Guide Eric au Kenya

Forum Kenya

J’ai laissé un message concernant notre organisateur de voyage, Erick.

Je dois dire que c’est un guide très compétent, qui connaît bien son pays, qui est souple et qui fait tout ce qui est possible pour satisfaire ses clients.

Pas une seule fois, nous avons regretté de l’avoir choisi.

Nous lui avons fait totalement confiance .

Il n’avait pas son pareil pour dénicher les lions cachés dans les fourrés. Je l’appelais “Oeil de Lynx” ! De plus, il avait de l’humour et pouvait discuter de tous les sujets : phillosophique, sociétal, religieux,…

Nous avons cotoyé un Kenyan cultivé et ouvert.

Bref nous avons fait un safari photos avec un guide ouvert et cultivé;

Que du bonheur !

Colette

Jambo ! Oui, comme on dit là bas HAKUNA MATATA avec Erick, tout comme vous je redoutais un peu de prendre un guide local, mais je peux vous dire que je ne regrette rien car avec Erick, ce fut que du bonheur. il a la connaissance parfaite de son pays, des animaux, des arbres, des fleurs. il est très organisé. tout est carré, il est très gentil, toujours souriant, il saura vous conseiller, et n’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous préoccupent, il est digne de confiance. bon séjour !

Dominique

Le safari au Kenya avec Erick, c’est superbement passé. Je conseille vivement ce guide, très sympa, ouvert, cultivé, organisé, sérieux, réactif, adaptable, qui s’exprime dans un français remarquable. Sa ténacité pour la recherche des animaux et sa façon de créer la surprise quand un lion est tapi sous un arbuste, rendent ces moments magiques et inoubliables. Bravo pour le professionnalisme!
Muriel

PS :
HAKUNA MATATA
DI’ERIKS
SAFARI KENYA !!!

Jambo à tous !
nous revenons de 2 semaines de vacances passées à l’hôtel club Baobab Beach Resort 4* et là… que du bonheur !!! Très bon hôtel… très vaste… belle plage… bonne table !!!
Nous avons choisi de faire un safari de 3 jours et sommes passés par le guide Erick. ( info@safaris-de-erick.com )
Il nous a mis à disposition David, un guide francophone, génial !!! Tout s’est déroulé comme nous l’avions au préalable déterminé avec Erick via son mail

Encore merci David pour ces superbes moments passés sur Tsavo et Amboseli.
Merci Erick pour l’organisation, ça été parfait !

asante sana à tous les 2 !
Isabelle & Philippe

Bonsoir…je confirme : je suis allés en Novembre 2010 au Kenya et avions pris contact avec Erick…et bin tout a été parfait : dés le début,beaucoup de mails et de renseignements depuis la France…nous avions réservé un safari 3 jours/2 nuits Tsavo Ouest et Amboseli,la veille du départ passage d’Erick à notre hotel (Nouvelles Frontiéres Océan Village)…et puis tout s’est trés bien passé,meme le chauffeur 'Georges" était trés trés bien…la cerise sur le gateau : un safari “en privé”,seul avec notre fille et Eric/Georges…bref,je ne connais pas les autres guides,mais avec Erick vous pouvez partir tranquille!!!
P.S. : si tu es sur ce forum Erick,nous te faisons un grand bonjour des Alpes ;-)…Tony,Audrey et Laura ;-)…

Nous
avons effectué un safari avec Erick en Aout. Nous avons fait Masai
Mara, Nakuru, Amboseli, Tsavo Est et pour finir 4 jours à Diani. Tout
s’est bien passé, malgré quelques crevaisons qui font parties du
folklore. Erick connait bien son pays et très bien la faune et la flore
de chaque réserve. Le seul point négatif, ses nombreux retards, surtout
tôt le matin. A part ça, nous n’avons pas eu de mauvaises surprises,
tout était bien organisé et les hébergements (à part le YMCA à Nairobi)
correspondaient parfaitement à nos attentes. Nous avons passé un bon
séjour.

bonjour,

Nous sommes en train de finaliser notre voyage au Kenya pour le mois de février 2013, depuis 4 mois, nous avons eu l’occasion de consulter de nombreux guides ou d’agences. Après avoir reçu plusieurs programmes, nous avons fini par sélectionner Erick. Ce guide se met à la place de ses clients et il a su, malgrès notre budget assez serré, nous proposé un circuit formidable, d’ailleurs, nous étions au départ 4 à partir, maintenant, après avoir présenté son programme à plusieurs de nos amis, nous sommes 15. Nous vous en dirons plus lors de notre retour et merci à Erick de s’investir autant pour satisfaire les touristes qui viennent dans son pays.

