Guagua de Juan Dolio jusqu'à Boca Chica

Forum République Dominicaine

Y a-t-il quelqu’un qui pourrait m’aider … je séjournerai à lHotel Emotion à Juan Dolio dans 2 semaines et je voudrais savoir s’il est possible de prendre le guagua de Juan Dolio jusqu’à la plage du Boca Chica et est-ce sécuritaire de passer la journée à la plage une journée de semaine?

Bonjour,

Vous avez une magnifique plage à Guayacanes c’est à 3 ou 4 kms de Juan Dolio . La guagua se prend sur la route à 4 voies (Boulevard ) qui desert toutes les plages direction Boca chica

Merci de l’info…

Bonjour,

Il n’y a aucun problème pour aller de Juan Dolio à Boca Chica, et retour, avec la guagua. Les passages sont fréquents. Il s’agit, principalement, des guaguas qui font la ligne Saint Domingue - San Pedro de Macoris. Mais il y en a d’autres (Miches, La Romana, Sabana de la mar…)

Il faut savoir que les guaguas contournent Juan Dolio, donc il faut aller sur le boulevard qui contourne cette petite ville (d’un ennui mortel…), vous traversez et vous êtes dans le bon sens. Vous faites signe et la guagua s’arrête.

A Boca Chica, vous descendez à la station service (dire “la bomba”). De là, vous traversez l’autoroute (pas de souci : il y a des feux. Oui oui, des feux sur l’autoroute) prenez la rue qui rentre dans Boca Chica (qui s’appelle calle caracoles). Vous marchez 10 minutes et vous êtes à la plage.

Organisez vous pour être de retour avant la nuit tombée.

Cordialement

Nous sommes un couple retraité du Québec et séjournerons 6 semaines en RD, à Juan Dolio. Nous ne louerons pas de voitures, (question sécurité) et nous aimerions trouver un chauffeur de taxi fiable et qu’on pourrait toujours utiliser le même pour tous nos déplacements. Quelqu’un peut nous aider à ce sujet?

Bonjour,

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver ce que vous souhaitez sur place… Les taxis touristiques sont 24 heures sur 24 à l’entrée des hôtels tout inclus.

Par contre, méfiez vous de ce type de demande sur un forum !!! Vous risquez de vous voir proposer un taxi “au noir” (mais ce ne vous sera pas dit !), éventuellement sous la forme “j’ai un ami taxi”. Et vous n’avez aucun moyen de vérifier ce qu’il en est…

Pour des motifs de sécurité, ce n’est pas du tout recommandé !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage