Guide Eric au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,Il faut quand même comparer à prestations égales.
Est-ce que Look Voyage vous propose un safari privatif?

bonjour
Après plusieurs voyage avec to francais style look voyage nous avons fait notre premier voyage avec une guide privatif et locale avec Eric. Même si nous avons fait des très beaux voyages en groupe ca n’a rien avoir avec un voyage privatif. Eric nous a adapté notre voyage à nos demandes très précis et on a pu changé des choses en cours de voyage. La liberté de s’arrêter quand on veux ou on veux, de changer le programme selon la fatigue ou les envies est unique. Eric nous avait choisi des hôtels sublimes bien au dessus de ceux des to français. A tarif égale (mais moins chère) maintenant que l’on a gouté à ce style de voyage, il me semble difficille de repartir autrement. Le plus difficiles est de trouver le bon guide. Nous repartons cette hivers avec des amies au sri lanka de ma même manière avec un autre guide chamida qui j’espère sera aussi bien que eric
Si vous avez des questions sur eric vous pouvez nous contacter c’est toujours rassurant de parler avec des personnes qui sont parties avec le guide.
bonne journée

Je suis d accord qu’un guide privatif est mieux mais quand on pars a plusieurs je pense. Étant une femme seule avec un enfant , je souhaite rencontrer d autre personnes .

Il faudrait peut être comparer ce qui est comparable.

Entre safari privatif et de groupe, il y a un monde…
Personnellement, quand nous étions avec Erick, cela nous faisait bien rire de voir les groupes de 6 par mini van (impossible de tous être debout), ou pire, les sortes car-4x4 avec 30 personnes dedans, mais bon, chacun sa vision des vacances.

Ou la la c’est comme ça les groupes ! Je ne pensais pas , donc effectivement non merci . Aimerai bien vos explications par tel si vous voulez bien . Par contre comment faire pour échanger nos coordonnées ?

J’ai effectivement entendu parler à plusieurs reprises de gros soucis d’organisation et de suivi avec ce guide…injoignable, véhicules inadapté, improvisation…. Je pense que pour les gens qui veulent voyager en sécurité, mieux vaut s’adresser à un Tour Opérateur français… la législation française est très rassurante quand on a le moindre souci…Il y a de nombreuses personnes qui se sont fait escroquer par des pseudo guides locaux qui ont même fermé leur société après encaissement de l’acompte! il parait que certaines sociétés paient des gens pour mettre des avis favorables sur internet… donc je préfère avoir des interlocuteurs en chair et en os et ayant un bureau en France!..

Bon,
étant parti avec ce guide, il ne faut quand même pas pousser.
Injoignable, non, difficile à joindre par contre, oui.
Quand aux véhicule inadapté, alors là pas du tout, excepté pour ceux qui y vont en pleine saison des pluies avec des routes de toute façon impraticables.
Improvisation non plus, nous avons eu exactement ce que nous avions programmé. Après oui, vous pouvez évidemment improviser, à votre demande, puisque le voyage est privé…

Le choix entre TO français et local est à faire sur le prix et sur votre souhait de donner votre argent aux personnes qui selon vous le méritent le plus (personnellement, je préfère que cela aille aux locaux plutôt qu’engraisser les TO français avec leurs marges).

Il faut juste bien se renseigner et ne pas se fier aux conseils trouvés sur un seul et unique forum. (et ne pas hésiter à chercher sur Google des phrases toutes faites, on trouve de drôles de surprises)