Bonjour,

Nous revenons du Kenya. Nous avons fais un safari Samburu - Naivasha - Massai Mara - Nakuru - Amboseli - Tsavo Ouest avec le Guide Thoya.
Super séjour décoiffant,le guide était bien sympatique, nous avons bien rigolé !
Erick est un très bon commercial qui prend soin de ces clients, à recommander.
Diana et Maxime.

Bonjour,

De retour de safari au Kenya avec le guide Erick, et lui ayant fait confiance grâce aux nombreux témoignages trouvés sur ce forum, à notre tour de donner notre avis.

Tout s’est bien passé : programme respecté (Masai Mara, Naivasha, Amboseli, Taita Hills puis 3 jours à Diani) et lodges (superbes) que nous avions choisis. Erick parle bien le français, connaît son pays et est une encyclopédie botanique et animalière. Plus un oeil de lynx. Et surtout à un tarif très compétitif.

Un embourbement géré polé polé pour faire des souvenirs, sinon pas de problème particulier. Quelques légers retards le matin, mais ne dormant pas toujours au même endroit que nous, rien de grave…

Après impossible de comparer puisque c’était notre première fois au Kenya.

En tout cas, il travaille dur, probablement comme les autres, et ils méritent bien que l’on passe directement par eux …

Je reste à votre dispo par mp si vous souhaitez en savoir plus…

Bonjour,

Grâce aux nombreux témoignages positifs trouvés sur ce
forum, nous avons choisi Erick pour organiser notre safari au Kenya du 7 au 17
octobre 2012. Et nous ne regrettons pas un seul instant d’avoir choisi cette
formule plutôt que de prendre un voyage tout prêt en agence ici en Belgique.
Non seulement le prix est beaucoup plus attractif, mais en plus, le fait que ce
soit un safari « privé » rend vraiment le voyage unique !

C’est vrai que c’est un peu plus stressant (crainte de faux
témoignages sur les forums, stress de verser un acompte à l’avance, peur de ne
trouver personne pour nous accueillir à l’aéroport car peu de nouvelles d’Erick
avant de partir, …) mais ce fut du stress inutile, Erick est une personne sérieuse,
et d’une très grande gentillesse ! Il
était présent le premier jour de notre safari pour nous expliquer notre
semaine, et le dernier jour pour nous reconduire à l’aéroport.

Nous avons eu comme guide Thoya, qui parle bien le français.
Il est très sympathique et serviable (pause photo dès que nous lui demandions,
arrêts lors des passages dans des petites villages pour distribuer
bics/crayons/… aux enfants sur le bord de la route,…) En plus de cela, il est très
prudent sur les routes, et est vraiment doué pour dénicher un lion à
des centaines de mètres !

Nous avons fait Masaï Mara, Lac Naivasha, Amboseli et Tsavo
Ouest (Taita Hills) : tous valaient le coup car ils sont très différents l’un
de l’autre, et les logements réservés par Erick étaient SUPER ! Nous lui
avions demandé de pouvoir tester différents types de logements et il a tenu
promesse :

• Masaï Mara : Fig Tree
    Camp (bungalow impeccable dans un campement très sympa!)

• Lac Naivasha : Lake Naivasha Crescent Camp (tente tout confort sur pilotis :
    magnifique, d’autant plus que nous devions normalement aller au Fish Eagle Inn
    mais Erick nous a proposé pour le même prix ce camp un peu plus luxueux!)

• Amboseli :
    Kibo Safari Camp (tente au sol, beaucoup plus rudimentaire, offrant un côté
    plus aventureux à notre safari!)

