Guide Eric au Kenya

Forum Kenya

Sinon comme je disais précédemment, y a plein d’autres qu’ont l’air vraiment sérieux.

Nous, on avait repéré KOBO SAFARIS. On les avait croisé plusieurs fois.

je vous mets les liens, il y a leurs coordonnées :

www.kobo-safaris.com

Les véhicules avaient l’air très récents, en super état d’entretien, l’âge et l’état du véhicule c’est important parce que mine de rien au bout de quelques jours on était un peu lessivé avec les pistes.

chauffeurs sympas, on avait discuté avec l’un deux dans un lodge.

ça avait l’air vraiment d’être une boîte très sérieuse, ça faisait vraiment pro.

A+

Bonjour,

Nous sommes partis en safari fin janvier avec Erique et tout s’est passé à merveille. On en a pris plein les yeux, le logement correspondait à nos attente. Notre guide,Javan a été au top. Nous nous sommes fait de jolis souvenirs. Merci encore Erique

Bonjour Laetitpe,

Perso, j’utilise beaucoup le site de la Kenya association of Tour operators (KATO) :

http://www.katokenya.org/#/members

sur ce lien, vous avez toutes les coordonnées mail et téléphone. vous pouvez les contacter les en direct et demander des devis.

cette association a une éthique de protection du consommateur. vous pouvez faire des réclamations en cas de litige.

ça permet d’avoir une garantie supplémentaire de sérieux avec des tours opérateurs ayant licence et assurance à leur nom, eux ont pas besoin de pubs bidons sur les forums.

ça évite de tomber sur des margoulins comme qui vous savez.

Tient à ce propos, ça me fait penser que Phil31 n’a pas répondu à ma demande de numéro de téléphone dans mon dernier message.

Bonjour Phil31, pourriez vous me donner votre telephone par mail privé ? parce que votre expérience avec l’association des éléphanteaux orphelins ça a l’air vraiment extraordinaire.

j’ai hâte qu’on puisse en discuter de vive voix…

merci par avance

GoMaxim

Bonjour Andre048,

la photo qu’il a mis du minibus, ça me fait penser que le nôtre il avait juste un autocollant marqué erique tours, alors sur le pare brise la licence de tourisme et l’assurance étaient au nom d’une autre société…
Vous remarquerez que sur la photo c’est encore le nom d’une autre société. La multiplication des noms de société, ça aussi c’est suspect.

imaginez en cas d’accident de véhicule dans les réserves, qu’est qui ce qui se serait passé ?

Comme l’indique le guide du Routard (page 78), "le rabatteur vous laissera sans interlocuteur pour régler vos litiges ".
Donc dans ce cas là l’intermédiaire se volatilise très rapidement et vous n’avez plus aucun moyen de recours contre lui. Il y a donc un risque à partir avec ce genre de personnes.

Hello,

j’ai trouvé ce lien aussi qu’est pas mal avec des tours operators sérieux :

http://www.magicalkenya.com/tourism-directory/tourOperators/index?service=Road+Safaris&TourOperators_page=2

sinon, on devrait créer une sorte de veille Forum Routard sur les faux commentaires.

A chaque fois que l’un de nous détecte un faux commentaire, on publie un message d’alerte à l’attention de la communauté.

Qu’en pensez vous ?

a+

bonjour Laetipe,

excellente idée, je m’en occupe.

à bientot

Bonjour,

Au mois d’aout dernier, je suis partie seule, au Kenya pour deux semaines. Quand on est une fille seule avec un parcours tout tracé, croyez moi, on aime que tout soit bien carré. J’ai contacté plusieurs agences, en France et au Kenya, et je me suis laissé tentée par l’agence Erique Tour, car ils me proposaient non seulement le tour (Nord Kenya) que je voulais faire, un guide francophone et surtout le privilège d’etre seule dans ma voiture pour un prix imbattable, surtout au mois d’aout.
Erik était là à mon arrivée à l’aéroport de Nairobi, et là aussi quand je suis reaprtie deux semaines après, les larmes au yeux de quitter le Kenya et mon guide. On s’est meme appelé vers la fin du séjour pour confirmer mon retour sur Nairobi, l’hotel… toutes ces petites choses techniques.
Les lodges prévus sur mon grand parcours (2500kms), étaient magnifiques, vraiment pas une fausse note. J’ai pu par exemple à Ol Pejeta, avoir la sensation de vivire dans Out of Africa.
Le plus beau jour de ma vie, ca aussi Erik me l’a organisé : ma rencontre avec un rhinoceros, mon animal préféré.
Les rencontres avec des peuples Samburu, ou Djems, magiques !!
J’ai prévu de repartir prochainement voir le Sud… j’ai adoré le Nord du Kenya, et ses animaux magnifiques , et maintenant voir le Kilimandjaro serait un aboutissement à mes reves kenyans.
Tout ce voyage n’aurait pas été ausi magique sans mon guide Jeff, devenu mon “papa” kenyan ! Excellent guide ! fou rire tout les jours !
Merci à cette agence et à Erik.
N’hésitez pas à me contacter en MP pour des renseignemebts sur mon parcours du Nord.
Nadia