bonjour
nous avons fait un voyage en famille (avec nos enfants : 5 et 7 ans) avec Erick.
et franchement, où avez vous trouvé : " gros soucis d’organisation et de suivi avec ce guide…injoignable, véhicules inadapté, improvisation…."
chez ses concurrents ???
car, pour nous, le voyage était tout simplement PARFAIT !!
nous lui avions demandé de nous organiser notre voyage en fonction de nos envies et surtout en fonction de rythme de nos enfants, et il nous a fait un voyage parfait : si le midi, nous voulions repartir un peu plus tard pour que les enfants se reposent, il n’y avait aucun soucis, il s’est mit en 4 pour répondre à nos besoins, après, si vous voulez partir avec un groupe et un TO français, c’est votre choix, mais, vous n’aurez pas le même confort ,
enfin, c’est mon avis …
après avoir gouté aux 2 types de voyage, je préfère ne pas être tributaire d’un groupe, et être avec une personne du pays comme Erick qui donne tout pour vous faire découvrir son pays.
Erick est souvent difficile à joindre car il ne peut pas toujours répondre aux mails lorsqu’il est en brousse avec des clients, ce qui peut être compréhensible, non ?
si vous avez des questions, vous pouvez me joindre en mail privé, je me ferai un plaisir de vous répondre (c’est ce que nous avions fait avant de partir et c’est rassurant, et moi, je suis française !!)

“J’ai effectivement entendu parler à plusieurs reprises de gros soucis d’organisation et de suivi avec ce guide…injoignable, véhicules inadapté, improvisation…. Je pense que pour les gens qui veulent voyager en sécurité, mieux vaut s’adresser à un Tour Opérateur français… la législation française est très rassurante quand on a le moindre souci…Il y a de nombreuses personnes qui se sont fait escroquer par des pseudo guides locaux qui ont même fermé leur société après encaissement de l’acompte! il parait que certaines sociétés paient des gens pour mettre des avis favorables sur internet… donc je préfère avoir des interlocuteurs en chair et en os et ayant un bureau en France!..”

Il existe une autre possibilité de choix ! prenez un guide local mais avec direction européenne et votre problème sera résolu : visitez le site de www.ensafari direction Europeenne mais active dans le secteur depuis plus de 20 ans , vivant à nairobi , membre de la KATO … une bonne adresse qui mixte authenticité et sécurité … cependant ces sécurités ont un prix , plus élevé qu’un TO purement local mais moins cher qu’un TO à l’étranger qui y connait de toute façon beaucoup moins … BàV

je suis tout plutôt d’accord avec vous; le seul bémol est qu’en tant que professionnel de l’automobile, je préfère quand c’est possible faire travailler des sociétés françaises non seulement pour la sécurité mais aussi pour le bien de l’économie de notre pays… qui va de mal en pis…Mais les gens veulent le beurre et l’argent du beurre…Pour ceux qui s’adressent à des guides locaux, comment pourront ils se débrouiller si le guide font les plombs?ont-ils des conditions générales de vente?

tous les locaux ne sont pas des escrocs !
je vous parle en plus d’une société avec direction " white Kenyans " ce que je déteste faire car ce clivage blancs = corrects et noirs = malhonnete est tout ce que je déteste . Je dis simplement qu’un TO local avec direction européenne permet 1. sécurité pour ceux qui ont peur 2. faire marcher l’économie locale .
donc double avantage , je répète pour ceux qui sont craintifs de faire confiance aux TO locaux " black " . mais si on en arrive à ce point là , il y a quelques questions à se poser sur le choix de destination : la cote d’azur serait plus appropriée …

Bonjour
Nous revenons en famille d’un séjour au Kenya avec ERIQUE TOUR en juillet 2014.
9 jours de safari exceptionnels.
Nous avons eu un guide francophone Thoya très sympa. Les enfants étaient ravis.
Le programme que nous avions décidé avant de partir a été respecté. Masaï Mara, lac Naïvasha, lac Baingo, Kerio Valley, Ol Pejeta conservancy, Samburu.
Que du bonheur. Les lodges et camps étaient superbes.
Pas de sentiment d’insécurité mais nous n’avons fait que la partie ouest et centre du Kenya, pas la côte.
Je conseille ce TO local qui est dans des prix très raisonnables pour une prestation de très grande qualité.

Je fais suite à votre message
comme je le disais dans mon post… notre voyage avec Erique Tour s’est exactement passé comme nous l’avions prévu et au niveau des lodges encore mieux… Nos enfants étaient ravis
Je ne connais pas tous les TO locaux mais Eric (ou Erique) est très sérieux, très compétent et son chauffeur Thoya est super. Notre programme a été respecté. Le mini bus que nous avions pour nous 4 était très bien.