Taita
Hills : Sarova Saltlick Lodge (hôtel sur pilotis qui surplombe la savane
et où viennent s’abreuver les éléphants, … , très original!)

En bref, nous avons vécu un safari
EXTRA et nous n’hésiterons pas à recommander Erick à toutes nos connaissances
qui souhaitent partir au Kenya ! A vous aussi, nous vous le conseillons,
vous ne serez pas déçus !

Laurent et Elodie

Bonjour,
Nous sommes partis avec Erick en safari !!! Extraordinaire!!!
Malgrè notre avion retardé de 16h à Amsterdam, nous avons pu lui envoyer un mail à 1h du matin, à 2h il avait répondu qu’il prenait bonne note de notre retard.
il nous a accueillis à l’aéroport, nous a réservé une chambre d’hôtel, ce qui n’était pas prévu, et réoganisé notre voyage. Grand professionnel !!!
Nous avons eu David comme chauffeur et guide.Super conducteur, rien à redire, très gentil, toujours à l’heure, à l’affut du moindre mouvement sur les pistes pour débusquer un animal .
Bref super voyage, excellents souvenirs et nous recommandons Erick sans problème
Encore merci erick
Amitiés à David
Dominique et Françoise

Bonsoir,
Excellent choix… nous avons passé noël au kenya avec ma femme et mes trois filles (9,8 et 3 ans). safari organisé par erick avec un de ses guides francophones david, tout a été excellent du début à la fin… accueil, organisation, lodges. bon voyage à vous.

Et bien voilà de super infos. Question budget pourriez-vous me dire ce que je dois compter pour un safari d1 semaine pour 5 personne ? Merci à vous et beaux projets futurs

Bonjour,

nous sommes actuellement en contact avec Erick suite aux bons avis trouvés sur les forums, et au bout d’un mois nous sommes finalement arrivés à un devis qui nous convient (tant niveau prix que logement et parcs). 4000$ par personne pour 18 jours (dont 3 jours de plage), pour 2 personnes.

Lors de la réception de la facture les choses se sont par contre un peu compliquées, avec une confusion au niveau du taux de change qui a aboutit de son coté à une conversion 4000$ = 3500€ (500€ de plus que le taux de change actuel), en convertissant apparemment les dollars en KSH puis en appliquant un taux de change euro / ksh de 100 au lieu de 118, évidemment largement en notre défaveur. (son compte est en euros, d’où la conversion, mais la négociation était en dollars US)
Après lui avoir demandé si cela s’agissait d’une erreur, nous sommes comme par miracle redescendu à 3000€ (soit à peu prêt 4000$).
Bref nous nous posons la question sur le sérieux de sa proposition : tentative d’arnaque (dès fois que l’on ne soit pas attentifs à la conversion €/$) ou simple erreur de sa part (ce que nous pensons, mais cela ne fait pas très sérieux) ?

Quelqu’un aurait une expérience récente avec lui et qui pourrait me confirmer qu’il n’y a aucun problème avec le paiement?

Merci

(bonjour à Erick qui si je ne me trompe lit également ce forum :p)

BonjourNous revenons de 15 jours idylliques au Kenya.
Nous sommes passés par Erick, et tout s’est passé incroyablement bien.
Erick est une personne très sérieuse. IL se met à la disposition du groupe, et répond a tout désir ou besoin rapidement.
Toujours dispo pour toute demande, il est aussi réactif pour tout oubli (appareil photo dans un hôtel). Il organise parfaitement les choses et choisit des chauffeurs guides francophones très souriants et parfaitement compétants.
Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. Tous ses conseils sont précieux, il fait tout ce qu’il faut pour satisfaire toutes les demandes.
Nous étions un groupe de 15 personnes (enfants et adultes), nous avons fait 1 semaine de safari et une semaine de farniente à Diani à l’hotel Papilloon.
Vous le comprendrez, Erick mérite pour nous un 5 étoiles, il est a recommander sans contexte; le meilleur contact que nous ayons eut lors de nos nombreux voyages.
Je me tiens à disposition pour toute demande et conseil. N’hésitez pas…

