Guide Eric au Kenya

Forum Kenya

bonjour
est ce quelqu’un parti en safari avec un guide appelé eric
qu’est ce que vous en avez pensé
est-il sérieux
merci

Bonjour,
Je pars avec le guide Erick avec mon amie à la mi juin et pendant 15 jour il nous a concocté un pakage safari+plage à notre demande suivant ce que l’on voulait voir ou non et respecte notre budget. Il s’adapte facilement, il répond rapidement aux messages et il fait tout pour pouvoir vous faire découvrir le Kenya.
Nous discutons avec lui de temps en temps.
Nous l’avons choisi car beaucoup de personnes nous l’avaient conseillé.
Nous attendons maintenant de voir ce que le voyage va donner mais nous sommes en total confiance.
Florian

Bonjour,

Je cherche a organiser un circuit avec mon mari au Kenya sans passer par une agence car nous prenons nos billets d’avion séparément. Erick a l’air d’etre un guide apprécié mais je n’arrive pas a trouver ses contacts. Pourriez vous me les envoyer? Pour un Safari privatif, quel type de budget journalier doit on compter?
Merci.
Celia

voir aussi mon sujet “choix de guides”
j’ai hésité entre 2 guides et j’ai opté pour Erick parce que je trouvais plus chaleureux de voyager avec le guide qui prépare le safari…
que du bonheur de vivre 11 jours avec ce jeune guide qui a seulement 3 années d’existence sur le marché et qui se bat pour être à la hauteur des grosses entreprises…félicitations pour lui car il y réussi

il est vrai que son nouveau site et ses mails font pas encore très pro (au premier abord) mais je confirme qu’il est déjà à la hauteur (il vous téléphone régulièrement même pour avoir un contact plus chaleureux qu’à travers les mails)
j’ai été aussi sidéré de voir ses connaissances ornithologiques…il faut déjà être bien pro pour voir, débusquer, faire les différences mâle-femelle ,…là il m’en a boucher un coin comme on dit chez nous et pourtant ce n’est pas ma tasse de thé les oiseaux
à plus
Thierry

Bonjour,

Je reviens d’un voyage-safari au Kenya. Ayant organisé une grande partie du voyage seul, je me permets de vous laisser quelques infos….

Tout d’abord pour Nairobi, je vous conseilles d’y passer le moins de temps possible. Bien renseigné et bien organisé une seule journée pourrait suffire.

Dans les attractions touristiques à faire :

• National Museum

• Snake Park (un peu vieillot mais informations sympa sur ce type de faune)

• Ballade de 2h dans Nairobi

• Safari walk park ou 1 journée dans le Parc National de Nairobi (juste en mise en bouche…)

• Fondation Sheldrik (éléphants orphelins)

• Boma’s village (culture des différentes ethnies)

Il s’agit d’attraction vraiment touristique. L’idéal est de se faire accompagner par un guide trouvé dans la capitale (ils vous agripperont tous les 5mètres)

Concernant le safari à proprement parlé, j’ai longtemps cherché un safari de type économique correspondant à nos budgets d’étudiants…

Pas facile !!!

Je n’y croyais plus jusqu’à ce que je tombe sur le site : www.safari-de-erick.com.

En effet, dès le lendemain de ma demande, le guide m’appelait (depuis le kenya) et nous avons correspondu par mail et par téléphone jusqu’à ce que son offre nous correspondent parfaitement.

Cela ne semble pas être la politique de nombreux guides …

D’autre part, un safari est une expédition technique qui demande de réelles compétences.

Erick est le genre de guide qui repère un lion dans les broussailles à 300m, vous informe sur les empreintes, les durées de gestation, les vitesses de courses etc…

Kenyan ayant étudié à l’école française, ayant acquis toute l’expérience nécessaire en organisant des safaris avec son père pendant 8ans et possède désormais sa propre société

Il a la réserve suffisante pour ne pas affirmer ce qu’il ne connait pas.

Nous avons vraiment ressenti qu’il faisait passer notre épanouissement avant son business… (pas de pourboire exorbitant, utilisation de notre pass dans le parc jusqu’à la dernière heure etc…)

Je vous recommande chaudement ce guide pour vos voyages au Kenya.

Dieter

Jambo,

Je reviens du kenya où j’ai fait un safari privé de 3 jours organisé par Erick.

Nous avons visité le parc Tsavo Ouest et le parc Amboseli.

Nous avons passé la première nuit au Ngulia Lodge et la seconde au Kibo safari Camp. C’était super !

Nous avons également passé une journée sur l’île de Wasini. C’était inoubliable, nous avons eu la chance de voir des dauphins.

Je vous conseille donc Erick pour un safari au kenya. C’est une personne professionnelle et cultivée.

www.safari-de-erick.com

Hakuna matata…

Jérémy.M.

A la fin juin 2010, j’ai également voyagé avec Erick, et je n’ai pas été déçu!
En effet, Erick à su s’adapter au programme que nous voulions faire avec mon conjoint ainsi qu’au budget!
C’est un guide de confiance, toujours à l’heure, il fait tout ce qu’il peut pour ne pas nous déçevoir!
Erick parle très bien le français et a de grandes connaissances sur le Kenya!
Nous avons donc pu voir tout ce que l’on espérait sur ce pays magnifique et nous avons appris beaucoup de choses sur les cultures, les animaux,l’histoire du Kenya grace à Erick.
Erick est un guide très gentil et attentif à notre bien être et notre sécurité. Il veille à que notre voyage se passe au mieux et il est vraiment très motivé.
Il faut partir au Kenya en ayant comme guide Erick, je vous le conseil fortement!

Nous revenons d’un safari au KENYA organisé par ERICK et nous en sommes ravis.( du 14/10 au 20/10/2010)
Nous avons adapté le programme type car nous ne voulions pas aller a Monbasa n’étant intéressés que par les animaux.
Nous avons fait le MASAI-MARA, l’AMBOSELI et le TSAVO OUEST tous les trois se complétant parfaitement et ce sur sept jours.
Erick s’est adapté à nos demandes et son programme est à la hauteur de ses propositions
IIl répondra dans un français parfait à toutes les questions sur les distances les hotels les horaires .
H et P

Nous revenons de safari avec Eric au Tsavo East. Expérience inoubliable pour un safari privé sur une journée, programme vraiment ajusté à nos demandes, très bon rapport qualité prix, nous avons vu beaucoup d’animaux et surtout réelle disponibilité d’ Eric qui a pris le temps de répondre à nos demandes.

Nous avons également beaucoup apprécié le dejeuner à la voi lodge qui surplombe la savane et nous a permis de voir les elephants de très près!

A conseiller!!

bonjour,

nous revenons du Kenya ou nous avons passé une semaine inoubliable.Nous avons fait un safari de trois jours et une journée à Wasini en compagnie d’Erick.C’est quelqu’un de très serieux et avec énormément de connaissances.Il prend le temps de s’arrêter pour qu’on est le temps d’observer les animaux.A chaque rendez vous,il est toujours à l’heure.De plus,en tarif,il est vraiment très bien placé.C’est sur,la prochaine fois qu’on y retourne,ça sera encore avec Erick.

Mélina

Nous revenons de notre lune de miel au kenya ou nous y avons fait la connaissance de Erick, qui fut notre guide pendant notre safari.

Tout avait commencé par des échanges de mails avant notre voyage, déjà, une bonne entende prenait forme. Première rencontre avec Erick à notre hotel, il est venu nous voir pour faire un programme personnalisé pour notre safari.

Le jour J arrivé, Erick était déjà là quand nous sommes arrivé à la reception de l’hotel, tout sourire. Nous étions ave clui, notre chauffeur et un ami rencontré à l’hotel, Erick ne cherche pas à remplir le minibus, il est adepte du safari privé. Direction tsavo, ou nous avons passé 24h à l’interieur du park. On voit bien qu’il aime la savane, toute rencontres fut accompagnée d’explication précise sur la famille, les habitudes, etc…Erick explique vraiment bien tout ce qui se passe tout ce que l’on voit. Pour le logement, il nous a emmené au voi lodge, MAGNIFIQUE, avec vue de la chambre sur un plan d’eau ou viennent s’abreuver les animaux.

Erick parle Français, conduit bien, explique bien est très sympa. Je ne peux que le conseiller. Si vous désirer plus d’info, soit erick ou n’hesitez pas a me contacter (magebeaureve@hotmail.com),.

Question prix, C’est plus que compétitif.

Bonjour,

Je reviens d’un safari au Kenya 2 jours 1 nuit à Tsavo Est (7 personnes) au départ de Mombasa sud. J’ai pris contact avec Erick grâce au forum mais j’avais fait deux autres devis également auprès d’autres organisations pour comparer ce qu’il se faisait n’ayant qu’une idée approximative.