GoMaxim,

Tiens, encore de la pub. il radote un peu votre ami.

il a pas compris que c’est pas le dernier faux avis qui compte.

un bon routard va lire la totalité d’un fil de discussion pour vérifier les informations et voir si tout va bien. Donc à mon avis là il est bien plombé pour un moment. Cela va peut-être l’inciter à rentrer dans le droit chemin.

Le type sur lequel vous êtes tombé n’est en fait qu’un rabatteur parmi d’autres dans le monde des safaris.

Ils touchent leur commission et puis ils sous-traitent la totalité du safari, c’est les autres qui travaillent à sa place pendant que lui il reste confortablement installé dans son canapé.

Si quand même : il vient récupérer votre pognon avant départ : surtout à ne jamais faire, vous vous êtes faits berné sur ce coup là.

en fait, le vrai boulot est fait par les chauffeurs, mais eux par contre en général ils sont payés au lance-pierre autour de 90$ par mois.

donc le pourboire est leur seul vrai complément de rémunération. Attention par contre à ne pas donner plus de 10$ par jour, au-delà c’est excessif.

Je déconseille très fortement de faire la Tanzanie à partir du Kenya, sinon ce sera forcément sous-traité par une autre boîte, donc plus cher et plus risqué qu’en direct.

Pour votre message d’alerte : bonne idée

N’oubliez pas de le mettre sur tous ces forums, j’ai vu que votre zèbre, il a lui seul avait au moins 4 ou 5 forum à lui tout seul, rien que ça !

avec bien sûr que des super avis ou tout est absolument génial comme il dit.

Votre gars, c’est le roi du Safari !

Eric Martin et pourquoi pas Paul Dupont ?

à ce point, c’est vraiment prendre les gens pour des pigeons.

a plus tard

Bonjour, nous avons terminé ce jour un safari de 6 jours organisé par Eric. Nous sommes comblés.
Dès le premier contact que nous avons eu avec Eric, nous avons compris que nous étions en de bonnes mains. De fait, aucune mauvaise surprise, bien au contraire.
voici les détails de notre séjour:
02.03.2019:
rencontre avec Eric et prise en charge â notre arrivée à l’aéroport de Mombasa, direction notre lodge Aruba Ashnil dans Tsavo East. Installation, repas, piscine, sieste, et â 16h, notre premier safari (éléphants, zèbres, boubals, girafes, et j’en passe…
03.03
départ matinal pour voir les lions rentrer de leur chasse nocturne, safari dans le Tsavo East, départ pour Amboseli
installation, repas, 16.00: départ pour safari.
Amboseli est bien plus petit que Tsavo East mais tellement surprenant.
04.03:
journée safari
nous avons sillonné tout le parc, vu des éléphants, des lionnes, des flamands roses, des hippos etc.
retour au lodges fin d’après-midi. Détente.
05.03: safari matinal et départ pour Tsavo Ouest et ses paysages montagneux à couper le souffle. Nous y avons vu moins d’animaux. Mais ce parc est plus sauvage que les 2 autres. Par contre, le top du top: le lodge Kitani Séverin Lodge. On y dort dans des tentes de luxe. Il n’y a pas de séparation entre les animaux et le Lodge. Il n’est pas rare d’y voir des zèbres venir boire â 10 mètres de votre logement. Que dire de la piscine, du spa, du service. Nous avons été conquis. On y serait bien restés une nuit de plus
06.03
traversee des montagnes, recherche des rhinos, et direction (â nouveau) le Tsavo East.
arrivée à l’écho-Lodge Tahri, repas, repos, 16h départ pour un dernier safari.
07.03 nous quittons les réserves pour nous diriger vers notre hôtel pour 2 jours de repos.
eh oui, c’est fatiguant les safaris Mais quel plaisir.
Samedi, Eric (ou un chauffeur) nous ramènera à l’aéroport et nous retournerons à la maison, des souvenirs plein la tête.
Olivia et Laurent
1er safari

Je ne veux pas être grossière mais je pense que vous devenez paranoïaque.

