Nous sommes partis avec Erique c était super Aucun souci à vous faire.
Si je retourne au Kenya je partirais les yeux fermés avec lui.
Francis notre guide était formidable !!!
Bonjour à tous,
je compte les jours … dans une semaine je repars donc au Kenya, toujours avec l’agence de Eric pour qui j’ai grande confiance.
Grace a WhatsApp il est très facile d’échanger avec Éric, de finaliser le voyage et d’avoir des petites infos de dernière minute comme la météo par exemple!
j’ai vraiment hâte d’être sur place et de vivre tout ce beau programme qu’Éric m’a aidé à mettre en place !
je reviendrai sur ce forum vous donner mes impressions sur les parcs du sud !
a bientôt donc et allez y les yeux fermés! Éric est une personne de grande valeur !
Nadia
Super trip au Kenya - nous avons passé 10 jours organisés par Eric Espace Afrique Tours. Nous avions un super chauffeur guide qui nous a accompagné pour les 6 jours de Safari dans les plus belles réserves Masaï Mara, Amboseli, Lac Naïvasha et nous avons finis par quelques jours de repos sur la plage paradisiaque de Diani Beach près de Mombasa. Les lodges étaient top, les gens adorables et nous avons vu des animaux incroyables ! Petite remarque il faut quand même aimé la voiture car il y a beaucoup de route et vous passez bcp de temps en voiture (6h a chaque trajet presque) mais on voit du paysage ! sinon il y a l’option de l’avion mais plus cher évidemment. En tout cas je recommande Eric !
Bonjour, nous sommes partis avec Eric du 24/2/2020 au 3/3/2020, nous avons fait 2 safari au masai mara et à Amboseli.Nous avons été ravis de notre séjour et surtout de nos 2 chauffeurs angliphone et francophone très sympas qui ont repondus à toutes nos demandes.un voyage inoubliable. !
Bonjour à tous,
Nous avons réservé un safari avec Éric pour le mois d’octobre prochain, je n’ai cependant plus de nouvelles d’Eric depuis quelques temps.
J’ai l’impression que son site internet n’est plus valide et il ne lit pas mes messages sur WhatsApp et ne répond pas au téléphone.
Quelqu’un a-t-il eu de ses nouvelles récemment ?
Avec la crise liée au Covid-19, j’espère que sa société n’a pas fait faillite …
Merci pour vos réponses !
Zelda
Bonjour Zelda,
j’avais un safari reservé avec Eric à partir du 9 juillet…
Je lui ai parlé à la mi avril, pour déplacer le voyage.
Depuis je n’avais plus de nouvelles, mais suite à votre message que j’ai vu je lui ai fait un coucou sur WhatsApp.
Il m’a répondu par “bonjour” queques heures plus tard, hélas je n’ai pas vu de réponse et je n’ai pas pu poursuivre.
J’espère que cela va aller pour votre voyage,
moi pour le moment j’ai laissé l’accompte que j’ai payé pour 4 personnes.
Pourriez-vous me tenir au courant quant à la suite.
Bien cordialement
et en esperant que tout ira bien
Renata
Bonjour Zelda et Renata,
je devais partir le 17 mars au Kenya avec l’agence d’Erick.
Forcement mon voyage a du être annulé… j’ai eu Erick quelques fois pour reprogrammer mon voyage que j’ai intégralement payé. Je partirai en mai 2021, encore 1 an à patienter mais je ne veux plus prendre de risque quant à la pandémie.
je pense que Erick est bien effondré moralement par tout e qui se passe, les voyages annulés, la peur de ne pas reprendre à 100% son travail avec les touristes qui ne viennent plus et qui ont peur de voyager. Je peux le comprendre car il s’agit d’une situation que personne n’avait imaginé.
Vos voyages seront reportés ne vous en faites pas. J’ai déjà voyagé avec lui et une de mes amies aussi et Érick est réglé. Je ne peux que vous conseiller de lui laisser un peu de temps, il reprendra contact avec vous . bien à vous
Nadia
même message mais avec correction orthographe. Désolée !Bonjour Zelda et Renata,
je devais partir le 17 mars au Kenya avec l’agence d’Erick.
