Bonjour
nous revenons d’un séjour au Kenya composé de 6jours safari et 5jours plage
j’ai trouvé Erick sur internet qui m’a permis d’ajuster mon séjour conformément à nos envies et attentes, contrairement aux agences très chères qui ont des parcours et durées definies
nous avons échangé sur Whatsapp avant notre départ pour nous mettre d’accord sur tout!
Dans l’ensemble, nos vacances se sont très bien déroulées nous sommes ravis !!
Le lendemain de notre arrivée ne commence pas très bien: un premier chauffeur (Felix)doit nous conduire jusqu’au masai Mara ou nous devons rejoindre notre guide officiel (kassim).
Le premier chauffeur n’a pas envie de conduire aussi loin, c’est notre guide qui doit venir jusqu’à nous. Nous attendons donc plus d’une heure l’arrivée de kassim.
Nous avons donc pris du retard sur le planning et arrivons au masai Mara trop tard ce qui nous empêche de faire le safari en fin d’après midi
Mecontents, j’en parle à Erick qui nous offre toutes les boissons de la soirée pour s’excuser, et nous met dans un hôtel plus confortable que prévu!
On oublie donc rapidement le petit désagrément !
Le lendemain nous réalisons un super safari ou nous rencontrons de nombreux animaux : gazelles , lionnes, zèbres, guépards, c’était magique !
De maniere generale, les routes sont très longues: prévoyez entre 7 et 9h de route pour chaque déplacement !!
Du masai Mara nous sommes partis au lac nakuru, route longue mais enrichissante grâce à notre guide francophone très gentil et cultivé qui nous apprend Beaucoup sur le Kenya et sa population
Nous y avons rencontré les rhinos.
Nous partons ensuite pour le parc amboseli, le plus beau en paysages ! Vue sur le Kilimandjaro, coucher de soleil sur les éléphants, superbe !
Depart pour le parc Tsavo Ouest, ou nous nous attendions avec impatience à loger au Ngulia Logde, réputé pour nourrir les léopards.
Dans le programme , cette journée n’était pas très claire, mentionnant deux hôtels: ngulia et rhino Valley camp. C’est à ce dernier que la réservation est faite. J’appelle Erick pour changer, et sans discuter il nous place au NGULIA LOGDE. Nous sommes ravis et admirons le léopard dévorer son bout de viande !
Nous partons ensuite pour diani Beach à l’hôtel jacaranda en pension complète. Finalement, Erick nous fait passer au Amani tiwi Beach ressort en all inclusive sans rien nous demander de plus !
Hormis la plage avec énormément de cailloux et d’algues, l’hôtel était sympa et le fait d’être en all inclusive nous a satisfait !
Nous avons donc passé de très belles vacances bien orchestrée par l’agence erique et tours, et avec Kassim notre guide qui a été vraiment super du début à la fin, faisant tout pour nous satisfaire ! Erick répondait également à toutes mes questions durant le séjour afin de nous satisfaire
il faut juste être conscients que les voitures ne sont pas adaptées aux routes compliquées et que les trajets peuvent donc être (beaucoup) plus longs que prévus. Ça fait le charme du pays finalement…