Guide Eric au Kenya

Forum Kenya

Voilà… comme promis, je reviens vous donner des nouvelles…

Nous sommes rentrés lundi… après 15 jours de voyage organisé par Erick… et que dire, sinon que c’était magique du début à la fin !!

Organsation parfaite, ponctualité, choix des lodges en savanne typiques et en immersion totale, guide hyper compétent et d’une gentillesse incroyable, hotel à la plage sublime…

Que dire sinon merci Erick pour ce merveilleux voyage !

Et un p’tit clin d’oeil aussi à notre guide Sudi : continue à faire partager tes connaissances, ton flair de pisteur et l’amour de ton pays de la même manière, c’est juste exceptionnel !!!

Asante sana

Sophie, Domi et William

Notre guide, Ferdinand, parlant Français, très à l’écoute de mes vœux de photographe , disponible et connaissant bien les parcs.
Un séjour de 8 jours certes quelque peu fatiguant (beaucoup de km sur les pistes) mais tout bonnement excellent.
Respect du programme annoncé, et le choix de la morte saison ( par hasard) s’est avéré excellent: peu de monde sur les pistes et dans les lodges.
Très bon choix pour les lodges où nous avons eu un accueil très chaleureux
Eric à conseiller.

Anne-Marie et Jean-Michel

Bonjour M. Fabien F,
je suis en pourparlé avec Erique & tours Safari.
J’aurais souhaité savoir si vous etiez entièrement satisfait de votre voyage.
Avez vous envoyé l’argent bien avant votre séjour ?
merci pour vos réponse.

Bonjour
Nous sommes partis avec Eric Tour en Mars dernier 10 jours et nous en sommes revenus satisfaits. Nous avons fait un virement banquaire de l acompte demandé (avec des frais prélevés par la banque). Le solde en euros a été réglé directement a Eric au debut du safari ! Eric ne nous a pas accompagné pendant le voyage : nous etions en compagnie de Jefferson, chauffeur et guide expérimenté ! (Parlant français sans plus :wink: mais Grande expérience de la faune qui nous a permis de voir au plus près tout ce que l’on souhaitait !..) c etait magique et magnifique.
Bon safari et bien le bonjour a Eric

Bonjour,
Nous revenons d’un voyage organisé par Erick et Tour cet été. Nous étions un groupe de 4. L’organisation a été parfaite et Erick a su parfaitement répondre à nos attentes. Sur place nous étions avec deux guides qui ont été géniaux (très sympathiques, amoureux de leur pays, avenants et toujours disponibles …).
Nous recommandons vivement cette destination pour la beauté des parcs (Masai Marta, Tsavo , Nakuru…) mais aussi pour ses longues plages de sable fin de Diani.
Nous avons passé un merveilleux séjour et c’est grâce à Erick !

Jambo à tous,

Je rentre d’un voyage de presque 3 semaines au Kenya organisé avec Eric.
Concrètement, il s’est adapté au circuit et aux activités que nous souhaitions faire et surtout à notre budget.
Notre guide, Edward (anglophone) était très sympa et calé sur la faune et la flore.
Une 3ème personne s’est joint à nous en cours de voyage (c’était prévu). Malheureusement, elle a eu des problèmes avec ses correspondances aériennes et Eric lui a trouvé le moyen de nous rejoindre, sans frais supplémentaires.
Superbe voyage et aucun regret d’être passées avec une agence, bien que ce soit contraire à nos habitudes.

Asante sana à Eric et Edward… au plaisir de les revoir un jour!
Kwaheri

Bonjour à tous,
Nous sommes partis au mois d’août grâce à Erick. C’était deux jours après les élections qui laissaient présager une situation instable dans le pays. Erick a été très à l’écoute par rapport à nos inquiétudes et prêt à adapter le voyage si nécessaire. Tout s’est super bien passé. Notre guide était Sammy. Il est francophone et très débrouillard. Nous avions un peu adapté l’itinéraire proposé par Erick afin de rester un jour de plus dans les parcs importants (Masai Mara et Amboseli). Nous voulions éviter de passer notre safari sur les routes. Le safari a duré 8 jours et nous avons ensuite passé 4 jours à Tiwi Beach.
Tous les logements proposés étaient bien. Le véhicule (une petite camionnette Nissan dont le toit s’ouvre) passait absolument partout. L’ensablement et le franchissement de rivière font partie du plaisir de l’Afrique. Sammy est un pilote très expérimenté. Ce n’est pas un détail car on passe beaucoup de temps sur les pistes…
Nous recommandons sans hésitation Erick et son équipe. ASANTE, James et toute la famille

Bonjour,
Avez vous pu contacter Erique récemment? J’ai essayé de lui contacter via Facebook mais apparemment son FB ne marche plus.
c’est aussi compliqué de lui contacter par mail aussi.
merci de votre réponse

Bonjour,nous revenons d’un sejour au kenya ou nous avons fait un safari de 3 jours organise par eric , le guide philipe qui parle francais et le chauffeur edouard qui lors du safari etaient vraiment a notre ecoute et on tout fait pour que notre decouverte soit complete.je vous recommande sans probleme eric tours .merci encore a eux pour ces merveilleux souvenirs.

Nous revenons d’un safari au Kenya ave mon fils, et nous ne sommes pas contents de l’attitude qu’a eu le tour operator Erique. En effet, il est revenu sur le mode de paiment négocié soit la moitié à l’arrivée et le solde au départ de Mombasa. Il nous a demandé la totalité du séjour à l’arrivée et avons passé plus de deux à attendre sur un parking que le chaffeur lui envoie le transfert. Il a sous traité le van, il a sous traité le guide francophone, il a sous trraité le chauffeur…Il ne maitrise absolument pas ces engagements. Il faut tout et rien, tout certainement au dernier moment… Pas à recommander

Safari prévus sur 2 jours ac Éric tour , nous avons eu le plaisir en arrivant à l’aéroport qu’une voiture vienne nous chercher pr nous enmener à notre hôtel (à 1h du matin) et de même pour le retour (service non négligeable) Pour notre safari nous n’avons pas été déçu de la prestation (trop court deux jours en safari mais cela etait notre choix) l’hôtel Sur la hauteur d’une colline à une vue juste imprenable quand à la diversité du parc de Tsavo c’est incroyable. Nous recommandons à tous un Safari dans de tel conditions

Bonjour,
J’ai effectué un circuit de 13 jours en octobre 2017 avec mes deux enfants (8 et 10 ans). Dans un premier temps, Erick m’a proposé un devis. Il a modifié le parcours à ma demande (plus de safaris, moins de plage …). Nous avons communiqué par e-mail, par téléphone et avec WhatsApp. La réservation a été effectuée par le versement d’un accompte de 30% trois mois avant (virement bancaire au guichet avec présentation d’une facture, environ 40 euros de frais). Le solde a été versé en espèces à l’arrivée. Erick nous a accueilli en personne. Par la suite, les communications se faisaient essentiellement via le guide. Le plus simple sinon et le moins couteux restait le SMS pour échanger avec Erick. Le circuit était bien organisé, les hébergements correspondaient à la proposition en termes de prestation (modification de certaines structures en cours de séjour, toujours pour une gamme supérieure). Nous avons eu plusieurs guides en raison d’une panne d’un véhicule (bonne gestion de la situation d’ailleurs). Les guides étaient francophones et très professionnels. Celui qui nous a accompagné la majeur partie du temps était formidable (à l’écoute, sérieux, très compétent, excellent conducteur). Son prénom est Jephason. Le transfert vers l’aéroport a été réalisé en berline. Les kenyans en général étaient très accueillants. Au niveau des formalités le carnet de vaccination contre la fièvre jaune n’a pas été demandé au retour. Je suis très satisfaite de ce séjour. Erick est compétent.

Bonjour à tous les voyageurs!!

Nous rentrons avec mon mari de 9 jours de Safari au Kenya. Nous avons contacté plusieurs société proposant des voyages sur mesure avec Guide et chauffeur et Erique Tours & Safari était le meilleur rapport qualité prix que nous avons trouvé.