Forcement mon voyage a du être annulé… j’ai eu Erick quelques fois pour reprogrammer mon voyage que j’ai intégralement payé. Je partirai en mai 2021, encore 1 an à patienter mais je ne veux plus prendre de risque quant à la pandémie.
je pense que Erick est bien effondré moralement par tout e qui se passe, les voyages annulés, la peur de ne pas reprendre à 100% son travail avec les touristes qui ne viennent plus et qui ont peur de voyager. Je peux le comprendre car il s’agit d’une situation que personne n’avait imaginé.
Vos voyages seront reportés ne vous en faites pas. J’ai déjà voyagé avec lui et une de mes amies aussi et Érick est réglo. Je ne peux que vous conseiller de lui laisser un peu de temps, il reprendra contact avec vous . bien à vous
Nadia
Date de l’expérience : 16/06/2020
[/quote]
Bonsoir Renata et Nadia,
J’ai eu Eric au téléphone ce soir et il m’a confirmé que mon safari au mois d’octobre était bien maintenu (sauf bien entendu si les frontières internationales ne sont pas rouvertes d’ici là).
J’espère que la situation nous permettra de partir.
Renata, si ce n’est pas encore fait, Éric va sûrement prendre contact avec vous dans les prochains jours, surtout si vous lui avez écrit.
Nadia, merci d’avoir pris le temps de nous répondre !
Bon futur safari !
Zelda
bonjour à tous,
je confirme qu’Erick est quelqu’un de sérieux et que les tarifs qu’il propose sont très compétitifs. Nous sommes partis une première en couple fois en 2012 par son intermédiaire, tout s’était passé à merveille. Nous avions fait Tsavo ouest et Amboseli. Cette année, nous sommes partis juste avant le confinement mais cette fois avec les enfants (7 et 9 ans). Au programme Masai Mara et Amboseli. Les enfants se sont régalés… nous aussi pour la 2ème fois et toujours avec Erick. Nous envisageons déjà de partir une troisième fois mais cette fois avec des amis. Nous savons déjà avec qui nous repartiront ! Merci Erick
Sophie et Guillaume
Bonjour Zelda et tous,
je viens de voir votre réponse et la réaction de tous.
Oui, c’est très compliqué pour tout le monde et en particulier à ceux qui vivent des voyages…
Ceci dis, je me suis entretenu également avec Erick.
Esperons que nos voyages pourront se faire et qu’Erick reprendra son travail le plus rapidement possible.
Pour mon voyage je devrais attendre encore un an…
Tout en esperant - sans surprises.
Bien cordialement
Renata
Bonjour,
En effet, vous pouvez réserver avec Éric sans problème.
Pour notre part, nous devions partir avec Éric la première semaine d’avril, et il a accepté de reporter notre safari une fois notre voyage annulé alors que nous en avions déjà payé une partie.
Éric est quelqu’un de confiance et comme tous les acteurs du tourisme, il subit pleinement cette crise sanitaire.
Bon courage et merci Eric.
Bonjour,
j’espère que vous allez tous bien. Je voulais savoir si certains d’entre vous ont pu reprogrammer leur voyage au Kenya, Renata par exemple qui devait partir en octobre .
avez vous pu prendre des billets d’avion ? Reprogrammer votre séjour au Kenya avec Éric ?
merci pour vos retours. Ça me réconforterai de savoir que les voyages peuvent reprendre.
merci,
Nadia
Bonjour,
j’espère que vous allez bien.
depuis nos échanges d’il y a 3 mois, est ce que quelqu’un a pu reprogrammer son voyage avec Éric ? Renata ? Avez vous pu tout reprogrammer ? J’ai du pour ma part annuler mon voyage de mars dernier et je ne sais pas quand je pourrai repartir. Je suis assez inquiète de toute cette situation. merci de me rassurer !
Nadia
Bonjour Nadia,
J’ai régulièrement des nouvelles d’Eric via WhatsApp.