Contact pris dans un premier temps par mail avant le départ : très réactif avec devis clairs et compétitifs à noter également qu’il ne met pas de pression pour le paiement, il est également joignable au téléphone.

Sur place RDV à l’hôtel : arrivée ponctuelle et reformulation des attentes avant de conclure le contrat. Erick parle un très bon français à une présentation soignée et est quelqu’un de posé.

Lors du safari, il est à l’écoute et est prêt à répondre aux questions avec grand plaisir et humour parfois, à noter la présence de Joseph en tant que chauffeur (très bonne conduite confirmée par une femme enceinte présente parmi nous)

La cerise sur le gâteau, l’un d’entre nous avait oublié son cache nikon dans la

camionettel, Erick nous a contacté pour nous le signaler et a fait demi tour pour nous le ramener sachant que nous logions à Ukunda. Je compte un jour retourner au Kenya et je n’hésiterais pas à faire de nouveau appel à ses services.

J’ai aussi eu la chance de connaitre Erick ,et je confirme : excellent guide,trés pro,ponctuelle,sympa,expérimenté,etc…bref,allez y tranquille!!!..il le mérite !!!

nous avons fait du 26 au 28/11/2010 un safari à Tsavo Ouest et Amboseli…c’était super!!..

Et passez le bonjour à Erick de la part de Tony,Audrey et Laura…

Participer à un safari avec Erick, c’est le top ! je l’ai contacté avant notre départ au Kenya, nous nous sommes rencontrés sur place la veille du safari, il m’a confirmé tous les détails que nous avions décidé ensembles par mail et par téléphone, puis il nous a fourni un chauffeur adorable, francophone, vrai connaisseur des parcs et de leur faune…

en résumé : un vrai plaisir !!!

autre chose : les tours opérateurs Français ont tous refusé d’accepter des enfants en bas age (3 ans et 5 ans) dans les parcs, alors que ça n’a posé aucun probleme à Erick, et que les enfants ont adoré !

en résumé, ne passez pas par les TO Français : vous aurez pour environ 2 fois moins cher un service plus personnalisé , et d’au moins aussi bonne qualité

Eirick et son équipe semblent etre au top ! Nous logerons à l’Ocean Vvillage (NF)et souhaitons faire 1 safari 3jours/2nuits avec Eirick. Nous souhaiterions eviter le +possible les touristes, et apercevoir le + possible les animeaux dans un beau paysage…evidemment! Que me conseillez vous comme parcs,les logts pour la nuit et pouvez vous me donnez 1 idée du cout par personne (1 ou 2 couple). Est ce mieux de voyager me mini-bus ou en 4x4? Merci d’avance.M

Bonjour…nous avons eu le plaisir de faire un super safari avec le guide “Erick”,dans les parcs de tsavo Ouest et Amboseli (3 jours/2 nuits)…c’était les 26/27 et 28 novembre 2010…nous étions aussi à l’Océan Village (Nouvelles Frontiéres)…excellent hotel,bonne ambiance “familiale”,bon repas,personnel trés souriant,chambre correct,propre…nous avons aimé…

Et pour le safari,pas de probléme avec Erick : trés pro,sympa,dispo,toujours à l’heure!!!..faites lui le bonjour de Tony,Audrey et Laura ça lui fera plaisir,et si vous avez d’autres questions pas de probléme!!!..bon voyage…

Bonjour,
de retour du Kenya j’ai effectué un Safari de 2 jours à Tsavo Est organisé par Erick : tout était parfait : la ponctualité, l’organisation, le lodge (Ngutuni), le chauffeur /guide, etc …
Le seul petit inconvénient est le versement d’acompte par virement international qui a engendré des frais de la part de ma banque.

A recommander en toute confiance.