Nous avons eu beaucoup d’échanges par mail pour construire le programme de 9 jours car nous souhaitions voir les incontournables du Kenya. Nous avons attéri à Nairobi où nous avons passé la 1ère nuit et le lendemain, l’aventure à commencé! :wink:

Nos étapes ont été les suivantes: MASAI MARA + visite d’un VILLAGE MASAI (le parc le plus visité car c’est celui où nous avons le plus de chance de voir le big five et nous en avons vu 4/5), LAC NAKURU (le seul endroit où nous avons vu les rhinocéroces, celui qui nous manquait pour réussi le big five!), AMBOSELI (mon préféré avec le Kilimandjaro en fond, les acacias parasols, les marécages remplis d’espèces volatiles et autres animaux dont des troupeaux d’éléphants!), TSAVO OUEST (des paysages magiques avec les coulées de laves et le sol à la terre rouge) puis nous avons terminé notre safari en bord de mer, à DIANI BEACH à côté de Mombassa!! Il est indispensable de finir ce type de séjour en bord de mer car un safari c’est fatiguant. On se lève tôt, on fait beaucoup de route entre les parcs (environ 6h30 mais tout dépend des parcs que vous voulez voir!!) + les safaris photos en voiture!

Pour finir, le prix par personne défiait toute concurrence en pension complète (hors boissons) dans des hôtels, des lodges et des camps avec tente de luxe.
Nous étions que mon mari et moi dans le véhicule de 7 places donc c’était super d’avoir un chauffeur privé pour mieux profiter du Safari.

Je vous recommande donc de contacter ERIQUE TOURS par mail erique-et-tours@outlook.com
Si vous avez un moment, je vous invite à faire un tour sur ma page instagram “les_voyages_de_syl”

Bonjour à tous,
nous revenons de notre voyage (Kenya + Zanzibar), que nous avons fait avec nos enfants (10 et 17 ans). Ce fût magique…
Après avoir lu les avis sur Erique & tours, sur le site du routard, nous avons pris contact avec lui. Il a été à l’écoute de ce que nous voulions faire et de bons conseils, de plus, son devis etait le plus performant tant sur la qualité que sur le prix. Une fois arrivé, il nous a présenté son chauffeur “Samuel” un adorable Kenyan (parlant le Français) qui nous à promené durant tout le séjour dans son van. Samuel a été super avec nous, prévenant avec les enfants, ponctuel, vraiment ce fut agréable de faire de la route avec lui (+ de 1500 Km)…
Vous pouvez vraiment partir avec Erique, je ne peux que vous le conseiller !!
Si vous avez besoin d’autres information ! N’hesitez pas de me contacter

Bonjour je reviens d’un safari de 7 jours organisé par Erick.
Je ne regrette absolument pas mon choix de l’avoir choisi.
Le programme qu’il m’a partagé a été respecté à 100 % par notre guide.

Notre guide s’appelait Baya. En terme de capacité à sastisfaire ses hôtes, connaisance culturelle economique et politique de son pays, il est difficile de faire mieux que Baya.
Que ce soit au diner ou pendant les longs trajet d’un parc à l’autre, la connaissance de Baya m’a fasciné.
Il m’as permis de rentrer en France avec une culture du pays, mais aussi de ses animaux fantastiques.
Nous avons fais 4 parcs: Masai Mara, Lake Bogoria, Amboseli et Tsavo.

Mon préferé est le Masai Mara, c’est là ou on a vu le plus d’animaux avec notamment une chasse de 5 guépards. Le seul big 5 que je n’ai pas vu est le rhino mais le leopard qui s’est dplacé au pied de notre van à compenser.
Nous avons fini par 4 jours à Diani à l’hotel Jacaranda que je recommande aussi.

C’était ma première en Afrique et j’appréhendais pas mal. J’y retournerai c’était une expérience merveilleuse et enrichissante.

Merci à toi Baya et bien sûr un grand merci à Erick.

Bonjour,

nous avons fait un safari organisé par Eric. Notre guide était thoya.

c était tout simplement génial et nous allons sûrement même repartir avec Éric pour notre anniversaire 10 ans ensemble… (l).

notre itinéraire c était

tsavo: on a dormi au ngila lodge et la chance notre premier félin était là un léopard à une vingtaine de mètre de notre table et oui le mythe est vrai sur ce lodge. Tsavo des paysages à couper le souffle mais difficile de voir animaux car vraiment beaucoup de végétation.