j’ai fait confiance au forum du routard en choisissant ce guide. je n’ai que des louanges à faire sur l’organisation et le choix des lodges choisis par Erick. aucune remarque à faire et tout correspondait en tout point à nos exigences.Grace à son guide, David, nous avons pu découvrir un merveilleux pays, et réalisé le big five grâce à la pugnacité de David. le seul bémol peut etre aussi que je suis exigeant: C’est que nous avons vu en terme d’animaux plus de qualité que de quantité, cela était peut etre du à la saison. un conseil , si vous voulez à coup sur faire le big five , passez par la réserve de Nakuru.
partez sans crainte avec erick, un véritable professionnel, et si vous avez l’occasion de partir avec david, présenter lui les amitiés de julie et fabien

nous revenons depuis hier du kenya, voyage en famille concocté avec erick, je le conseille sans problème, très sérieux et réactif.
il travaille avec des guides locaux (nous étions avec alfred: très sérieux et soigneux attentif tant des personnes qu’il prend en charge que du véhicule
ne pas hésiter à discuter, négocier, …votre projet avec erick

Nous revenons d’un voyage de 10 jours au Kenya organisé par l’intermédiaire de Erick : circuit classique : safari dans le Masai Mara, au lac Nakuru, l’Amboseli, le Tsavo et enfin séjour de quelques jours à Diani Beach pour un repos bien nécessaire.

Nous avons été très satisfaits des services de Erick. Nous l’avions choisi sur base des avis positifs relevés sur ce site et de son devis qui correspondait à nos attentes. Nous ne pouvons que confirmer ce qui a déjà été écrit. C’est un excellent guide sympa et compétent, parlant très bien le français et qui connaît très bien les différents parcs. Il sait où trouver les animaux et les cherche avec beaucoup d’opiniâtreté. Nous avons apprécié ses nombreuses explications sur les animaux rencontrés. C’est en outre un excellent chauffeur et son mini-bus est en bon état de marche. Nous n’avons eu aucun problème mécanique pendant ces 10 jours.
Erick a toujours été attentif à nos attentes et à nos souhaits.

Grâce à lui, nous avons pu faire un voyage exceptionnel et découvrir un pays magnifique.

Bonjour a tous,Vues toutes les bonnes critiques, je suis rentré en contact avec Erick.
J’ai reçu une proposition assez intéressante.
Malheureusement, depuis 15j, plus de nouvelles, plus de réponses à mes emails.
Tant pis, je laisse tomber.
Je veux bien comprendre que les guides peuvent être occupés et partis en safari, mais plus de 2 semaines, c est trop long alors que JPP et Rashid répondent dans les 24h.

Bonjour,
nous avons rencontré le même problème (15 jours sans réponse puis réponse quasi immédiate au mail suivant : mail englouti parmi des tas d’autres, on ne sait pas). Au total, entre le mail initial et l’accord que nous avons trouvé, il a bien du s’écouler 2 mois :stuck_out_tongue: (pour nous, la proposition était un peu plus intéressante que les autres dans le contenu,même si un peu plus chère).
Il est vrai que JPP et Rashid (que nous avons également contacté) ont également été plus réactifs avec nous (quelques heures à 48h). A voir si leur proposition vous convient.

tout dépend des circonstances de votre envoi . si il y a des drames là bas ( famille ) ils ne répondent plus . famille oblige ! donc encore une fois , soyez cool et choisissez … suivant les réponses et devis . TOUT PAR ECRIT !!! rien par oral : c’est trop facile . exigez de plus le tel des boss pour les appeller en cas de besoin . c’est trop facile de jouer aux abonnés absents quand besoin d’eux !!
BàV,

Pour ma part, j’obtiens rapidement (généralement 24h) des réponses à mes mails en le joignant sur cette adresse : info@safaris-de-erick.com

Bonjour,

je suis rentré hier d’un séjour au Kenya : une 15zaine de jours dont 2 de Safari.
Le Safari (Tsavo Est) géré par Erick s’est très bien passé, il s’est également occupé de mes transferts entre l’aéroport et l’hotel à Diani : tout était parfait.
Il connait très bien le parc et les animaux et ne compte pas son temps (ce qui nous a permis de voir deux fois un léopard).

