le vécu, la mère de ma première fille faisait de la moto à 4 mois.
La mère de ma seconde ne pouvait plus bouger au 3ème.
Allez. Bon voyage.
merci Jess !!
Je serais surpris qu’un médecin français vous dise que ce voyage est prudent et sans risque. C’est à vous de voir. je ne suis pas médecin, mais attention quand même, comme par exemple : à l a toxoplasmose (très grave pour le bébé). Manger des viandes bien cuites, ne pas manipuler de la viande crue, les crudités. Eviter de manger des crudités (pas facile, il y a tellement de bonnes choses). Ne pas toucher les chats. Ces conseils ont été données par un médecin gynéco khmer ayant fait ses études à Descartes, à ma femme, qui est khmère. On peut également imaginer que quelqu’un qui ne vit pas ici comme vous, sera plus sensible, aux nombreux virus et bacteries qui trainent partout. L’etat sanitaire du Cambodge n’est pas très bon. La liste des “saletés” que l’on peut attraper semble sans fin.A quatre mois, normalement, un bébé est bien “accroché” et devrait résister aux mauvaises routes et/ou aux amortisseurs fatigués des autocars.
Il y a quelques bons médecins gynéco à Phnom Penh. Si vous avez besoin de médicaments, il y a des bonnes pharmacies, avec des vrais pharmaciens, et des vrais médicaments. En province, c’est une autre histoire.
Si votre grossesse vous a rendu ophaltiquement très sensible, cela risque d’être un peu difficile.
Il faut donc rester vigilant sans tomber dans la paranoïa. Et surtout, se laver souvent les mains. Attention à l’argent sale, au sens propre du terme. La petite fiole de gel nettoyant mains dans le sac à main vous sera indispensable.
Que cela ne vous empêche pas de profiter de votre séjour. cordialement.