Direction ambosseli et la on a eu la chance de voir énormément d animaux lion zèbre girafe éléphant un parc tout simplement génial avec des paysages de dingue aussi

et après le clou du spectacle le masai mara un parc énorme qui nous a offert en une journée le big five complet

des hébergements au top avec un service au top. Parfois la nourriture était pas géniale mais nous sommes difficile et c est l Afrique.

eric a tout simplement pris en compte toutes nos attentes et le voyage était préparé au petit soin. Juste magnifique et organisation au top… et bien sur on va repartir avec Éric c est sur … un voyage de rêve avec une superbe organisation. Merci Éric

nous aussi nous rentrons d’un safari avec eric tour.
tous c’est super bien passé il prend regulierement des nouvelles ,il est prevenant et rend facilement des petits service (resvation de train…)
avec notre budget plutot serré il a fait des merveilles ,super hotel 3/5 avec piscine et un d’ou on pouvait admirer les elephants des chambres et du restaurant ,bref génial .
notre guide-chauffeur lui aussi ,toya etait trés cultivé est repondéà toute nos question
UN GRAND MERCI A EUX

Bonjour,

Un petit mot à tout ceux qui sont en recherche d’infos sur des safaris au kenya et qui seraient intéressés par Eric.

Après avoir eu plusieurs propositions, nous avons choisi de partir avec Eric. Nous sommes partis 10 jours complets (16/02 - 26/02 2018), en saison sèche donc. Notre voyage a vraiment été magique, rempli d’odeurs, de couleurs et d’émotions. De longues distances, mais des parcs, des paysages et de la faune variés et splendides. Tout s’est très bien passé avec Eric et surtout Samy, notre super chauffeur! Merci à eux.
Pour info, on a payé un accompte en transferant 1/3 du budget total sur le compte d’Eric et le reste en liquide, à l’arrivée. J’étais réticent à la base, mais il faut arriver à faire confiance, il n’y a pas d’intérêt à arnaquer sinon ils perdraient leurs clientèle! On a communiqué par mails pour ajuster le programme et avoir des compléments d’infos. Question budget, ne pas oublié également de prévoir pr le pourboire du chauffeur (qd même env 15€/ jour) et si vous le souhaitez, pour les souvenirs. Sinon tout est compris (excepté les boissons) et Eric propose de l’eau à volonté dans la voiture - on boit bp ! - ce qui est un peu différent de pas mal d’autres opérateurs!
On a donc silloné le Kenya avec Samy, notre super chauffeur francophone. Même s’il n’explique pas toujours très clairement, on lui a fait confiance et on a eu raison. Il nous a permis d’obersver bp de bêtes et connait les parcs comme sa poche (28 ans de bouteille!). Les chauffeurs de safaris ont un système de radio très pratique qui leur permette de savoir où sont les prédateurs (les plus durs à observer) pour pouvoir démultiplier les chances de les voir. Ca marche! Donc, même si ça conduite ou ses accélérations un peu fortes peuvent surprendre, il faut faire confiance, il sait ce qu’il fait, et prend soin à essayer de nous contenter au maximum.!

Nous avons commencé par Samburu (2 nuits), un parc très sauvage, avec des paysages vraiment magnifiques et remplis d’animaux qu’on ne peut voir que là. Je le conseille vraiment (c’est mon préféré!). On y a vu en + de quasi tous les herbivores - très belles girafes et zèbres de grévy- qu’on peut y croiser, lionnes, lionceaux et léopards. Ensuite nous sommes descendu au lac Nakuru (1 nuit), très beau parc où l’on a pu voir les rhino, buffles, hyènes, pleins d’herbivores et qqs flamands roses et autres oiseaux en tout genre. Un peu près des hommes ( de la ville), et moins sauvage, il n’en reste pas moins très joli. Puis nous sommes allés au Masaï Mara (2 nuits). Vastes plaines immenses (contigu au Seregenti de Tanzanie). Ca pullule d’animaux, et on les voit très bien (plaines). Familles de guépards et de lions, léopards, hippos et crocodiles en autre. Plus touristique, ce parc est qd même grandiose. Nous avons enchainé avec un arrêt à maji moto (1 nuit), eco camp construit par les masaï. Juste magique et ultra intense. Une des expérience les plus forte du voyage. On se ballade à pied (ça change!), on discute avec les massaï, il nous parle de leur culture, de leur rapport à la nature, de leur connaissance de la faune et flore locale. Vraiment à faire si l’on peut. Après nous avons enchaîné avec le parc Amboseli (1 nuit). Si l’on veut voir le Kilimandjaro, c’est là qu’il faut aller ! Par très touristique, on peut y observer très facilement les animaux (pas trop grands et de grandes prairies). Ca reste magique. Et enfin on a terminé par Tsavo ouest (1 nuit). Immense, sauvage et touffu. Paysages vraiments spendides, c’est juste à couper le souffle. On y croise bp d’animaux, par contre, c’est + difficile d’y voir des prédateurs (car c’est immense et + touffu), mais ce sont surtout les paysages très variés qui valent le coup ici!