Il ne faut pas faire de généralités et surtout un conseil : faîtes jouer le bouche à oreilles. Si vous trouvez sur plusieurs forums des posts qui disent que le voyage était super et cela sur une période assez longue avec un TO local, pourquoi douter ?
C’est vrai par contre qu’Eric avait été injoignable pendant quelques semaines. Mais il faut savoir que s’il est injoignable, c’est qu’il bosse et que le Kenya ce n’est pas la France, le réseau n’est pas forcément partout.

J’ai fait l’Afrique du Sud et la Tanzanie avec des TO Français très connus. J’ai payé un prix beaucoup plus élevé pour une prestation de qualité équivalente.

Ah oui et chose intéressante, les TO français vous font payer la totalité du voyage 30 jours avant de partir. Ce qui n’est pas le cas d’Eric.

Pas d’escroquerie.Un professionnel du tourisme.

Aussi quand je lis vos posts je me demande qui est l’escroc ? peut être une personne qui cherche à faire taire la concurrence ?

En tout cas MERCI ERIQUE et merci THOYa pour ces très très bons souvenirs.

L’étonnante agressivité de certaines réponses renforce effectivement le doute quant à l’impartialité des avis….

il suffit de bien regarder le nombre de messages envoyes (1 ou 2) pour comprendre d ou ils viennent

Quelque soit la façon dont vous voyagez, bonnes vacances à tous au Kenya( si possible sans mauvaises surprises…); c’est un pays merveilleux et les Kenyans sont fantastiques! Pour ma part, dès que possible j’y retournerai avec ma petite agence du coin en qui j’ai pleinement confiance… mais je respecte ceux qui font un autre choix!

Que d’alertes mail concernant cette conversation sur Eric!Pas payée pour l’encenser. Juste voyagé avec lui en juin, cf message précédent plus haut.
Effectivement pas toujours joignable, peut-être le réseau effectivement, mais on a souvent eu beaucoup de réseau un peu partout au Kenya, presque plus que chez nous qui habitons en zone blanche! Celà ne facilite pas la confiance, forcément.
Pour ce qui est du voyage à proprement parler, quel confort de voyager avec un guide local, qui connait bien son pays, et qui est à l’écoute des souhaits de ses clients! On est allés vraiment là où on avait envie, en dehors des circuits touristiques parfois, et avec parfois des changements d’emploi du temps proposés pour améliorer le voyage. Contents de voir que Thoya a travaillé récemment! On l’a beaucoup apprécié! Et Eric nous a bluffé lors du retour à Nairobi, quand il nous a trouvé l’hotel- camping repéré dans le routard, mais au fin fond de Karen, dans le noir complet, sous la pluie, avec un guidage “portable” puisqu’il n’y était jamais allé, malgré nos propositions pour aller dans un autre Hotel.
Un accroc dans l’organisation en fin de voyage, pour le retour sur Nairobi, résolu rapidement après discussion avec Eric.
Donc vigilance, confiance et Hakuna Matata!