Je pense que sanchooo a raison, ça devient du lynchage sur la place publique couplé à de la parano.
nous aussi on a eu un soucis pendant le safari, mais en 1h, il était réglé par Eric, donc je ne l’ai même pas mentionné …

Bonjour Olivia Carrier,

Tant mieux.

Eric nous a contacté pour nous proposer une réparation pour la semaine prochaine dernier délai.

Nous lui laissons donc une dernière chance, c’est bien normal.

Nous vous tenons tous informés.

A la semaine prochaine.

GoMaxim

Bonjour,
Je viens de rentrer Jeudi 7 Mars d’un meveilleux voyage avec Erique Tours;
Je suis partie avec mes petits enfants assez jeunes donc j’avais besoin d’être rassurée et je ne voulais pas de mauvaises surprises
Bien sur en passant par lui vous avez un prix très correct et vous passez outre les tours opérateurs qui sont souvent de grosses structures impersonnels
Je dis vraiment ce que j’ai vécu, sans aucune pressions comme peuvent souvent le penser les lecteurs des forums
il a été d’un très grand profesionnalisme , à l’écoute de mes demandes , présent , courtois, gentil je suis éxigeante , donc, vous pouvez avoir confiance les lodges correspondaient à mon choix, merveilleux sweetwaters à olpejeta, Ikweta au parc meru, Eric a organisé pour nous un merveilleux safari et que dire de notre dernière journée après 6 heures de route , Pose àl’hotel de nairobi, pouvoir se doucher, se reposer, enfants dans la piscine avant notre départ
Je comprends que l’on puisse se poser quelques questions, moi même je l’ai beaucoup fait avant mon départ, contactez moi et je vous enverrai les photos de notre séjour,elles parleront d’elles mêmes , je ne peux les mettre sur le routard pas le format adéquat
annie

Bonjour,

Nous partons dans 15 jours pour un Safari de 4 jours/ 3 nuits avec Eric.
Le contact avec Eric a été très fluide, il a toujours était réactif dans la construction de notre Safari et a su répondre à l’ensemble de nos demandes et contraintes. Nous serons un groupe de 4 adultes francophones.
Il a su nous apporter les précisions nécessaires et a adapté le choix des lodges et camps en fonction du budget que nous avions.
Son programme est construit et attractif. Nous avons hâte d’y être !!!

Bonjour
nous revenons d’un séjour au Kenya composé de 6jours safari et 5jours plage
j’ai trouvé Erick sur internet qui m’a permis d’ajuster mon séjour conformément à nos envies et attentes, contrairement aux agences très chères qui ont des parcours et durées definies
nous avons échangé sur Whatsapp avant notre départ pour nous mettre d’accord sur tout!

Dans l’ensemble, nos vacances se sont très bien déroulées nous sommes ravis !!

Le lendemain de notre arrivée ne commence pas très bien: un premier chauffeur (Felix)doit nous conduire jusqu’au masai Mara ou nous devons rejoindre notre guide officiel (kassim).
Le premier chauffeur n’a pas envie de conduire aussi loin, c’est notre guide qui doit venir jusqu’à nous. Nous attendons donc plus d’une heure l’arrivée de kassim.
Nous avons donc pris du retard sur le planning et arrivons au masai Mara trop tard ce qui nous empêche de faire le safari en fin d’après midi
Mecontents, j’en parle à Erick qui nous offre toutes les boissons de la soirée pour s’excuser, et nous met dans un hôtel plus confortable que prévu!
On oublie donc rapidement le petit désagrément !
Le lendemain nous réalisons un super safari ou nous rencontrons de nombreux animaux : gazelles , lionnes, zèbres, guépards, c’était magique !

De maniere generale, les routes sont très longues: prévoyez entre 7 et 9h de route pour chaque déplacement !!

Du masai Mara nous sommes partis au lac nakuru, route longue mais enrichissante grâce à notre guide francophone très gentil et cultivé qui nous apprend Beaucoup sur le Kenya et sa population

Nous y avons rencontré les rhinos.