On a donc pu faire un beau tour du Kenya (et par choix on n’est pas allé sur la côté, et on ne regrette absolument pas). On est passé par l’équateur, on a traversé le grand rift, et une multitude de villes.
On se repose dans la voiture ou dans les super lodges qu’avait réservé Eric.

N’hésitez pas si vous des questions,

Bonne recherche et bon safaris à vous!

Bonjour,
Je reviens à peine d’un super séjour au Kenya seule avec ma fille de vingt ans.
Après plusieurs recherches sur les forums je suis tombée sur des routards qui m ont conseillés de partir avec Erick de la société Erique et Tours.
Je ne regrette absolument pas mon choix. Ce guide connait les parcs comme sa poche. Grâce à lui nous avons pu voir des animaux que nous n’aurions jamais vu seule : lions, léopards, guépards… En plus Erick parle et écrit couramment le français. Vous pouvez discuter avec lui par WhatsApp ( tel 00254709751092 ou 00254412000472).
Au début j’avais un peu peur de me faire avoir car il demande 30% d acompte à la réservation, mais aucune crainte à avoir, tout s’est très bien passé, vous pouvez lui faire totalement confiance.
En plus, ses tarifs sont très compétitifs. Vous n avez aucune mauvaise surprise et vous n aurez rien de plus à payer que ce qui est convenu au départ.
N hésitez pas non plus à réserver vos excursions par son intermédiaire, vous les paierez moins chères (wasini 40 euros de moins qu à l hotel, la montgolfière 60€ de moins …)
Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez moi
Christine

‌Bonjour,
Je me permets de vous contacter apres avoir lu vos commentaires dans la rubrique forum routard sur un safari au kenya…
Alors voila nous prevoyons ce voyage en aout 2019, ce qui nous laisse du temps… mais nous aimons bien nous y prendre a l’avance pour parfaire nos voyages…
Nous souhaiterions avoir des renseignements sur votre safari, les tarifs etc…pourrions nous echanger par tel?
ca serait plus simple non?
Nous avons un budget de 1200 EUROS/Personne grand maxi hors vol pour un sejour de 8-10 jours sur place avec inclus 4-5 nuits plage et donc 4-5 jours de safari…
Pensez vous que Erik ppuisse satisfaire cette demande? nous sommes 3 adultes
Mon tel est le 0684226643
Merci

Bonjour,
Je rentre tout juste du Kenya où je suis partie seule avec ma fille. J avais trouvé Erick grâce au forum des routards. Tout ce que j ai à dire, c est que vous pouvez y aller sans aucune méfiance. Il est parfait. Super guide avec super tarif par rapport à ses collègues.
Bon voyage.
Christine

Bonjour,

Nous sommes partis avec Eric pour un séjour de 12 jours (1 j Nairobi + 7j safari + 3 jours Plage Mombasa, 1j retour Nairobi), tout compris (transferts, hotel) . Rapport qualité prix excellent. J’avais contacté plusieurs autres guides locaux. C’était le plus avantageux. Réglement 1/3 par virement, le reste en liquide à l’arrivée. En fait nous avons payé le solde le lendemain, après avoir déjà fait une visite.
Nous étions 3 avec notre fils qui fait un tour du monde à vélo depuis juillet 2015, que nous avons rejoint sur place. https://cyrilsansfeunilieu.blogspot.fr/
Nous avons fait Masai Mara, Naivasha, Amboseli, Tsavo Ouest. C’était au début de la saison des pluies. Des paysages verts partout. Les lodges étaient trés confortables. Personnel à l’écoute et très sympa. Photo fantastiques grace à nos guides. Suite à un problème avec un autre groupe, nous avons changé de guide en cours de safari. Sans problème. Nos guides étaient Ali et Sammy. Malgré un français quelquefois approximatif, ils maitrisent leur sujet. Nous avons parfois attendu les taxis pour les transferts. En contact avec Eric par Whatsapp, ça s’est toujours bien terminé. C’est l’Afrique, le temps n’est pas compté comme en Europe. Hakuna Matata = pas de soucis, tout va bien.
Eric nous a proposé une extension en demi pension pour le séjour à Mombasa et le retour en avion Mombasa-Nairobi à la place du train sans augmentation de prix.

