A propos de la grotte de Hang Son Dông, qui n’est pas dans la liste du choix du lieu (?) mais qui fait l’objet d’une “pub” sur la page du Vietnam: il n’y a que son ampleur de remarquable!
Tout est sombre.On aperçoit bien des formations mais rien à voir avec nos grottes européennes car la roche n’est pas du calcaire. J’ai bien regretté d’avoir suivi le groupe là-dedans alors qu’il faisait si beau dehors. Autant prendre ce temps pour contempler longuement la baie d’Along. J’ai eu de la chance d’avoir très beau temps. Dans le cas contraire, la grotte, ça occupe!
J’ajoute que j’ai énormément apprécié ce pays.
La grotte de Son Doong est vraiment une nouvelle destination au Vietnam. Elle attire les voyageurs qui aiment la découverte des lieux hors de sentiers battus par la beauté majestueuse et le système de stalactite très magnifique.
Elle est considérée comme la grotte la plus grande du monde et une grande merveilleuse naturelle du Vietnam. Si vous avez du temps, il vaut mieux d’y aller une fois.
Bonjour envieencore
Il est vrai que parfois les circuits organisés pour les touristes ne sont pas toujours très intéressants.
Il est préférable d’organiser ses visites seul. Un bon guide du routard et c’est parti !
Pour ma part, j’ai bien aimé le Vietnam car j’ai entendu des histoires passionnantes sur la région.
Le seul bémol c’est lorsque j’ai dû manger dans les petits restaurants avec des baguettes !
Ceci dit on y passe plus de temps et on digère mieux !
Surtout que la cuisine est top !
Pour les grottes, mieux vaut rester en France car de ce côté nous ne sommes pas en reste !
Bonne découverte à vous.
Pagode4you4