Nous partons ensuite pour le parc amboseli, le plus beau en paysages ! Vue sur le Kilimandjaro, coucher de soleil sur les éléphants, superbe !

Depart pour le parc Tsavo Ouest, ou nous nous attendions avec impatience à loger au Ngulia Logde, réputé pour nourrir les léopards.
Dans le programme , cette journée n’était pas très claire, mentionnant deux hôtels: ngulia et rhino Valley camp. C’est à ce dernier que la réservation est faite. J’appelle Erick pour changer, et sans discuter il nous place au NGULIA LOGDE. Nous sommes ravis et admirons le léopard dévorer son bout de viande !

Nous partons ensuite pour diani Beach à l’hôtel jacaranda en pension complète. Finalement, Erick nous fait passer au Amani tiwi Beach ressort en all inclusive sans rien nous demander de plus !
Hormis la plage avec énormément de cailloux et d’algues, l’hôtel était sympa et le fait d’être en all inclusive nous a satisfait !

Nous avons donc passé de très belles vacances bien orchestrée par l’agence erique et tours, et avec Kassim notre guide qui a été vraiment super du début à la fin, faisant tout pour nous satisfaire ! Erick répondait également à toutes mes questions durant le séjour afin de nous satisfaire

il faut juste être conscients que les voitures ne sont pas adaptées aux routes compliquées et que les trajets peuvent donc être (beaucoup) plus longs que prévus. Ça fait le charme du pays finalement…

Bonjour,
Mon copain et moi sommes partis en safari avec l’agence d’Eric début février : 1 semaine safari (Masai Mara, Nakuru, Amboselli et Tsavo Ouest) et 1 semaine en bord de mer. Eric m’avait été conseillé par un ami.
Apres de nombreux échanges par e-mail et WhatsApp (Eric est très disponible et réactif!), nous avons affiné (j’ai modifié quelques hôtels notamment celui à Diani Beach pour lequel nous avons réservé en direct : Kenyaways. Sans aucun souci pour Éric) et nous sommes mis d’accord à un tarif tout à fait raisonnable.
Une fois sur place tout s’est bien passé, aucun problème d’organisation - Éric s’occupe de tout ! -, transferts, visite des parcs, découverte des animaux (lions, girafes, guépard, éléphants, rhinocéros…), hôtels… tout était parfait. Nous avons voyagé avec Félix (qui est gentil mais il s’agit plus d’un chauffeur que d’un guide) et il faut prévoir de longs trajets (6h à 8h) en van (pas de toute jeunesse mais suffisamment confortable).
Un superbe voyage que je recommande sans hésiter !

Bonjour,

Ne serait-il pas préférable quand on met des images, de les afficher dans le bon sens et de les séparer par 2 sauts de ligne.
Ce serait plus agréable pour le lecteur .

Salutations.

Puma

Je suis parti avec mes 2 filles avec Erique tours & Safaris du 21 février au 3 Mars 2019. Nous avions un mini bus 7 places pour nous 3, un excellent chauffeur et un très bon guide francophone. Nous avons fait plusieurs étapes ; le parc Massaï Mara, le lac Naivasha, le parc Amboseli et pour finir 3 nuits au bord de l’océan indien au sud de Mombasa à Diani Beach. Le voyage s’est très bien passé. Nous étions en pension complète. Dans les parcs, nous avons dormi dans de grandes tentes aménagées très confortables avec une bonne literie. A Diani Beach, nous étions à l’hôtel. Nous avons été partout très bien accueillis. De plus la nourriture était chaque jour de qualité. Notre chauffeur par son expérience nous a permis de voir et approcher énormément d’animaux dans les parcs. Nous avons eu un temps magnifique pendant notre séjour. A Amboseli le Kilimandjaro était complétement dégagé pendant les 3 jours. Éric a été disponible sur WhatsApp pendant tout le séjour au cas où nous aurions besoin de lui. Mes filles sont revenues enchantées de ce voyage de 10 jours. Le rapport prix et qualité de la prestation est bon. Je recommande sans problème Erique tours au Kenya. Nous avons construit notre voyage et Éric l’a mis en forme pour nous permettre de réaliser en 10 jours tout ce que nous voulions faire et voir. A Diani Beach nous avons eu l’occasion de faire une excursion en mer (hors prestation) pour apercevoir des dauphins et faire du snorkeling. Encore merci Éric pour ce magnifique voyage très complet.
Jean

Bonjour,

Je reviens d’un safari avec Éric de 11 jours (masai mara, naivasha, Amboseli, t west et diani).