A Mombasa nous étions dans le complexe Amani Tiwi Beach. Plage de sable blanc, mais le site est isolé. On ne peut pas en sortir sans prendre un taxi. Il vaut mieux prévoir un hotel à Diani Beach à une dizaine de km au Sud pour ceux qui veulent aller manger local.

Conclusion: Eric est fiable, sérieux et réactif.

Bon safari à tous. N’oubliez pas vos zooms

Bonjour,
nous sommes partis à deux en mars 2018 pour un safari de 4 jours + 2 jours à la plage.
Les animaux étaient au rdv malgré la saison des pluies qui débutait.
Points positifs: un rapport qualité/prix très intéressant et un minibus pour nous tout seuls!
Eric pare aux imprévus. En effet, un accident et des routes coupées nous empêchaient d’atteindre le lodge prévu: Eric nous a trouvé un plan B à distance, nous avons visité Taita Hills à la place de Tsavo et c’était une super solution plutôt que de passer la journée dans le bus.
Nous rentrons ravis de ce voyage d’une semaine bien optimisé, en compagnie d’un guide francophone et d’un chauffeur sympathique.

Lilaspirit

Bonjour,

Nous avons également choisi Éric et son equipe pour notre safari en octobre prochain, 7 nuits/8 jours (Samburu, Nakuru, Mara, Naivasha, Nairobi) au tarif de 1590€/personne (nous sommes 2). Nous souhaitons aller ensuite passer quelques jours sur le littoral (4 jours). Pensez vous qu’il faille passer par les services d’Éric pour la réservation de l’hôtel dans la région de Mombasa ? Quelqu’un a t’il déjà fait cet itinéraire ?

Merci !

Bonjour!

Nous avons terminé notre safari par le Sud du Kenya. Nous avons commencé notre voyage à Nairobi puis 4 étapes avec différents parcs (mon retour d’expérience est plus haut dans les commentaires si besoin de plus de détails) et nous avons terminé par Diani Beach, situé à 30 min en voiture de Mombassa.

La côte est très touristique et il y a beaucoup d’hôtels concentrés sur le bord de mer. Il y a des Resort qui proposent du All Inclusive.
Nous étions passé par Erique qui nous avait fait le devis complet de notre arrivée à Nairobi jusqu’à notre départ de Mombassa.

L’avantage est que l’on ne pense aux détails de voyage ou transfert car il y a une prise en charge jusqu’à l’accompagnement à l’hôtel et à l’aéroport pour le retour. Je pense que vous pouvez toutefois faire vos réservations en direct pour la partie Mombassa et vous débrouiller avec des taxis locaux.

A savoir que quand vous arrivez à Mombassa, il y a une navette bateau à prendre pour rejoindre Diani Beach;

J’espère vous avoir un peu aidé et surtout profitez de chaque instant de votre safari. C’est magique!

Syl
instagram: @les.voyages.de.syl

Bonjour
Nous venons juste de terminer un road trip Avec Eric & tour safari,pour une première au Kenya avec ma compagne,je vous recommande son adresse.
il est très flexible à la demande du client,en soit nous avons passez un super séjour de 6 jours.
amicalement Céline et Louis

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 personnes et envisageons de partir via Erique et tours au mois d’août pour un safari de 5 jours.
Il nous demande un acompte de 50% en avance et le solde à l’arrivée, n’est ce pas un peu élevé comme acompte ? Il me semble avoir vu plutôt 30% sur le forum…
Nous restons un peu méfiants donc si quelqu’un peut me contacter pour me donner son retour d’expérience cela serait super!

Merci par avance.
Elise

Bonjour Elise,

pour ma part, et les 2 séjours réservés avec Erick, c’était 40% d’accompte et le solde à l’arrivée.
Je pense savoir que c’est peut être lié à la période… au mois d’août, c’est la grande période touristique avec la grande migration… peut être que les lodges demandent plus d’accompte pour la réservation… mais ce n’est que mon avis…

Bonne préparation de voyage… vous allez vous régaler tant c’est beau…
Sophie

Bonjour Sophie,
merci beaucoup pour votre réponse !
Effectivement nous allons quand même lui poser la question.
Elise

Bonjour,

Cet été, mon compagnon et moi partons en voyage avec Eric et son équipe. Très disponible et à l’écoute de nos demandes, il nous a préparé un voyage au coeur du Kenya, parcs et réserves naturelles au programme. 10 jours d’aventure sont prévus, et nous irons profiter de la côte après.