Pour le moment, je n’ai pas reprogrammé de dates avec lui car il y a trop d’incertitude vis à vis de la situation actuelle.
J’espère que nous pourrons voyager l’année prochaine plus sereinement.
Bonne continuation.
Zelda
Bonjour,
et oui,
il ya plus d’incertitude qu’autre chose…
On a convenu avec Eric que le voyage sera reprogrammé pour l’été prochain - initialement j’aurais dû aller au Kenya au début du mois du juillet…
Tout en esperant que la situation sera meilleure d’ici quelque mois
et en esperant que malgré l’absence du tourisme - Eric tiendra le coup (je le lui souhaite de tout coeur).
Bon courage
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Ce qui arrive à Erick est une tragédie pour lui et pour son agence. Je suis très déçue de ne pas pouvoir partir pour le moment mais aussi très en colère contre la mauvaise gestion de cette crise par les gouvernements. Voyager, surtout en Afrique, à toujours été mon moteur de vie . Mon voyage de mars avait été préparer aux petits soins par Érick, ça devait être l’un de plus beaux et 3 jours avant mon départ je dois annuler ! C’est vrai que je suis triste mais des petites agences comme celle de Erick sont au plus mal à cause de tout ça. Je ne sais pas quand nous pourrons nous envoler au Kenya, dans 6 mois, 1 an ? Mais j’espère le faire ce voyage .
Erick si tu lis ces mots, sache que moi et d’autres de tes fidèles clients sont de tout cœur avec toi et on te souhaite énormément de courage !
Nadia
Bonjour,
vous avez l’air d’être élogieux sur cet Eric. Comment peut-on entrer en contact avec lui? Avez vous une adresse e-mail.
Merci
Bonjour Anthony,
vous pourrez le joindre via son adresse mail : erique-et-tours@outlook.com
ou via Watsapp, facebook…
Bien à vous
Sophie
Un tout grand merci Sophie!
pour l’instant c’est lui qui me propose l’offre la plus adaptée et je trouve qu’il a été très réactif. Pour la réservation il demande (c’est normal) un acompte de 40%. On peut s’assurer de son serieux?
oui, toujours… je suis déjà partie avec lui 2x et programme un 3ème voyage pour l’année prochaine. Ces 40% leur permette de pré-réserver les lodges et/où hotels lors de votre séjour.
Si vous souhaitez d’autres renseignements sur ce merveilleux pays, n’hésitez pas…;
Belle journée
Sophie
Bonjour à tous,
je me permets de rajouter ma pierre à l’édifice en ce qui concerne Ericque à Tours . En effet je reviens d’un court séjour de 4 jours au Kenya organisé par Ericque et tours et tout fut parfait et sans accroc.
Eric nous a confié à un excellent guide du nom de Samuel qui a été tout le long du séjour extremement disponible, à notre écoute, et nous donnant des explications sur tout mais vraiment tout, que ce soit sur les animaux, leurs modes d’alimentations, leurs modes de migrations, les oiseaux, les végétaux, ce safari fut parfait à tout les niveaux. Nous avons pu voir tous les animaux à l’exception des rhinocéros qui sont assez diffiile à observer.
Nous étions logés dans une tente au Fig Tree Lodge, logement qui nous convenait parfaitement, dans la nature, prés d’un fleuve où l’ont pouvait observer des hippopotames et des singes depuis l’entrée de notre tente.
Pour finir ce safari, et alors que nous étions censé faire les 3 jours de safari à la reserve du Masai Mara, Samuel nous a proposé le dernier jour de nous emmener au Lac de Naivasha que je recommande à tous.
En résumé, si vous souhaitez partir avec Erique et tours n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas et n’oubliez pas de demander Samuel comme guide ;).
PS : petit merci à “Sophie-la-porta” qui grace à ses commentaires finalement m’ont convaincu de partir avec Eric
Cela fait maintenant depuis le mois de juillet que je suis en contact régulièrement avec Erick et il est toujours disponible en tout cas il me répond toujours…
Cela fait 2 fois que nous annulons et reprogrammons notre séjour et il est vraiment conciliant et à l’écoute… J’ai pris contact avec lui suite au nombreux retour positif à son égard et même si pour le moment nous n’avons pas encore pu faire notre voyage sa réactivité me donne plus que confiance…
Nous étions censé partir le 5 février et on vient de reprogrammer pour décembre prochain pressé d’enfin le rencontrer car il a vraiment l’air au top… .
BONJOUR
je voulais offrir un voyage de reve a ma fille et mon gendre pour leur voyage de noce.
j’ai fais appel a eric nous avons tout traité par whatsapp reglement par western union
je ne cacherais pas le fait que j’ai flippé de traiter avec quelqu’un que je ne connais pas .
surtout das cette periode de covid 19. et pour une tel somme
mais mes enfants viennent de rentrer de ce voyage et sont absolument ravis
vous pouvez faire confiance a eric qui se demenne pour que tout ce pas tres bien de la reservation au retour de ces clients dans leur pays.
merci eric et son equippe
Bonjour,
Ma copine est moi avons booké un voyage au Kenya en février 2021.
Après avoir fait quelques recherches de guides sur internet, nous avions contacté plusieurs agences pour des devis qui nous semblait un œuvre cher. Puis nous sommes tombé sur Erick.
Nous avons tout de suite aimé le fait qu’il était facilement joignable sur son numéro Whatsapp!
Nous l’avons contacté pour faire demander un devis sur mesure, c’est-à-dire: une voiture privée 7 places + toit ouvrant avec guide francophone; un parcours safari précis avec les hôtels que nous avions sélectionnés nous même au préalable; un transfert vers notre hotel à Diani Beach.
Le prix était moins couteux que tous les autres devis que nous avions reçu avant le sien.
Nous avons payé une avance à distance puis le solde le jour où Erick est venu nous cherché comme prévu à l’aéroport de Nairobi. Bon, il nous a fait une petite frayeur car il était un peu en retard mais pour sa défense notre vol est arrivé plus tôt que prévu! Tout de suite le courant est bien passé.
Nous avons conduit 2h avec lui pour rejoindre la voiture et notre guide Emmanuel.
De là, notre voyage a véritablement commencé. Emmanuel a été juste parfait comme guide, de bons conseils, de bonnes informations, il était toujours ponctuel, plus que nous d’ailleurs et nous a jamais stressé sur les horaires, ce qu’on appréciait étant en vacances. Il a répondu favorablement à toutes nos demandes (dans la mesure du possible ) en faisant preuve d’un très grand sense de l’humour.
Après quelques jours quasiment h24 avec lui, nous étions même un peu triste de nous séparer de lui à Diani Beach pour la fin de notre séjour!
En bref, même si au final on a pas pu comparer avec une autre option, nous recommandons les services d’Erick et Emmanuel. Nous envisageons même de retourner au Kenya pour visiter d’autres parcs nationaux et bien entendu, nous ferons appels à Erick!
Bon voyage!
PS: pour ceux qui souhaiteraient avoir une idée visuelle du séjour: LaMolasse on Instagram: "🎵: À nos actes manqués- JJ Goldman #VisitKenya #Asante #Safari #AmboseliNationalPark #TsavoNationalPark #SwahiliBeach #DianiBeach @swahilibeach @visitkenya"
Bonjour, avez vous pu partir en mars 2021 ? si oui, comment s’est passé votre voyage ?
Nous venons d’avoir unr offre par Ericque et sommes inquiets face au covid et également au fait que ce soit un agent local et que nous n’avons aucune garantie que tout ceci est une valeur sure. Nous devons également avancer 40% des frais ce qui nous fait peur. Et également le fait que nous partons seul avec un guide inconnu. Mais la proposition est tellement géniale que nous hésitons. Merci a vous par avance
Bonjour
J’ai réservé un voyage avec Erick au mois de février l’année dernière… Dû au Covid ce voyage à été plusieurs fois déplacer et reporté Erick à toujours répondu de manière très professionnels…
Nous partons finalement au mois d’août sa disponibilité à chaque fois que nous avons eu besoin nous rassure fortement sur ses prestation…
De plus le nombre de commentaires et de retour d’expérience que nous avons pu trouver sur sa société montre que c’est une personne de confiance…
Bonjour Mathilde,
je connais Erick depuis 10 ans (1er safari)… Vous pouvez avoir confiance à l’agent local qu’il est.
Concernant, ses chauffeurs…se sont des guides confirmés…
Normalement, Erick sera présent à votre arrivée à l’aéroport… Il vous présentera son chauffeur et vous referez un chek du programme tous ensemble avant votre véritable départ.
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage… vous ne regretterez pas ce pays merveilleux.
Sophie
Bonjour.
J’ai effectué un safari en mai 2021 avec Emmanuel qui travaille pour Éric. C’était juste super ! Ils sont professionnel et à l’écoute. Vous pouvez avoir confiance, agence locale sérieuse.
Bonjour j’ai une question au sujet des formalités administratives. Lorsque vous avez téléchargé votre résultat pcr sur le site global even avez vous eu la validation rapidement?
Oui en moins de 24h pour moi.
Le 01/08/21,
Nous revenons juste d’un voyage de 15 jours au Kenya, organisé par Eric ( Erique Tours ) : tout s’est très bien passé et nous rapportons de merveilleux souvenirs ! Eric, et Georges notre guide chauffeur francophone très expérimenté, ont été à l’écoute, disponibles et très professionnels ; nous les recommandons sans aucune hésitation ! Nous avons passé 6 jours dans la Masaï Mara, magnique réserve, et, grâce à la patience de Georges nous avons pu assister à la traversée de la rivière Mara par des centaines voire des milliers de gnous et de zèbres : spectacle hallucinant !
Magnifique vol en montgolfière que nous reccommandons également !
Nous sommes ensuite allés en Amboseli arpenté, entre autres, par des troupeaux de magnifiques éléphants ; Petit bémol : Nous n’avons pu voir que le sommet du Kilimanjaro à cause des nuages.
Nous avons terminé notre voyage par les lacs Naivasha et Nakuru : oiseaux, hippopotames, rhinos… et la magnifique girafe de Rotchild !
Enfin pour rentrer en France nous avons pu faire des tests PCR sur Nairobi avec résultats en 4 h, pour la somme de 12000 shillings chacun ( cela coûte “seulement” 7000 shillings pour un résultat le lendemain… )
Voyage à faire au moins une fois dans sa vie !
Bonjour et merci pour votre retour
Nous partons le 18 août avec Éric et nous avons trop hâte ! Votre message est rassurant.
Christelle
bonjour, merci pour ce retour !
nous partons avec eric le 15 aout, nous avons un petit blog je ne manquerai pas de faire un carnet détaillé à notre retour
je ne pense plus qu’à ce voyage tellement hâte… j’espère que tout se passera bien ^^
Nous sommes actuellement au Kenya, voyage organisé avec Éric. Pour l’instant tout est parfait, je vous ferai un petit débriefing au retour
super anthony merci .
vous avez qui comme guide chauffeur svp ? ^^
Emmanuel il est vraiment EXTRAORDINAIRE!
vous avez un instagram sur lequel on peut vous suivre ?
Bien sur
mon instagram est W2gattaca
et nous actualisons un site dans lequel nous décrivons les étapes de notre voyage avec quelques photos (le site est mis à jour un peu plus tard qu’Instagram car il y a un récit). Pour l’instant il n’y a qu’un article sur les démarches avant d’arriver et l’arrivée au Kenya et un sur la vallée du Rift. Ce soir nous postons Masai Mara. Voici l’adresse:https://salvatony.travelmap.net
il faut sélectionner “Kenya-2021”
olala trop génial !!! tu t’en douteras mon pseudo est launicoaroundtheworld ^^
je vais me régaler ça me fera un peu patienter ^^
et top pour le site je vais regarder !!