Simplement parfait avec une super organisation. Guide au top (Javan). Vous pouvez y aller les yeux fermés et le tout dans un rapport qualité prix compétitif.

Theo
mars 2019

Bonjour,

Je confirme que suite aux tracas que nous avons connus à Diani pour la partie balnéaire de notre voyage, Eric a parfaitement tenu ses engagements et nous a dédommagé en compensation de tous ces petits désagréments.

C’est une marque de professionnalisme de sa part, qui témoigne d’un sérieux et d’une indéniable conscience professionnelle. Aucun operateur n’est à l’abri d’un aléa dans l’organisation d’un voyage. Nous y voyons la volonté de Eric de tout mettre en oeuvre pour apporter pleine et entière satisfaction à ses clients, même après leur retour.

Pour nous, ceci appartient donc au passé, et nous garderons simplement en mémoire l’excellent Safari que Eric a organisé et qui a été sans aucune fausse note.

Pour tous ceux qui souhaitent vivre l’expérience des grands parcs du Kenya, nous confirmons qu’ils peuvent s’adresser à lui sans problème.

Le Safari est son domaine de prédilection, et il le maîtrise parfaitement. Nous pouvons en effet attester que sa sélection de chauffeurs est très bonne, que le planning est parfaitement géré, et que les itinéraires sont bien pensés (pour nous ce fut Amboseli, Tsavo Ouest puis Tsavo Est). Le tout pour un budget particulièrement bien placé.

Nous recommandons notamment notre chauffeur Javan, qui a étudié le français à l’Alliance Francaise, qui s’est révélé d’une grande gentillesse et d’une remarquable compétence notamment pour pister les grands fauves. Grâce à lui, le lion est passé à deux mètres de notre véhicule.

Nous restons bien entendu à disposition de tous ceux qui souhaitent des informations ou des conseils complémentaires.

Bonjour,

J’ai un regret, et il est de taille, et il est de ma faute

Sur mon devis avec Erique Tours, j’avais précisé ne parlant qu’un anglais de survie, qu il me fallait un accompagnateur où chauffeur Francophonne, Eric avait prévu cela et j’ai bêtement la veille du safari à Nairobi annulé la deuxième personne parlant Français , la raison en était que ayant sur les forums, qu’un pourboire au chauffeur allait de 150 euros à 200 euros
donner 300 euros me paraissaient trop élevés
Je ne fais pas de critiques au sujet de notre chauffeur (j’étais seule avec deux petits enfants)
je pense, que pour lui ,dans son idée, il faisait son travail le plus sincèrement possible
mais quel handicap de ne pas correspondre , de ne pas échanger, de ne pas savoir notre programme, c’était devenue une routine, j’avoue au fil des safaris redouter dans son 4X4, ne pas oser lui dire d’arrêter de fumer cigarettes sur cigarettes, nous avions l’impression de lui infliger une corvée et il n’aimait pas le parc MERU qui est une splendeur il y faisait chaud
et c’était toujours son leitmotiv , raccourcir le temps de safari ,au fil des jours c’est instauré une gêne, voire une méfiance , une hostilité , Tout cela n’aurait pas eu lieu si j’avais eu la personne devant nous accompagner; je pense qu’il n’aurait pas eu cette autorité envers une femme seule et deux petits enfants
Eric vous êtes un super organisateur de safari, franchement je vous recommande à tous ceux qui ont envie de partir, j’ai fait et mes petits enfants aussi,un super voyage, magnifique, je sais qu’il est difficile de recruter des chauffeurs
je n’ai pas eu de chance, j’avoue avoir regardé souvent les autre accompagnateurs dans les lodges avec quelques fois de l’envie
annie

Bonjour, Nous revenons d’un séjour de 9 jours safari Kenya avec Erique Tours (février - mars 2019)Tout s’est très bien passé, les paysages et les animaux magnifiques, les lodges étaient propres, confortables, avec personnel très accueillant et une bonne cuisine.Nous avons fait le parcours suivant : Samburu (magnifique) => Lac Nakuru (y sommes passé très vite) => Maasai Mara (magnifique) avec nuit au Maji Moto eco camp => Amboseli. J’ai beaucoup aimé ce parcours, avec des paysages très différents. Il y a beaucoup de route entre les parcs avec 1 ou 2 journées quasiment que de transit mais c’est difficilement évitable.Seul bémol, nous avons eu un guide anglophone et non francophone car ce dernier n’a pas pu assurer le tour au dernier moment. Cependant Eric nous a proposé qu’un accompagnant francophone nous rejoingne au 3ème jour (proposition que nous avons finalement décliné car notre guide Nicholas était extrêmement gentil).