Pour info, il y a très peu de touristes en ce moment : les hotels, lodges et parcs sont quasi déserts.

La saison n’est pas idéale non plus : nous n’avons pas eu de pluie pendant les deux jours de Safari, en revanche beaucoup d’averses pendant le séjour (quelques matinées entières de pluie).

Hi,

C’est bien sympa, de mentionner ce guide “Erick”… mais à vue de nez personne ne mentionne ses coordonnées… Un phone ? Une adr email ???

Merki !
OliveM
Picts on zi ==> http://montelol.fototime.com/ACCUEIL

En lisant les post un peu plus haut, vous trouverez les coordonnées : site internet et adresse mail !!!

Arrgghhhh… fô croire que j’ai pas tout scanné…
Merki pour la précision !

olive m
Pisct on zi ==> http://montelol.fototime.com/ACCUEIL

Nous venons de faire un safari de 10 jours avec ERICK SAFARI. Nous partis en famille (2 adultes et 2 enfants : 7 et 10 ans). Tout s’est très bien passé et on s’est ragalé. Notre guide était Thoya, champion pour trouver les animaux et très patient avec les enfants. Nous avons fait Nakuru, Navashai, Massai Mara, Amboselli, Tsavo Est et Ouest. On a varié entre les safaris en mini bus, en bateau et à pied. Les logdes étaient parfaits. Là aussi on a varié entre très class, class et camp de tentes au bord de rivière. Bref, séjour inoubliable pour petits et grands.

Et ça coûte combien, par curiosité ?

OLM

6500 € 10jours de safari et 7 jours dans un hôtel club a Diani. Pension complète. Il fait rajouter les billets d’avion.

Ok, merci pour l’info
olm

Bonjour , désolée je n’ai probablement pas suivi toute la discussion mais de quel hotel s’agit il sur Diani ??
Merci .

Il s’agit du papillon Lagoon rife. Belle piscine, beaux buffets, des animations la journée et des spectacles le soir. Tout ça dans une ambiance familiale. Le seul hic c’est qu’il n’y a pas de wifi et que l’insonorisation des chambres est moyenne. Nous avons eu la chance d’avoir les deux seules chambres communicantes. Bref parfait pour se reposer après un safari et échanger avec d’autres ( bcp de français dans l’hôtel).

Bonjour,

est ce que quelqu’un aurait l’adresse de Thoya ? En MP peut être ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

notre voyage approche (départ dimanche), aucune nouvelle d’Eric depuis au moins 3 semaines, après notre dernier virement effectué.
Nous ne savons ni si il l’a reçu, ni si il dispose de toutes les informations nécéssaires.
Nos tentatives d’appels sont, tout commes les emails, restés sans réponse.

Grosse appréhension donc, ne sachant pas si quelqu’un nous attendra à l’aéroport ou non :stuck_out_tongue:

On fait confiance aux avis du routard (et de ce fait à Eric), mais il faut avouer que ce n’est pas rassurant du tout…

On vous en dira plus à notre retour sur les prestations (ou pas) d’Eric !

Bonjour , Je comprends votre appréhension . Une question qui résume vos chances de le voir : avez vous TOUT payé ? Si oui , aie aie aie …
Je sais que le business est très très mauvais , les hotels sont vides si pas fermés … donc tout se résume à une approche : si il n’a plus d’argent à recevoir ?? … je vous conseille vivement de règler le solde ( si il y en a ) APRES votre safari . N’oubliez pas non plus que les conseilleurs ne sont pas les payeurs …
J’espère que cela ira, sincèrement .
BàV ,
Joelle