Bonsoir,
Dans quel logt avez vous dormi pendant les 2 nuits de Safari, les avez vous trouvé corrects ou en connaissez vous d’autres que proposeraient eirick meme avec 1 supplement ou d’autres que vous auriez vu au cours de votre safari
au centre des parcs et de bonne proprete . Erick me propose le Voi SafariLlodge pour Tsavo Est et le camp Tarhi àTsavoOuest . Encore merci

pas d’inquiétude les logements proposés avec érick sont de qualité…affichez vos exigences et vous en aurez pour votre argent

C’était un safari de 2 jours : donc une seule nuit. Nous étions au Ngutuni lodge qui est très très bien : propreté impeccable, calme, confortable et une qualité de service digne d’un hotel 5*.
Il y a un point d’eau devant le lodge qui permet de voir lors des repas ou de sa chambre, des marabouts, gazelles, phacochères, éléphants, etc …

Bonjour,

Pour tout ceux qui sont partis avec le guide Eric, et s’étant engagé depuis la France, quelques questions :

• Comment avez-vous effectué la réservation (CB, virement, etc…) ?
  • Aviez-vous souscrit une assurance voyage annulation et une assurance rapatriement sur place ?
  • Savez-vous si Eric prévoit un remplaçant en cas d’empêchement ?
  • Avez-vous négocié les prix des circuits qu’il propose ?

Nous pensons partir avec ce guide en mars. Cela est sur le point de se concrétiser mais nous avons certaines inquiétudes quant au fait de faire appel à un privé plutôt qu’à un TO notamment vis-à-vis des imprévus.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

• De notre coté nous avons effectué la réservation par virement,

• pas d’assurance annulation ou de rapatriement pour nous

• Je pense que de son coté, Eric vous assurera de toutes façons un chauffeur,

et les TO passent de toutes façons par des entreprises sur place qui gèrent les mêmes problèmes face aux imprévus

• pour les prix, il faut voir avec lui, mais je pense qu’il calcule ses prix en fonction des prestations à la carte proposées, donc en négociant vous aurez surtout des lodges ou des camps moins interessants, etc…

nous partons en mars avec érick, du 12 au 19.

nous avons réservé depuis la réunion.

nous avons versé un accompte par virement international, donc frais de banque en sus.

nous avons vu avec lui pour le parcours et les hébergements, voilà …

Bonjour
Nous partons à la même période,
pouvez-vous SVP nous communiquer
ses propositions et tarifs.
Merci d’avance
Cordialement

Nous revenons avec mon mari d’un safari au Kenya avec safari-de-erick…Il nous a accueilli à l’aéroport de Nairobi avec notre guide qui travaille en Free lance. Il nous a récapitulé notre séjour et nous a laissé partir, direction le Masaî-Mara, Amboseli et Tsavo-Ouest. Notre guide a vraiment tout fait pour que l’on voit le plus d’animaux, très compétent, très pro, ponctuel, d’une grande qualité…Nous n’avons pas été déçu…Ensuite sur Mombasa, vous avons retrouvé Erick qui nous a accompagné jusqu’à l’hôtel en bord de côte. Et c’est lui qui nous a ramené à l’aéroport…Si c’était à refaire nous choisirions le safari-de-erick biensûr!

bonjour

merci de me donner ses coordonnées car son site n est pas ouvert

voilà son site : http://www.safaris-de-erick.com/

Voici son mail: martin.arick@hotmail.com

Je suis en train de préparer un voyage safari pour le Kenya et vu toutes les recommandations pour le guide Erick j’aimerais bien avoir un de vis.

Je lui ai envoyé un mail via son site et un autre via le mail donné dans le post précédent.

Je n’ai eu aucune nouvelle encore.

Ne vous inquiétez pas, parfois il met un peu de temps à répondre, là-bas c’est “pole pole”…autrement dit “doucement doucement”…Vous pouvez l’appeler aussi…Nous c’est ce qu’on avait fait, quand avant de partir, il ne nous avait pas répondu…

Et oui il faut être patiente des fois. Je le sais bien.

Je viens juste d’avoir sa réponse, il est dans une zone difficile pour internet.

A 1ère vue sa proposition me parait pas mal

Je rentre du kenya, j’ai passé un séjour formidable grace aux services du guide Erick. C’est quelqu’un, très professionnel, qui nous a permis de découvrir le pays (les réserves, les animaux, la population locale). Je le recommande à toutes personnes voulant effectuer un safari au Kenya!