En conclusion l’agence Erique Tour nous a permit de réaliser un super safari pour un excellent rapport qualité-prix.Merci à eux encore une fois.François

Bonjour,

Nous avons réservé un safari avec Eric pour la fin de l’année. Après de nombreuses lectures sur les forums et tous les avis reccueillis, nous avons choisi de lui faire confiance et pour l’instant nous ne sommes pas déçus.

Eric s’est montré très à l’écoute de nos demandes, il a su faire des suggestions pour notre itinéraire. Il nous a même contacté par Whatsapp et nous sommes régulièrement en contact pour régler les derniers détails.

Ludovic

Bonjour,

Pour les faux avis, ou avis “bidon”, ou “avis télécommandés” expressement par le prestataire (qui constituent probablement 75 % des avis exprimés dans ce forum), il suffit de cliquer sur le pseudo du “rédacteur”.
Si la date d’inscription de l’intervenant au forum, et la date de l’avis exprimé sont identiques, on peut avoir de sérieux doutes: à minima c’est un avis qui a été demandé par le prestataire.

Vous remarquerez par ailleurs si vous comparez ce type d’avis qu’ils se ressemblent très fortement et qu’ils ne donnent pas de détails …

Qui plus est ces personnes en majorité ne viennent plus jamais s’exprimer sur le routard par la suite … et surtout pas répondre et participer à des questions posées. Etrange … non !!

Salutations.

Puma

Pour Eric, ou Erique selon les versions, c’est étrange cette avalanche d’avis favorables et flateurs depuis que UN avis défavorable a été exprimé.
M. Eric doit passer du temps à lire le Routard Kenya, et son service “Com” a du fonctionner à “donf” …
Depuis qq. semaines on peut avoir l’impression qu’il n’y a que Eric comme prestataire de safaris au Kenya … :-))

Ceci dit je n’ai rien à lui reprocher personellement, mais après avoir lu TOUT ce qui précède, je ne ferai pas appel à lui, une prochaine fois …

Bonjour,

Assez etonné de lire les reproches faites à Érick
je me suis d’ailleurs inscrits juste pour vous répondre.

Je suis parti avec Erick il y a 3 semaines de cela, pour un circuit Nairobi-Masaai Mara-Naivasha-Amboseli-Tsavo-Taita Hills.

Tout a été fait sur mesure, avec les hôtels que nous avions demandé. A chaque hôtel, nous avions la meilleure chambre, alors que ça n’avait pas été précisé ! On a été agréablement surpris.

A naivasha, l’hotel N’etait plus disponible. Peu importe la raison, j’ai demandé à Erick de réserver un hôtel que j’ai choisi, tout en gardant les activités prévues (alors qu’elles étaient normalement incluses dans le prix du premier hôtel), et ça s’est Parfaitement déroulé ! 20 Minutes après, l’hotel Était réservé et Erick m’appelait pour me confirmer les activités.

Nous sommes donc très contents de notre voyage et de l’organisation d’Erick. La connaissance de notre guide Sammy était parfaite.

Si vous voulez une organisation « à l’européenne » ou tout est millimétrée, vous devrez payer 1500 euros de plus qu’avec Erick. Nous avons demandé une vingtaine de devis, Erick était le moins chère et le plus authentique.

Nous souhaitons repartir au Kenya pour faire d’autres parc, et nous repartirons avec certitude avec lui…

Bonjour,

Je suis moi aussi étonné des reproches faits à Eric ou de la volonté de faire planner le doute sur sa société.

Nous ne sommes pas encore partis mais les nombreux échanges et contacts avec Eric nous laissent penser qu’il s’agit bien de quelqu’un de sérieux. J’ai du mal à croire qu’il y ait autant de faux commentaires.

Ludovic

Étrange ce message de dénigrement de Puma ? Question : êtes vous parti en safari avec Eric ?

Bonjour,

Ce n’est malheureusement pas si rare. Il y a des gens qui n’hésitent pas à poster de faux commentaires pour semer le doute en espérant favoriser des amis.

J’ai personnellement choisi Eric en fonction des nombreux commentaires positifs lus ici mais aussi sur Tripadvisor, et les commentaires positifs (en anglais) sont très nombreux.