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut vous rassurer, mais je prépare un voyage avec Erick, et alors que nous communiquions très bien, depuis quelques jours je n’ai pas eu de réponse à mon dernier mail (alors qu’il répondait tout de suite).
Peut être est-il simplement hors réseau.
Ceci dit je comprend très bien votre inquiétude, un membre du forum (Zebrante)parti avec Erick à qui j’avais posé la question m’avait vraiment rassurée sur l’honnêteté d’Erick.
“En ce qui concerne le paiement, j’avais également payé une partie par virement bancaire avant mon départ… Il faut savoir que les guides doivent payer des acomptes aux lodges pour les réserver à l’avance, voilà pourquoi ils demandent toujours une partie à l’avance…(il n’ont pas d’assurance annulation eux, et si vous ne venez pas, ils perdent tout) Le solde avait été payé en liquide le jour du départ. J’avais, comme vous sans doutes, peur de me faire arnaquer… mais tout c’est bien passé pour nous, comme pour toutes les personnes qui sont partie avec lui sur notre conseil… Vous devez savoir qu’Erick a créé sa petite société tout seul, il ne peut donc se permettre de rouler les gens… il perdrait tout ! Je peux vous dire que comme guide, il est vraiment excellent… et que le safari que nous avons fait avec lui, restera gravé dans nos mémoires tellement ce fut fantastique.”
J’espère en tout cas que tout se passera bien pour vous.
Sivouspouvez poster un retour après votre voyage, cela serait super.
Bonne journée!
Valérie

Nous ne souhaitions pas voyager avec plusieurs milliers d’euros dans nos poches (en plus de ceux que nous allons changer sur place), donc nous lui avions proposé de lui payer le solde quelques semaines avant le départ (l’acompte ayant été viré il y a bien longtemps maintenant)
Donc oui, tout est maintenant payé. Même si nous faisons confiance aux nombreux avis trouvés ici et là (en filtrant, évidemment il y a aussi de la pub, on est pas dupes), nous savons très bien que tout peut changer du jour au lendemain.

On est pas rassurés mais on y croit encore, et on fera un retour dès que possible, quelqu’il soit (positif j’espère!)

Bonjour , nous sommes partis avec Erik en Janvier 2012, et tout fut parfait. Nous avons eu la même inquiètude que vous avant le départ. En fait Erik accompagne lui même en safari, donc souvent pas de réseau. Mais il était présent à notre arrivée . tout a été très réglo, aucune mauvaise surprise et même que des bonnes surprises sur le choix des lodges , journées très remplies, Erick ne compte pas ses heures…

Bonjour,

Erick est très gentil et pas de souci. Parfois, il fait les safaris et il n’y a pas toujours le net. Mais vous pouvez l’appeler , il a son téléphone souvnet.
C’est surtout que le Kenya est moins stressé que nous occidentaux !
Hakuna Matata !!

Si vous avez Thoya comme guide, pourriez vous lui demandé son adresse ?
Il y a 1 an jour pour jour, nous débutions avec lui ce safari !
Nous nous étions promis de lui envoyé un colis de France mais le temps est passé trop vite et je voudrais être que j’ai toujours la bonne adresse.

Bon voyage !

je ne veux pas etre médisante , mais 3 semaines sans reseau est tout simplement inimaginable . je suis en contact TOUS les jours avec le Kenya , il se peut que je rate l’un ou l’autre appel , manque de communication , mais jamais plus de 2-3 jours ! Comme je le disais , il y a très peu de boulot en ce moment donc cela m’étonnerait qu’il soit le seul à avoir 3 semaines de safari juste maintenant !!
Bon , restons positif . ce que je vous conseille :

1. essayer les SMS en lui demandant un appel d’urgence .
  2. si il ne répond pas , essayer avec un autre numéro qu’il ne connait pas .
  3. Emmener avec vous les copies des transferts bien évidemment ainsi que les RECUS qu’il vous a envoyé ( j’espère ?? )
  4. rentrer en contact avec la personne qui dit qu’elle l’entend souvent en ce moment ( quelques messages + haut ) pour savoir à quand remonte son dernier contact .
    et enfin , je ne peux que CONFIRMER qu’il ne faut JAMAIS PAYER TOUT AVANT LE DEPART ! JAMAIS ! ET AU GRAND JAMAIS PAR WESTERN UNION OU CONSORT ! ( ce que vous n’avez pas fait j’espère ? )
    si vous le désirez , je peux me renseigner très facilement sur ce qu’il se passe eventuellement mais en MP .
    autre question à répondre en MP svp si vous le voulez , combien avez vous envoyé en tout ? ( cela me donnera une idée de la " limite " de confiance … )

Sujets suggérés

Services voyage