bonjour nous revenons 9 jours à kenya tout organiser par eric notre guide c’était super le programme enfin tout. Eric est super sympa et très professionnel
C’est vrai que c’est pas facile de le joindre quand il es en safari j’en ai été témoin car le réseau ne passe pas tout jour et internet dans les hotel est très tres chere. donc pour lui pas facile. Si vous cherchez un guide pour le kenya n’hésitez pas ils est parfait. S’il voulez vous pouvez nous contacter pour avoir plus de renseignement sur lui ou sur le pays. Merci encore à eric pour ce voyage magnifique en famille à un prix très raisonnable
cordialement

nous sommes parties une semaine au kenya avec une amie et nous tenons à remercier Erick notre guide préféré ! Ponctuel, patient, très compétent, et une sécurité totale. Notre séjour a été inoubliable, et c’est en partie grâce à Erick, qui a su nous concocter un safari à notre budget et à nos envies.Il s’est arrangé tout au long du séjour pour nous fournir les meilleures des prestations. il est toujours de très bon conseil et fous rires garantis de l’aube jusqu’au soir !! Ce qui est certain, c’est que je peux recommander Erick à tous les routards, les yeux fermés.
Merci 1000 fois Erick !

Lisa

Bonjour à tous,

Nous sommes parties toutes les deux avec Lisa et avont passées un formidable voyage. Erick nous as montré son pays de la meilleure façon possible. Malgré qqs petits aléas liés à la perte de nos bagages (Turkish airlines = Compagnie Poubelle), il a tout fait pour nous simplifier la vie et nous aider à les retrouver.
MERCI Erick et surtout n’hésitez pas à partir avec lui. Il est toujours au rdv!
Clara

Mon mari et moi sommes rentrés il y a quelques jours de nos vacances au Kenya, pendant lesquelles nous avons eu le plaisir de faire un safari photo de 4 jours organisé par Erick. Nous avons visité Tsavo Est, Amboseli et Tsavo Ouest, en compagnie de Walter, le guide, et le chauffeur dont malheureusement je ne sais pas épeler le prénom. Nous avons vraiment été enchantés par ce safari ! Nous avons eu le plaisir de voir les fameux Big Five et une foule d’autres animaux ! Nous avons dormi dans 2 lodges (le Voi Safari Lodge et le Ngulia Lodge), et dans un camp (le Kibo Camp à Amboseli), on n’a rencontré aucun problème d’organisation, et on a eu le grand plaisir de passer 4 jours sur les routes en compagnie de Walter et Xero :slight_smile: Nous sommes vraiment ravis d’avoir lu les avis si positifs écrits ici grâce auxquels nous avons pu vivre un fantastique safari !
N’hésitez pas à prendre contact avec Erick pour qu’il vous concocte le safari de vos rêves :smiley: Si vous voulez me poser des questions précises à propos du safari et de son organisation, n’hésitez pas à me contacter en privé ! :smiley:

Jambo, nous rentrons d’une semaine au Kenya.

Le séjour s’est bien passé bien qu’Erick n’a fait que nous accueillir à l’aéroport … Bien dommage !

Nous sommes partis avec Walter et Swaleh (guide interprète et chauffeur guide) qui se sont avérés super sympa.

La voiture est un peu vétuste malgré tout et ne possède pas de radio pour pouvoir communiquer avec les autres voitures dans les parcs.

Néanmoins, nous garderons un excellent souvenir de notre voyage, nous avons fait successivement nakuru, masai mara, naivasha et amboseli.

Si vous pouvez aller masai mara en avion, n’hésitez pas, la “route” est vraiment épouvantable, surtout à partir de Narok (deux bonnes heures de piste défoncée !)

Le dernier jour a été mémorable avec un vieux éléphant solitaire qui a failli nous charger sur une piste.

Nous avons vu les Big Five, même le léopard si discret … Swaleh conduit vraiment bien et a une excellente vue ce qui ne gache rien.

Asante sana à nos deux guides et à bientôt sûrement …

BONJOUR

Pouvez vous sil vous plait, m’indiquer les coordonnées de ce guide

Et du prix qu’il vous en a couté (mess privée si vous le souhaitez)

merci beaucoup je pars dans 10 jours, j’ai vraiment hate

merci

Bonsoir H et P,

Nous projetons , mon mari et moi, de partir avec nos deux enfants de 7 et 9 ans pendant les vacances de la Toussaint , soit aux mêmes périodes que vous.
Nous ne sommes pas forcément intéressés, comme vous, par la partie balnéaire.
Pourriez-vous nous dire si vous avez bénéficié d’un temps clément ?
Les hébergements proposés peuvent-ils convenir à des enfants?
Quel budjet faut-il compter pour une semaine?
Avec quelle compagnie avez-vous voyagé? Avec ou sans escale?
Merci par avance pour votre réponse.
Bonne soirée.

Virgiemanu

Sujets suggérés

Services voyage