Nous avons choisi de faire appel aux services d’Eric car nous voulions vraiment quelque chose de sur mesure à un prix abordable et pour l’instant aucun souci. Nous avons choisi la plupart de nos hotels, suivis ses conseils sur l’itinéraire, etc… Il s’est montré très disponible par mail ou par WhatsApp et flexible quand nous avons modifié l’itinéraire au dernier moment.

Nous avons en plus la satisfaction de faire travailler un local et pas une multinationale…

Je précise que je suis tout à fait joignable en message privé.

Ludovic

Bonjour Agnès,

Vous pouvez faire confiance à Eric pour un safari adapté à vos envies et votre budget.
Faites-lui part de vos souhaits et il saura vous conseiller au mieux.

Lisez le commentaire de mon amie Utopia-Hyde. Il ne serait être plus élogieux sur la qualité des prestations.

N’hésitez pas à demander des renseignements en message privé.

Bien cordialement,

Bonjour Monsieur Critique !

Eric Martin est son vrai nom, ne vous en déplaise, et ses prestations sont excellentes.

C’est moche de critiquer les gens sans les connaître… la preuve puisque vous ironisez sur son patronyme.

Bonjour,

Avec mon compagnon, nous prévoyons de faire un safari au mois de juin 2019.
Depuis février nous avons pris contact avec Eric. Il a été très disponible (par mail et Whatsap) et il a fait au mieux afin de répondre à notre souhait d’itinéraire tout en s’adaptant à notre budget.
Il semble sérieux et professionnel. Nous avons pris le risque de lui envoyer un accompte. Dès la reception de la dite somme, Eric nous a envoyé une photo pour nous prouver qu’il avait bien reçu. Nous avons confiance désormais mais le reste est à venir.

Avec les nombreux témoignages que l’on retrouve ici et autres et la sincérité de ce guide, nous n’avons aucun doute sur notre safari (hors mis la météo !)

Je tâcherais de m’être un avis à notre retour pour confirmer tous mes dires.
Cela dit, je trouve que certains commentaires restent injustes et infondés. Si Eric n’était pas un bon guide, je pense que de nombreuses personnes reviendraient ici pour le dénoncer. Hors, à part 1 commentaire sur 20, tout semble bien se passer pour la plupart.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez d’autres informations,

Cordialement,

Bonjour,
Nous envisageons un séjour au Kenya.
Pouvez vous m’indiquer les coordonnées ou site du guide “Erick” que vous conseillez?
Merci

Bonjour,
je reviens d’un safari à la carte par EriQue il m’a fait un package Masai Mara, Amboseli et Naivasha avec superbes hôtels c’etait Parfait, nous avions un guide et un chauffeur au top, n’hesitez pas à partir avec EriQue il est très sérieux, je le conseille les yeux fermés

Je duplique mon message posté sur le sujet précédent. Celui-ci semble le plus fourni pour juger les prestations d’Erick (si la modération souhaite supprimer mon message sur l’autre topic pas de souci) :

Bonjour à tous, je ne viens quasiment jamais sur ce sous-forum du Kenya mais vous pouvez constater au regard de mon historique que je suis un membre actif de la communauté du routard depuis quelques années et pas un compte créé pour l’occasion.

Erick m’a demandé de venir ici témoigner pour balayer certains faux témoignages que j’ai pu lire plus haut et je le fais avec grand plaisir. Nous avons passé presque une semaine en safari au Kenya avec Daoudé (j’écris sans doute mal son prénom) un chauffeur guide de l’équipe de Erick, principalement dans le parc du Masai Mara en novembre 2018.

Erick a été très facile à joindre par mail et sur Whatsapp avant le voyage, il s’est parfaitement adapté à mes demandes. J’ai effectivement envoyé une partie de l’argent en amont pour les réservations et le solde en arrivant à Nairobi. Une fois sur place nous avons échangé plusieurs fois au cours du séjour, nous avons même pu modifier notre itinéraire au dernier moment sur place.

Je tiens à disposition de qui le souhaitera des photos de mon voyage que ce soit du chauffeur-guide de Erick, des lodges réservées ou même des animaux.