Nous avons hâte de partir et nous nous donnons rendez-vous au Kenya le 19 juillet 2018!

Elodie et JF

Bonjour à tous,

Nous avons réservé un séjour safari+plage auprès d’Eric pour Septembre 2018 mais j’ai appris entre temps que j’attendais un heureux événement.
Nous nous voyons donc contraint d’annuler notre voyage ou de le déplacer.
Pensez-vous qu’il serait envisageable de déplacer notre séjour en Septembre 2019 ou cette date vous paraît-elle trop lointaine ?
Notre « crainte » est que la société d’Eric ferme entre temps et que nous perdions donc la totalité de l’acompte que nous avons déjà versé …

Merci pour vos retours.

Zelda

Bonjour Zelda,

toutes mes félicitations pour commencer… C’est une magnifique raison pour “rater” un voyage !

Concernant, l’honneteté d’Erick, vous pouvez être rassurée.
J’ai fait mon premier safari avec lui en 2011… Nous sommes en 2018, il est toujours là, donc, sauf catastrophe dans le pays… si vous lui expliquez… il devrait sans souci s’adapter à ça.

Belle journée
Sophie.

Bonjour à tous ,

je reviens d un safari organisé par Erik. C’est mon deuxième safari au Kenya mais le premier avec Erik.
on est parti en famille : 2 adultes et 4 enfants. L’organisation a été parfaite. Tout d’abord , Erik répond très rapidement aux différentes sollicitations. Il m’a organisé mon safari comme moi je le voulais sans aucun soucis. Pas de surprises une fois arrivé sur place. Tout s’est passé comme prévu. Toute la famille a été ravi de ce safari. Dernier point concernant le budget , Erik vous fait un tarif au plus juste ou vous n’avez pas besoin de négocier. Tarif beaucoup plus avantageux que mon premier safari.
A conseiller sans hésitation

Bonjour chers routards,
Nous partons en voyage au Kenya à partir du 1er août avec nos 3 enfants de 14, 10 et 7 ans.
Nous nous sommes fiés à vos conseils et nous avons pris contact avec Eric de eRIQUE tours & safaris et nous en sommes trés contents à cette étape.
Eric a rapidement cerné nos besoins et nous confectionné un programme sur mesure de 15 jours combinant Nairobi, 6 journées de safari avec voiture privée et guide francophone ainsi qu’un séjour sur Diani beach.
Nous avons versé un accompte de 40% par virement et il nous a confirmé la réception.
Eric a eu des réponses à toutes nos questions et des solutions à nos préoccupations. Il est trés rassurant et surtout extrêmement réactif.
Depuis nous sommes en contact permanent. Nous avons tellement été séduits par son professionnalisme que nous avons recommandé à des amis de participer à l’aventure avec nous.
Aujourd’hui, nos valises sont prêtes, nos attentes sont énormes et nous vous promettons de vous tenir au courant de notre voyage.
Bonne journée les routards

Bonjour. Mon compagnon et moi avons fait un safari de 10 jours avec Éric ; EriQ Safari Tour. Travail très sérieux, prise en charge professionnelle et très bon choix des lodges. Notre guide Jefferson était expérimenté sur la route comme pour voir les animaux et très attentionné, je le recommande, il parle français également comme Éric. Je recommande de tout cœur ÉriQ Safari Tour pour tout voyage au Kenya et Tanzanie et à refaire dans le futur je referai appel à lui et à ses équipes, je le recommande ! Vous pouvez me poser des questions à elodie@dhalluweyn.com ! Éric est disponible sur WhatsApp vous pouvez le contacter voici son numéro

Bonjour,
Nous sommes partis cet été au Kenya avec nos 2 ados. Nous sommes passés par Eric pour l’organisation de notre safari. Nous avons beaucoup échangé par mail pour construire notre safari. Il répond toujours très vite.
Notre safari était extra: l’organisation, la réservation des lodges, les réserves … C’était exactement comme nous avions convenu avec Eric.
Notre guide, Thoya, était très à l’écoute. Il connait bien son métier, il connait les différentes réserves et a su nous amener au plus près des animaux
Encore une fois un grand merci à Eric et Thoya pour cette belle découverte du Kenya.
Je recommande sans hésitation!

Un seul mot : MAGIQUE !!

Je reviens de 9 jours de safari avec Erick et tout parfait. Il s’est toujours montré disponible pour répondre à nos questions et nos attente. Nous a même aidé sur plusieurs situations… C’est la première fois que nous faisions un safari et nous étions un peu inquiet mais Erick a su nous faire le programme qui nous correspondait le mieux et aucune surprise ou de surplus à payer par la suite. Les lodges et tentes était simplement Topissime alors que nous avons pris la gamme moyenne. Des salles de bain et toilettes grand et nickel avec eau chaude et pratiquement tous avec piscine. Nous avons eu un lodge juste en face du Kilimandjaro c’était magique, ainsi que un en plein cœur de tsavo ouest. De tout les guides qu’en nous avions contacté Erick était celui qui nous a proposé le meilleur programme avec l’entrée meilleur tarif. Notre guide javane était juste exceptionnel, très gentil nous avons beaucoup rigolé avec lui avec une grande connaissance des animaux. En clair nous revenons avec des étoiles plein les yeux. Je vous recommande Erick à 1000% !!

Bonjour,

Je recommande vivement et sans hésitation Erick Tours au Kenya. Nous avons fait un SAFARI d’une semaine avec lui. Il a tout organisé les nuits, les parcours dans les réserves naturelles, les petites visites surprises. Un voyage haut en couleurs. Nous étions accompagnées d’un guide français et d’un chauffeur et étions un groupe de filles. Le voyage est sans crainte 100% secure.
Le voyage était parfait le chauffeur et guide etaient aux petits soins. Malheur du voyage, nous avions perdu notre baggage et erick nous l’a transféré jusqu’à la savane. Il s’est occupé de tout ! C’était vraiment le top. Merci Erick !!!

Bonjour.
Avec 3 amies, nous avons réservé un safari + plage de 16 jours avec Éric
Erique Safari Tour.
Nous partons du 31 octobre 2018 au 17 novembre 2018
Travail très sérieux, la meilleur proposition sur 4 devis
Toujours disponible sur WhatsApp, vous pouvez le contacter sans probleme
Je recommande Éric pour l’organisation de votre voyage au Kenya
Je vous tiens au courant après mon voyage, mais vu les commentaires positifs je me fais pas de soucis sur mon voyage.
A très vite
Claire

Au mois de février 2018, nous avons fait un voyage en Afrique avec 6 membres de notre famille. Nous voulions faire un safari et visiter la Tanzanie et le Kenya.Beaucoup d’agences de voyage au Canada offre la possibilité d’organiser ce type de voyage, à des coûts exorbitants. Après réflexion, nous avons décidé de faire confiance à une agence locale et ainsi assurer que la somme totale soit remise à des gens locaux.Nous avons lu énormément de commentaires sur Internet concernant les services d’Éric. Nous avons communiqué avec lui et le parcours qu’il nous proposait répondait à nos attentes et nos désirs.Le prix du voyage était plus que raisonnable. Une fraction du prix des agences canadiennes. Le voyage que nous avons réservé avec Eric incluait un séjour au Kenya, une traversée en Tanzanie, la visite de nombreux parcs nationaux, ainsi qu’un vol pour aller à Zanzibar.Éric nous a accueilli dès notre arrivée à l’aéroport. Nous avons aussi rencontré notre premier guide, pour la portion kenyane du voyage. Jefferson a été un guide génial. Il connaissait bien les endroits où nous pourrions voir de près les animaux, en plus de fournir de bonnes explications. Il était accommodant au rythme du groupe en plus de toujours positionner la jeep dans un angle favorisant les photos.En Tanzanie, nous avons eu un nouveau guide. Il était lui aussi accommodant et professionnel.Les lodges choisis par Éric répondaient en tous points nos attentes. Ils étaient beaux, propres, sécuritaires et confortables, situés à des endroits magiques.Toute la famille est d’accord pour dire qu’il s’agit d’un voyage de rêve. Le voyage d’une vie.Éric a su respecté les exigences de notre groupe (personnes de différentes âges et capacités) ainsi que notre requête de vivre un voyage en français.Bref, notre voyage était merveilleux. Nous en gardons des souvenirs impérissables et des photos dignes du National Geographic.Un gros merci à Éric pour l’organisation de cette aventure, pour son écoute et ses réponses rapides.

Carole-Anne et Guillaume
Montréal, QC, Canada

Sujets suggérés

Services voyage