Guest house ou hôtel très tranquille à Trat ?

Forum Thaïlande

Bonjour…
Tout est dans la question… avez-vous une adresse de guest house ou hôtel très très tranquille dans la ville de Trat. Cette ville mérite t elle deux nuits??? y a t uil un siper marché de jour et de nuit???
Merci

Bonsoir,

Je ne sais pas si Trat " mérite " 2 nuits.
Nous y passons parfois 2 -3- 4 jours.
La ville est agréable, mais sans curiosités exceptionnelles.
Un joli monastère en centre ville, marché sympa, lac réservoir propice à la pêche avec quelques cafés / restos.
30 mn du terminal des " ferrys "( 60 bahts en pick u ) pour Ko Chang, Kood, Maak, Waï.
Joli petit port à Mairood avec un Hotel Très tranquille ( petite piscine, joli jardin ).
Quelques belles plages le long de Sukhumvit Rd, la route qui mène au Cambodge. La frontière est à 1 heure de Trat.

Nous allons au SA hotel.
500 bahts la double.
Grande chambre avec 2 lits, clim, TV ( il me semble qu’il y a TV 5 ) salle d’eau . C’est propre.
Wifi.
Demander les chambres du 4ème ou 5ème. Etage non fumeur.
Petit dèj ( non inclus ) à prendre au resto à côté de la réception.
L’hotel est à 150 mètres du marché. Le soir, plein de petits restos.
Pour aller au SA. Prendre un pick up bleu à la gare routière: 30 bahts / pers. 5 mn.

Il y a plusieurs Seven Eleven ouvert 24 h sur 24.
2 d’entre eux sont très proches du SA.
Sinon, à 10 mn à pied, il y a un Hypermarché Tesco et une petite galerie commerciale.

Le quartier routard se trouve à 200 m du marché. Petites rues agréables qui longe le fleuve.
Le Pop guesthouse a des petites chambres qui ne me tentent pas. Leur resto est basique. Le cadre est agréable.
Dans cette même rue, plusieurs Guesthouses.
Le Residang accueille une clientèle germanique. Pas trop cher et pas trop mal.
Patron / tronne assez pingres.
Tous les conseils / adresses qu’ils m’ont donné se sont révélés inexacts.
A la gare routière, les pick up emmènent systématiquement les touristes au Pop Gh ou dans cette rue.
Prix: 30 b / pers, 6 mn de trajet.

Excellent retaurant situé dans la grande rue, presqu’en face de l’entrée de l’hôpital.
Le Sang Fa. Il a des allures de salon de thé.
Un peu + cher, mais cuisine délicieuse.

Bonjour et merci pour votre réponse très complète… De Trat, nous comptons aller bien sur au Cambodge…Avez-vous de bonnes adresses d’hôtels ou guest-house à Kep, Kampot et autour de Sihanouk Ville???

Bonjour
Lorque nous sommes “descendus” le long de la côte thaïe, après Koh Chang, pour rejoindre le Cambodge, nous avons fait étape à Trat
La POP GH est largement suffisante pour 1 ou 2 nuits
Et pas chère du tout
La gérante pourra vous vendre les billets pour prendre un mini-van qui vous emmènera à Sihanoukville
Le marché est grand et sympa à Trat
Les bords de la rivière sont agréables à suivre à pied
Une journée et une nuit suffisent largement, à mon avis.
On a constaté que c’était surtout une étape pour ceux qui, comme nous, filent ensuite au Cambodge
A Sihanoukville, nous avions logé chez Gérald à la GH “Les Feuilles”, près de la plage. Mais je crains qu’il n’ait vendu, il en parlait à l’époque

Sujets suggérés

Services voyage