Bonjour à tous,Nous rentrons du Kénya, après un voyage de 2 semaines organisé avec Eric.
Globalement un voyage superbe, mais quelques bémols concernant Eric.
Eric devait être à l’aéroport avec Thoya, mais celui-ci était seul, et il l’a été pendant toute la durée du safari. Quelqu’un 'ailleurs d’adorable, ponctuel, toujours souriant, mais ayant parfois du mal à s’expliquer sur la manière de faire d’Eric. Il l’a d’ailleurs appelé pour que nnous voyions directement avec lui. Normalement Thoya est chauffeur, ce n’est pas le guide francophone prévu.
Nous avions organisé le voyage presque 1 an à l’avance, avec le versement de la moitié de la somme totale.
Sur 4 lodges et un hôtel, aucun n’était celui prévu initialement! Je me suis rendue compte qu’en fait Eric fait les réservations au dernier moment. Dans l’ensemble d’ailleurs tous étaient très bien, mais j’étais quand même un peu déçue qu’Eric n’ait pas pris la peine de discuter de ces modifications avec moi, d’autant plus que je lui avais toujours demandé son avis.
En fait il ne m’a pas conseillée du tout, par exemple nous sommes allés jusqu’à Nakuru, ce qui faisait une journée complète de route supplémentaire, alors qu’il n’y a pas de flamands roses à cette période (Thoya le savait). Là nous avons passé la nuit dans un lodge en pleine forêt au nord de Nakuru, avec presque une heure de route défoncée supplémentaire, alors que nous devions loger au Flamingo Hill, juste à coté de la réserve!
Nous avons passé la 2éme semaine à l’Amani Tiwi Beach, alors que nous devions être au Baobab beach Resort à Diani Beach. C’était néanmoins super, les enfants ont adoré.
Nous devions faire une excursion à Wasini, Eric m’a appelé plusieurs fois à l’hôtel pour changer de date, et alors qu’il devait nous accompagner lui-même (ce qui nous aurait donné l’occasion de le connaitre!) il nous a envoyé un guide anglophone qui n’a pas desséré les dents pendant tout le trajet, alors que je parle anglais. A noter que le prix était plus élevé que ce qui se pratique là-bas, et que ce qu’il m’avait annoncé avant le départ;
Eric s’est excusé de ne pas être venu en disant qu’il devait s’occuper de nos billets d’avion Mombasa Nairobi (la veille de notre départ). C’est la réceptionniste qui a appelé Eric la veille pour réussir à savoir à quelle heure nous partions.
C’est finalement lui qui nous a conduit à l’aéroport, mais il n’a pas du tout cherché à savoir si nous étions satisfaits.
Nous avons également eu la surprise à l’aéroport de devoir payer pour les bagages en soute: Eric pensait peut-être que nous n’avions pas de bagage pour 2 semaines…
Donc globalement un voyage magnifique, sans gros problème, mais un avis très mitigé sur l’honnêteté d’Eric, sans penser que c’est un escroc, je dirais qu’il s’arrange à son avantage et que tout est fait au dernier moment.
Bonne journée à tous.

Bonjour ,
il faut vraiment que le kenya soit très bien pour avoir aimé ce voyage !
le kenya oui mais …
ce que je remarque c’est que in fine votre voyage c’est déroulé pas du tout comme prévu et que vous avez été dans des lodges-hotels que vous n’aviez pas programmé … mais pour lesquels vous aviez payé !
soit . tentative d’explications : le Kenya , en fait ses habitants sont en train de traverser une crise très importante dans le secteur touristique . grace à qui ??

1. les extremistes musulmans venus de somalie pour f… la m… comme partout dans le monde .
  2. leur président pour lequel ils ont voté et qui a dit aux USA et à l’europe qu’il se passait très bien de nous .
  3. leur incapacité à réagir face à cette crise
    D’où : la plupart des hotels sont fermés , meme certains lodges cela doit etre une des raisons de réservation " last minute " ( qui est ouvert ou pas ??? ) . ce qui va amener une faillite touristique du Kenya .
    oui le Kenya est magnifique mais dommage que les kenyans ne s’en rendent pas compte .
    BàV ,
    Joelle

Eric m’a repondu rapidement avec un programme interessant pour les 4 semaines qu’on va passer, j’espere , avec lui, il est tres flexible pour la preparation et il a l’air de comprendre notre requete,
Denis

Bonjour.Je suis belge et avec mon épouse, nous sommes partis en lune de miel au kenya avec eric. Comme tt le monde j’ai eu peur au début mais tt s’est super bien passé! Eric parle très bien francais, il est passionné par son travail et connait bien la faune et la flore. Ce safari fut un pur bonheur et je conseille a tt le monde de partir avec eric et pas via une agence qui sera très chère et qui ne va pas s’inquiéter de savoir si vous passez un beau séjour ou qui ne va pas tourner des heures pour trouver un léopard. Mais eric, lui, il le fait! Logements superbes, nourriture excellente! Nous avons vu tous les animaux tranquillement sans être entouré par les autres voitures, ce qui est encore mieux. Eric est qq’un de bien qui travail honnêtement pour vous faire plaisir. La vie n’est pas tjs facile la bas…je suis très heureux d’être passé par lui pour ce voyage et nous pensons avoir fais une bonne action envers une honnete personne qui nous l’a bien rendu.
Si vous hésitez encore je veux bien répondre en message privé et même envoyer des photos de notre honeymoon.
Encore merci eric et bonne continuation!
Adrien le sicilien lol

nous sommes partis à 2 familles soit 4 adultes et 5 enfants durant 15 jours avec Eric tour au vacance de février. Nous étions accompagné par eric et Toya (nous avions 2 minis vans) pour faire le masaimara puis le lac nevacha puis pour finir à monbassa au bord de la mer. Eric s’est chargé de tout organisé, et c’était trés réussi ! Je recommande, et vous pouvez avoir confiance. C’est un homme de parole.

cela fait 1 an mais la pillule n’est toujours pas passée.

• temps de route largement sous évaluée donc demie journée voir journée en parc pas faites. mais entrée quand meme dans sa poche

• payé tres cher pour camper DANS les parcs mais camping le plus souvent dans jardin de logdge voir parking…

• chauffeur excellent par conte cuisinier à mettre dans une camera cachée. mange comme un p*** avec nous, et fait le malin en permanence

• un lodge n’existait carrément pas. et on nous propose de nous loger dans un jotel a nairobi a 6 dollars la nuit

• pour le prix que l’on a payé, on avait un mini van. tres incomfortable dans les parcs et sur certaines pistes en mauvais etat. même au n’gorongoro où c’est extremement cher, une journée de 4x4 coute moins cher. CQFD.

• cuisinier qui nous demande de l’argent a la fin du voyage alors que ça été une catastrophe

• quelques excellents souvenirs, mais grace a ce pays merveilleux.

• demandé le remboursement d’une partie. sans succès.

et j’en passe. cela a été beaucoup mieux en tanzanie ou on s’est débrouillé tout seul et pour beaucoup beaucoup moins cher.

le voyage “blague” de ma vie.
a eviter absolument ou alors pour 1 ou 2 jours. et encore. j’ai croisé des gens beuacoup plus serieux. des agences internationales. et pas l’arnaqueur du coin.

Bonjour,

Nous avons fait un safari au mois de décembre 2014 avec Erique.

C’était notre première decouverte avec l’afrique et nous n’avons eu aucune déception. Erique est un très bon guide qui a su repondre à toutes nos exigeances, le programme qu’il nous a propose correspondait parfaitement a nos envies. Les lodges choisis par Erique était très beau et tout confort tout ca au milieu de cette nature puissante. Erique nous as vraiment fait découvrir au mieux le Kenya, d’autant plus qu’il est tres performant pour debusquer les animaux, certains groupes avaient du mal a trouver certains animaux mais honnetement avec un Erique c’était limite facile… il connait la savane comme personne, sa gentillesse et sa bonté nous ont permis de passer un séjour des plus agréables.

Encore Merci Erique pour ses magnifiques moment à jamais graver dans nos mémoires, et d’avoir fait le maximum pour réaliser nos rêves.

Je conseille Erique les yeux fermés, comme promis je reviendrai au Kenya et nous passerons par le parc Tsavo cette fois :wink:

Bonjour à tous, voilà j’ai demandé à Eric de m’organiser un voyage cette année pendant les vacances de Noël, la réservation est faite. Cependant, je viens de me rendre compte que sa page internet n’existe plus, et je n’ai plus de nouvelles de lui depuis 1 mois. Je commence sérieusement à m’inquiéter pour mon séjour.

Avez vous eu aussi des moments assez long sans réponse de sa part?

D’avance merci pour vos réponses

Bonjour,

Oui j’ai defois il mettait du temps à répondre avez vous essaye de le contacter par téléphone?

sI VOUS voulez je peu essayer de le contacter car je suis reste en contact avec lui

Si vous voulez plus d’informations n’hesitez pas à me contacter

Bonjour,

Je ne vais pas m’étendre sur le forum (détail en MP pour les personnes intéressées)

Simplement déçu de son organisation (tout à la dernière minute et la réservation avait été faite une année à l’avance !) et de son air “gentil” qui pour moi cache quelque chose (j’ai perdu confiance en Eric pendant ce voyage)…

Point positif : Sa connaissance de la faune et la recherche d’animaux, rien à redire !

Malgré ceci je reste quand même plus que mitigé sur ce voyage car nous avons perdu beaucoup d’énergie et pas mal stressé dans certaines situations… On s’est limite cru dans un film !!

A vous de vous faire vos propres opinions, mais pour moi si un jour je retourne au Kenya j’irai voir ailleurs…

Bonjour à tous et toutes,
Nous revenons d’un séjour de 12 jours au Kenya : Waouh!!!.
Nous étions 4 adultes et 2 adolescents.
Nous avons réservé le séjour avec Eric et l’aventure a été à la hauteur de nos attentes. Nous avons fait le circuit suivant :
Jour 1 : Arrivée à Nairobi,
Jour 2 - 3 et 4 : direction Masai Mara via les pistes (aventure garantie) lors des 2 journées de safari, nous avons vu le “big five”.Eric a cherché avec patience et expertise les animaux et nous avons eu la chance de voir Lion, léopard, éléphant, buffle, rhinocéros noir, guépard, girafes, gazelles de toutes sortes, zébre, hyénes, phacochéres, gnous…
Jour 4 et 5 :direction Lac Nakuru. safari à la tombée de la nuit et aux aurores : magnifique. Nous avons vu des rhinos blancs, girafes, des buffles imposants, singes, flamants roses, des zébres, des oiseaux magnifiques…
Jour 5 et 6 : direction lac Naivasha. ballade sur le lac à la découverte de la réserve ornithologiques et découverte des hippopatames au bord de la barque !!
Jour 6-7 et 8 : direction TSAVO ouest, depaysement total : on se croirait dans le “roi Lion” dixit notre fille. Faune et Flore différentes , découverte des dick dick, d’éléphants, guépard, buffles, girafes, gazelles…
jour 9 à 11 : direction Diani et sa plage de sable blanc pour un repos bien mérité aprés les safaris, pistes cabossées…
jour 12 : Retour Paris snif snif…
Notre séjour a vraiment été un enchantement avec la découverte du Kenya, des animaux à “portée de main” ou tout au moins à portée de l’appareil photo sans zoom !!! mais surtout grace au regard, à la patience , à l’expertise et les informations d’Eric .
Au regard des différents posts, nous étions dans l’attente de nous faire notre opinion car quelques zones d’inquiétudes :
* changement des hôtels prévus sur le devis:
Certes des modifications ont eu lieues au cours du séjour mais il faut savoir que le Kenya vit une situation difficile actuellement en terme de tourisme ( nous n’étions jamais plus de 12 personnes par hôtel et nous étions en haute saison!!!) et de nombreux hôtels ferment. Pour notre part, il y a eu 2 modifications et seul l’hôtel de Navaisha a était en dessous de nos attentes mais seulement au niveau de la restauration et en aucun cas sur la partie hoteliére donc pas d’impact sur nos vacances.
*Eric “invisible” lors du séjour :
Eric nous a pris en charge , et a été notre chauffeur guide exclusif durant la totalité du séjour. C’est même lui qui a assuré le transfert de Diani à l’aéroport de Mombasa pour Nairobi.
*Timing non respecté:
Nous ne sommes pas en Europe mais en Afrique, notre rythme n’est pas forcemment le leur mais ne sommes nous pas en vacances ??? et si le départ a lieu à 7.40 au lieu de 7.30…et si une fin de safari est prévue à 16.30 mais que vous revenez à la tombée de la nuit parce qu’Eric ne voulait pas que vous quittiez la réserve sans avoir vu une maman léopard et son petit en exclusivité… A vous de voir !! mais apprenez à faire confiance…

En quelques mots : Asante Sana Eric pour ce super séjour .

N’hésitez pas à nous contacter en MP si vous souhaitez plus d’infos .

Bonjour à tous,

Quelle joie de revivre à travers votre post le voyage que nous avons effectué avec Erick Tours en février 2013.
Le Kénya est une destination magique car elle nous rappelle les livres de conte de notre enfance, et les images que nous avons vues avec les animaux et les paysages sont vraiment touchantes.
Nous voyageons depuis 20 ans, et ce voyage est celui dont nous nous souvenons avec le plus d’émotions.
Cette réussite est en grande partie dû à l’organisation d’Erick.
Il est vrai qu’au départ faire un virement d’acompte à quelqu’un que l’on ne connait pas, et qui se trouve à des milliers de kilomètres est plus risqué que de sortir sa carte bleue à l’agence du coin ou de réserver sur internet (quoique ?!).
Bref, passé ce cap, tout a été parfait pendant 15 jours :
Les hébergements, l’enchainement des étapes, le mini-bus était bien entretenu et confortable et notre chauffeur Thoya a été un guide formidable à croire qu’il avait donné rendez-vous aux animaux et un chauffeur attentionné et très prudent !
Et pourtant nous n’avons pas facilité la tâche à Erick, car nous étions un groupe de 14 personnes (soit 4 familles avec enfants et ados donc 3 mini-bus et plusieurs chambres).
Dès le départ il nous manquait des bagages à l’aéroport, et à 4 h du matin Erick a fait des pieds et des mains pour que l’on nous les retrouve.
Pendant le séjour, à tour de rôle, nous avons oublié dans les hôtels, appareils photos et portefeuille, Erick s’est toujours arrangé pour contacter un autre guide ayant le même itinéraire pour nous les apporter dans les meilleurs délais.
Nous avons même eu un problème avec des passeports qu’il a fallut refaire sur place si nous voulions rentrer en France. Erick a tout organisé (prise de rendez-vous à l’ambassade, aller-retour en avion Mombasa-Nairobi), il a lui-même accompagné la famille concernée et tout cela sans demander aucun supplément pour ses services… en fait, il nous a vraiment rendu service !
Donc effectivement Erick n’a pas fait le safari avec nous, mais les chauffeurs ont toujours réussi à le joindre, et nous nous étions entre de bonnes mains.
Par contre, Erick accompagne certains groupes ce qui explique qu’il n’est pas toujours joignable faute de réseau au milieu de la savane.
C’est un bourreau de travail, et selon notre avis et expérience, un professionnel fiable.
Aujourd’hui, nous sommes dans une société de consommation et nous sommes plus enclins à dire quand cela ne va pas alors qu’il est tout aussi intéressant de faire connaître notre satisfaction.
Donc pour notre part, nous avons été extrêmement contents et si nous devions repartir au Kénya ce sera sans aucun doute avec Erick.

Un petit retour sur le safari que j’ai effectué avec Erique Tour du 20 au 25 octobre 2015 soit 6 jours.
J’ai décider de partir au Kenya pour 2 semaines un peu à la dernière minute et j’ai donc réservé mon safari depuis la france une semaine avant de partir !
J’ai choisi Eric un peu au hasare et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Eric a reçu mon virement de réservation le jeudi et nous avons commencé le safari le mardi (j’ai pris mon vol pour Nairobi le vendredi !) et malgrè cela tout était pret et Thyoa nous attendait mardi entre 7h et 7h30 comme prévu !
Le programe était le suivant : Maisai-Mara - Naivasha - Amboseli et Tsavo ousest.
Eric a réservé de superbes lodges et Thoya a tout fait pour nous faire voir les animaux que l’on voulais. C’est quelqu’un de très gentil et qui a de très bonnes connaissances. Il a toujours essayé de nous satisfaire , par exemple on a voulu s’arréter dans une ecole près du masai mara , et bien pas de problème.
On a voulu faire un safari tôt le matin a amboseli avant de prendre la route pour Tsavo , pas de probème non plus.
Il est super ponctuel et on a bien rigoler.
Le dernier jour on a demandé a ce qu’il nous dépose à Shimoni pour prendre la bateau pour Wasini , la non plus aucun problème.
Le planning a été respecté à part deux petites choses (pas très grave), j’en ai discuté avec Eric et il m’a expliquer pourquoi et s’est excuser.
Moi qui n’aime pas les choses “organisées” (habituellement je voyage en sac a dos , et le reste de mon séjour au Kenya je l’ai fait comme cela) j’ai vraiment passé de bons moments et vu des choses magnifiques grace à Thoya et l’organisation de Eric, donc je ne peux que conseiller :slight_smile:

Bonjour,
Nous avons effectué un circuit de 13 jours et 12 nuits avec Eric au mois d’octobre dernier en compagnie d’un cople d’amis et leurs deux ados. voir post de sjlcaron sur ce forum du 3 novembre dernier.
Pour complément je vous signale que Sylvie a omis de mentionner la visite du parc d’Amboseli. Magnifique parc ou nous avon pu admirer le Kilimandjaro, tout simplement magnifique à 50 kms à vol d’oiseau de notre lodge.
Je partage pleinement les précisions et commentaires faits par Sylvie. J’ajoute simplement que notre Guide Eric à été plein de bienveillance et à fait preuve d’un grand professionnalisme tout au long de notre séjour. Voici un tout tout petit aperçu de ce que nous avons pu observer.

N’hésitez pas à nous contacter en MP si vous souhaitez plus d’infos .

ASANTE SANA ERIC POUR CE MERVEILLEUX SEJOUR.

Je ne vais pas être très longue car il y a besoin de peu de mots pour exprimer la Perfection… Tout avec Safari de Erick est simple, efficace et sans détour. Absolument tout du début à la fin s’est déroulé exactement comme prevu, et notre voyage n’a pas été à la hauteur de nos espérances mais les a largement dépassées. Ce voyage a été un pur enchantement à tous niveaux( paysages, animaux, Thoya notre guide, les hôtels et lodges, les locaux etc…)
Nous avons fait ce voyage en Octobre 2012 et lorsque nous en parlons,nos yeux pétillent toujours autant. Comment remercier Erick pour la grande qualité des safaris et extensions balnéaires qu’il propose sinon en y retournant? Pour notre part, l’aventure recommence en Octobre 2016 avec Erick bien sûr…

quelqu un aurait t il des avis plus récent ?

Bonjour à tous!

Nous partons en safari avec Erick dans 2 jours. Jusqu’à présent rien à redire: guide sympathique, flexible et qui répond rapidement aux messages .
Je vous en redis plus à notre retour!
A bientôt

De retour d’un safari de 5 jours su Kenya avec Erick… Rien à redire, guide dévoué qui connaît parfaitement son métier. Il propose des prix super abordables pour des safaris privés sur mesure. Il ne compte pas ses heures et souhaite vraiment faire plaisir à ses clients en leur montrant un maximum de choses. Vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés!!! Bon safari :wink:

Bonjour,

Nous sommes une famille canadienne et arrivons d’un séjour safari et plage de 2 semaines organisé par Erique Tour. Nous revenons emballé par cette expérience et Erick a vraiment répondu à toutes nos attentes. Nous avons communiqué régulièrement durant l’année précédent notre voyage avec lui et il a toujours pris le temps de nous rappeler pour répondre à nos questions. Notre guide était Thoya et il est d’une grande gentillesse.
Bon voyage!
famille Martel Lepage

Quelqu’un peut il me preciser le cout journalier d’un minivan + chauffeur/guide au Kenya?

Merci d’avance!

Andrei

Nous somme partit 10jours au Kenya au mois de Septembte et nous avions réservé une journée de safari au parc national tsavo Est avec le guide Erique tours, superbe guide, rien a dire il connais le parc comme sa poche, nous avons vu tous les animaux et cela en une journée ! Je recommande sans hésitation !! :slight_smile:

Hesitez pas à contacter Éric pour plus d’informations

Nous avons réalisé un Voyage organisé par safari de Erick il y a 2 ans et nous repartons avec lui en février 2017. Il fait tout son possible pour répondre au mieux à vos désirs. Ses prix ne sont pas excessifs et même des plus intéressants. Il s’adapte à votre budget.
Nous avons rencontré un guide très professionnel et à l’écoute de nos envies .

bonjour,

je souhaiterais organiser un safari et j’ai beaucoup lu vos message. Je souhaiterais savoir si quelqu’un avait le mail de erique tours pour que je puisse communiquer avec lui s’il vousplait.

Sujets suggérés

Services voyage