Je voulais témoigner de mon recent voyage effectué avec l agence d Eric. Nous avions achete nos billets d avion et nous souhaitions passer par une agence locale car le prix des TO classiques etaient excessivement chers. Suite aux differents témoignages laisses sur les forums du routard concernant Eric (ou Erique car il s agit de la meme personne) nous l avons donc sélectionné. Nous avons échangé par watzap et apres avoir choisi nos logements et notre circuit en tenant compte de ses conseils nous avons regle 30 pour cents de la somme. A l arrivee a l aeroport nous lui avons regle le solde. Tout s est magnifiquement déroulé et je ne peux que conseiller chaleureusement cette agence. Nous avons fait 2 nuits a Amboseli 1 nuit a naivasha 3 nuits dans le massai mara et la derniere nuit a Nairobi. Notre chauffeur Abou et notre guide Emmanuel ont parfaitement contribue a la reussite de ce voyage et je ne peux que remercier 1000 fois Éric pour la prestation qu il nous a proposee . Ce voyage a ete grâce a lui un enchantement et je le recontacterai pour mon prochain sejour car nous souhaiterions faire Tsavo et le bord de mer . Vous pouvez lui faire confiance. Il prend tres a coeur la satisfaction de ses clients et reste toujours disponible une fois sur place. Vous pouvez me contacter si vous avez des questions je tenterai d y repondre au mieux. Brigitte et Sylvain

Bonjour,

Je viens témoigner ici mes premières impressions avec Eric Tour.
J’étais à la recherche d’un organisateur de safari au Kenya et après avoir consulté plusieurs forums je me suis décidé à contacter Eric Tour.
Je lui ai envoyé un mail avec toutes mes demandes à savoir 1 semaine de safari et 1 semaine de plage pour 4 personnes. 1 jour plus tard, nous avons reçu une proposition de circuit et prix.
Nous avons demandé 2 à 3 x quelques adaptations et changer l’hôtel en bord de mer ce qui a été fait sans problèmes. Entre temps j’avais contacter 2 personnes (1 par mail, l’autre par téléphone) pour en savoir plus sur Eric et j’ai eu tous mes apaisements.
J’ai téléphoné à ERic via Whatsapp avec qui j’ai eu un très bon contact (ai posé très peu de questions car la plupart des réponses se trouvent déjà dans les forums du routard et les nombreux participants…) et nous avons finalisé notre voyage.
Un acompte de 40 % a été viré et ERic nous a envoyé un reçu.
Voilà nous partons début septembre et nous espérons être aussi enthousiaste que ceux qui sont déjà partis avec son organisation.
A bientôt à notre retour
Emmanuel

Bonnes vacances :)))

Bonjour à tous,

Comme énoncé lors de mon précédent commentaire sur ce forum, je reviens ici témoigner de notre expérience Safari avec Erique Tours.

Tout c’est très bien passé. Nous avions été pris en charge le lendemain de notre arrivée à Nairobi pour 5 jours de safari dans les parcs : Masai Mara, Naivasha et Amboseli. Nous avions eu l’agréable surprise d’avoir été logé dans des superbes lodges où la nourriture y étaient excellentes aussi. Nous avions convenu que nous terminerons notre trajet à Mombasa.

Nous avons pris pleins les yeux ! Comme nous l’avons imaginé ! Question température, nous avions été surpris de la fraicheur. Il devait faire 23 degrés et très peu de soleil, ce qui nous a causé la vue du Kilimanjaro…Malheureusement. Une prochaine fois.

En tout cas, nous sommes satisfaits de la prestation.

Léger Bémol : Nous avions choisi le bus/vanne et nous avions qu’un chauffeur office de “guide” également, du nom de Sami. C’est un chauffeur sympathique mais guère bavard. Nous pensons qu’il a fait le minimum dans cette excursion…Mais au prix qu’on a payé, c’était peut etre le minimum également.

Pour éviter de payer une prestation via des agences françaises hors de prix ou autre, nous avions opté de contacter ce local, et nous ne regrettons pas ! Nous vous le conseillons et si nous devions repartir pour une nouvelle aventure Safari, nous n’hésiterons pas à recontacter Eric ! Merci

Nous partons à 2 familles (8 personnes) dans 1 semaine au kenya. Eric a été notre interlocuteur depuis le début de la préparation de ce voyage en novembre dernier.
Il a répondu à toutes nos interrogations et a tout organisé (excursions ,lodges ,vol intérieur).
Nous avons viré un acompte après accord et allons régler le solde avant de partir.

Pour une prestation qui semble équivalente ,les agences Françaises sont bien plus chères.
Nous ferons bien sur un retour à la fin de notre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage