Grounds for sculpture à New York

Forum New York

Bonsoir !

Je finalise petit à petit mon planning pour fin octobre tout en attendant les dernières info fraiches de sourisgrise pour des bons plans lastminute …
Alors, Grounds for sculpture est vraiment très très tentant… je prévois d’y passer une bonne demi journée avec transport compris (train + taxi) mais j’ai plusieurs questions pratiques :
-Combien de temps dure la visite en sachant qu’avec mon ado on ne va pas forcement flaner le nez au vent…
-en y allant le matin peut on déjeuner sur place avant de repartir à proximité du parc? Sinon est il préférable de dejeuner dans Hamilton vers la gare ?
-Faut il réserver les billets de train à l’avance ou peut on les acheter en arrivant à Penn station ?
Merci d’avance !
Sylbelle

Il faut consacrer une journée entière à cette activité.
Le plus simple est de s’y rendre en bus en payant un forfait : bus + entrée.
Le bus de la compagnie Coach USA part de Port Authority à Manhattan et se récupère au retour à la sortie du site.
C’est parfait et évite de galérer entre train et taxi.

Bonjour,

Dans mon cas j’ai choisi le train pour aller a GfS. Il faut environ 1h30 de Penn St a Hamilton et j’avais achete mes billets au distributeur juste avant.
J’y suis alle un dimanche et au sortir de la gare, il n’y avait pas de taxi. 30 minutes de marche pour rejoindre l’entree. Ma visite avait dure environ 3h en passant d’une zone a l’autre.
Sur le site, il y a plusieurs cafererias, donc vous pouvez manger sur place.

Le train est une solution que je trouve bien moins confortable que le bus qui est direct de point à point.
Par contre, ce qui serait intéressant, c’est de comparer le coût des deux formules sans parler du temps et de la logistique.
En trois heures, vous n’avez pas dû aller au fin fond des sites. C’est très étendu et les temps de marche en partie parfois vallonnée peuvent être conséquents.
Autre option : vous avez de grandes jambes Phil et moi de petites pattes de souris ! :smiley:

Dans mon souvenir, le train m’a coute 2x 16 $. Pour relier la gare au site il existe un bus, sauf le dimanche, pour 1,60$. D’y aller a pieds m’a egalement permis de croiser differentes oeuvres mises sur le bord de la route.

Je pense etre alle pour ainsi dire partout dans le site (avec mes grandes jambes) mais je ne me suis pas forcement arrete devant toutes les sculptures. J’ai surtout apprecie les personnages, que ce soit des “anonymes” ou des reproductions de tableaux

Peut-être est-ce dû au décalage horaire, mais parlons-nous de la même chose?
J’ai l’impression que vous faites allusion à autre chose, un autre site que j’ai aussi visté où se trouve Marylin.
J’avoue avoir l’esprit un peu embrouillé avec ce décalage horaire que je n’ai pas amorti ! :smiley:

Effectivement il y a bien Marylin dans le site, ainsi que de nombreuses reproductions de tableaux “classiques” (Monet, Manet, Renoir, Van Gogh, Matisse …) sous forme de scenes en 3D

Dans le brouillard de mes nuits raccourcies du fait d’un réveil précoce (le tout pour ne voir que de la pluie…; :-D), j’ai confondu avec les sculptures monumentales de Storm King Art Center où je m’étais rendue en bus.
Finalement, mes idées ne sont jamais aussi claires que lorsque je suis à distance de la ville.
Donc, effectivement, visite fort agréable.
Par contre, j’en reste à me demander si je n’y avais pas passé plus de temps que vous.
J’avais dû le raconter dans le récit en direct dans le carnet de voyage de l’époque.
Peu importe…C’est une belle idée que de s’y rendre, n’est-de pas Phil ?

Tres content de cette visite que j’avais effectivement lu dans le compte-rendu de l’epoque. De voir ces representations des la sortie de la gare me donnait l’envie d’accelerer le pas pour y etre plus vite.
Avec l’Easter Parade ce furent les 2 etapes les plus remarquables de mon dernier sejour

Merci à vous deux pour ces informations.
Donc ce sera bien par train . Nous irons en semaine, le bus pour se rendre au parc est bien indiqué à la gare? Sinon ce sera taxi ou à pieds si nous avons l’occasion de commencer à voir des oeuvres en route.
Sourisgrise, merci pour le lien mais ce n’est effectivement pas le bon parc ;-)… ceci dit il a l’air bien sympa aussi, à garder sous le coude pour une autre fois !

Ce sont deux univers fous… fous… fous
La parade des bonnets est aussi déjantée que l’expo du MET dont je reviens sous une pluie qui semble avoir aimé arroser la ville depuis mon arrivée : CAMP ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage