Guide Eric au Kenya

Forum Kenya

Nous y voilà …

Après de nombreux mails avec Erick pour définir ensemble le safari qui nous convient le mieux,
Après un virement bancaire vers une banque kényane,
Après les derniers contacts WhatsApp pour caler l arrivée à l aéroport et le départ du safari

Nous y voilà…

Dans 2h, décollage vers Nairobi. Samy nous attend à l arrivée pour nous accompagner à notre hôtel. Il viendra nous récupérer demain matin pour notre safari de 6 jours (Masaï Mara, Amboseli, Tsavo) et nous déposera ensuite à Diani.

Les préparatifs avec Erick se sont super bien passés, tout est très pro. (Facture, accusé réception du virement, conseils, …)

Maintenant y a plus qu’à se régaler !!!

Bonjour,

Nous partons ce lundi de genève avec le guide Eric. Espère que tout se passera bien. c’était un peu difficile de communiquer avec lui. Il me disait qu’il me rappelais le lendemain et il ne le faisait pas. C’est toujours l’angoise d’arriver à l’aeroport et de n’avoir personne qui t’attend.
En ce qui concerne les finances, c’est très réglo. mais avoir une grosse somme sur soi n’est pas des plus prudent.
Pour information : Notre itinéaire nairobi - samburu - buffalo springs (3J) - lac nakuru (1J) - lac bogoria - lac Elementaita (1J) - masai mara (6J) - nairobi (13J/12N) pas de plage. Nous voulions faire que de la nature.

N’ayez crainte il est plus que reglo, il y aura quelqu’un à l’aeroport, vous pouvez lire tout ses commentaires il n’y a que du positif, ne stressez pas en ce qui concerne le liquide que vous transportez sachez que pour ma part quand je pars en vacances j’ai également une certaine somme en liquide !!! Détendez vous et profitez de ce merveilleux voyage !!! Je félicite une nouvelle fois Erique qui a été topissime !!!

Ne vous inquietez pas tout va bien se passer. Eric est tres serieux

merci . je n’en doute pas que tout ce passera très bien.

Je suis au Kenya depuis 1 semaine.
Pour mon safari de 4 jours à Samburu j’ai choisi Eric.
Le guide Ahmed passe me prendre à mon appartement à Nairobi demain matin avec mon fils en jeep.
Tout a l’air de bien se passer pour l’instant, paiement en cash au depart…
A suivre…

De retour de 2 semaines dont 9 jours de safari+ 4 à diani par l’intermédfiaire d’Eric.
Voyage monté en novembre dernier .Après plusieurs comparatifs ,nous choississons Eric sur la base des commentaires très positifs et du sérieux des propositions faites. Nous sommes 7 ,Eric s’est adapté à nos demandes très rapidement.
Nous effectuons un virement d’environ 30% à ce moment là. RAS.
En Mai ,nous rajoutons une 8eme personne sans que cela pose de problème ,Eric a su s’adapter, le prix par personne ne changeant pas toutefois.
2 semaines avant le départ ,après quelques relances! ( Un peu moins rapide pour répondre!) , nous recevons les cartes d’embarquement du vol mombasa-Nairobi ainsi que la liste des hotels .Nous effectuons le complément du paiement à nouveau par virement.
Rendez vous est pris à l’aéroport.
Eric est donc là pour nous accueilir avec ahmed ,notre guide-chauffeur. Nous bouclons en meme temps une excursion à Diani ,payée en liquide en euros.
Excellent contact avec ahmed tout le long du périple ,il parle correctement français et n’a pas ménagé ses efforts pour nous faire voir un maximum d’animaux ,qu’il connait parfaitement.
Les hotels-lodges furent entre très bons et exceptionnels ,notamment ceux de la chaine serena qu’Eric nous a proposé suite à une promotion.
Dans l’ordre :
Nairobi ,southern sun mayfair : passage très rapide mais très bel environnement verdoyant en pleine ville ,bons services ,belle chambre classique.

Masai mara ,serena lodge : Vue epoustouflante sur la savane depuis sa position en haut d’une colline. Meme vue depuis les chambres. très bon service et très bons buffets ,piscine fraiche ,salle de sport ,sauna, du haut de gamme. Peu de monde .

Région des lacs :Elementaita Serna lodge : Le plus beau de tous nos hébergements, assez reculé (à 1h de navaisha) mais dans un havre de paix exceptionnel au pied du lac rempli de flamands roses et au milieu d’une réserve privée qui regorge d’animaux. maison privée ,type coloniale ,grande et confortable. Service ,entretien et nourriture au top. Quasiment personne.

Amboseli ,Kibo safari camp : Gros camp aux portes du parc ,beaucoup de monde. Tentes africaines typique et charmantes ,parties communes sympas ,buffet correct. Difficile de passer après le précédent toutefois!

Tsavo : Kilaguni Serena safari lodge :Chouette un serena !Nous devions aller au severin mais il a du y avoir un changement de dernière minute. Et bien là aussi ,position exceptionnelle de ce lodge ,face à un grand point d’eau où viennent boire jour et nuit des centaines(sans exagérer) d’animaux. Le restaurant est en surplomb ,on pourrait y rester des heures. Chambres plus classiques mais très confortables ,belle piscine ,parc magnifique ,service et bouffe à nouveau au top. Bravo serena!

Diani beach :Neptune village (chagement de dernière minute à nouveau) ,gros resort all-inclusive barricadé dans une zone qui a souffert de la chute du tourisme. La misère est juste derrière les murs. Parties communes très bien entretenues ,face à la magnifique plage blanche et bleue ou rodent quelques beach boys pas si agressifs. Superbes grandes piscines. Grands buffets avec beaucoup de choix ,personnel très aimable. Chambres moyennes ,qui ont vieilli et qui mériteraient une petit rénovation mais largement suffisante pour nous (on s’est simplement habitué au super luxe en peu de temps!).

Excursion à Shimoni :Quelques relances auprès d’Eric à nouveau pour connaitre les détails. Prise en charge de 8h à 16h30 ,RAS .

Retour à Nairobi :Chauffeur présent à 9h pour un vol à 12h. Délai TROP COURT ,insistez pour partir 1h plus tot ,la circulation et le passage du bac à Mombasa est au delà de l’anarchie .Malgré les efforts de notre chauffeuse ,nous sommes arrivés au dernier moment à l’aéroport et aurions pu nous éviter ce stress.
A l’arrivée à Nairobi ,Eric nous avait proposé en début de séjour de nous amener au restaurant carnivore pour nous faire patienter mais il n’était pas là ,dommage.

En conclusion ,nous recommandons totalement Eric ,capable de proposer un voyage au rapport qualité-prix inaccessible pour des agences françaises. Petite amélioration possible au niveau communication et délais de réponse.

En ce qui concerne les parcs ,allez jeter un coup d’oeil d’ici quelques temps sur mon blog si ça vous dit :https://clamaxjusabpo.blogspot.com/

Retour du Kenya le 24 juillet 2019 avec un safari de 4 jours / 3 nuits à Samburu organisé par Eric de Erique safari tour pour mon fils et moi.
Avant le départ très bon contact depuis la France par WhatsApp, réponses rapides et claires.
J’ai eu des problèmes de virement bancaire, avec au final un virement refusé. Malgré tout Eric nous a fait confiance et a réservé le tour. Paiement effectué en cash le 1er jour du safari.
Voyage en jeep 7 places pour seulement nous 2 + le guide : confort ++.
J’ai eu le même guide que jumaxcla : Ahmed, mais je ne suis pas aussi enthousiaste —> français approximatif, on avait parfois du mal à communiquer. Pendant le safari il nous répétait sans cesse les mêmes phrases genre " les impalas mâle ont des cornes, les femelles n’ont pas de cornes". On a dû l’entendre 20 fois… probablement pour compenser le manque de vocabulaire.
Quelques tensions aussi parfois sur l’organisation des journées mais il faut dire que le programme qui lui avait été remis n’était pas tout à fait le même que le nôtre… Ahmed a fait beaucoup d’efforts pour trouver les animaux, on sentait bien qu’il connaissait le parc et les endroits stratégiques, c’est un guide chevronné et ponctuel.
Le lodge “Samburu game lodge” était luxueux, placé en bord de rivière ewaso ngiro, les chambres sont regroupées par lot de 3 sur une allée longeant la rivière donc belle vue assurée, avec des singes jouant sur les pelouses. Personnel nombreux et disponible. Chambres spacieuses et confortables. Repas excellents et beaucoup de choix en libre service.
Sur le chemin du retour halte prévue au restaurant “carnivore”, apparemment un classique, mais en raison de la longueur du trajet nous y sommes arrivés à 16h, entre 2 services, donc pas de repas. Nous avons pu y revenir le soir car le repas était compris dans le tour et donc payé. Mais quelles difficultés pour expliquer ce report au serveur et à la caisse ! heureusement Eric était dispo au téléphone et a pu éclaircir l’affaire.
Au total je conseille Erique tour pour la qualité des prestations et le sérieux.

Bonjour,

Nous venons de revenir du Kenya (juillet/août 2019) avec Eric Tours.

Prix plus que correct.

Très contents, programme respecté à la lettre, nous avons vu énormément d’animaux et avons adoré ce séjour.

A recommander à 100%

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour au Kenya durant lequel nous avons fait un safari organisé par Erick.

Comme évoqué lors de mon précédent post, l’organisation s’est bien passée. Erick a été réactif pour nous faire différentes propositions afin de coller à nos attentes et notre budget.

Lors de notre arrivée à Nairobi, premier contact avec notre chauffeur Sammy, qui nous amène à notre hotel pour une courte nuit avant le départ vers le parc Masai Mara le lendemain.
Au matin, rapide entrevue avec Erick avant le départ pour faire un briefing du safari et payer le solde du voyage.

Notre safari a duré 6 jours / 5 nuits avec visite du Masai Mara, Amboseli / Tsavo West (SaltLick), et, pour finir, acheminement à notre hotel à Diani.

Nous avons eu des soucis mécaniques avec notre van le premier jour. Samy a redoublé d’efforts pour que nous soyons acheminés à notre hotel rapidement, en interpellant différents van qui passaient par là pour que nous fassions la route avec eux. Erick s’est alors chargé
d’organiser le safari prévu le soir dans le Masai Mara, avec des guides Masai présents sur place, le temps que Samy répare le mini van. Donc programme respecté malgré cet incident.

Lors de notre passage à Nairobi, pendant le transfert Masai Mara <-> Amboseli, nous avons repris contact avec Erick pour lui signaler que nous n’avions plus confiance dans la fiabilité de notre van. Le temps de notre repas au restaurant Carnivore, il a ré-organisé la fin de notre safari avec un autre mini-van et un autre guide qui nous attendait à Amboseli ainsi que notre tranfert Nairobi - Amboseli. Il nous a même accompagné lors de ce transfert, l’occasion
pour nous de mieux faire sa connaissance et c’est une personne vraiment charmante et serviable, qui fait tout pour satisfaire le client.

Si un jour je reviens au Kenya, je re-ferai appel à Erick sans hesiter. Ses prix sont vraiment corrects et les prestations ne sont pas au rabais. Et surtout, il a su être super réactif pour régler les contretemps liés aux soucis mécaniques que nous avons rencontré sur place, ce qui pour moi, est très important,car notre safari aurait pu tourner au fiasco sans son intervention.

Les deux guides (Samy et Ahmed) ont été très gentils avec nous. Samy est à l’aise lors des safari. Ahmed a un peu moins d’experience et s’appuie aussi sur un livre décrivant tous les animaux de la région, ce qui donne un côté scolaire à la visite :wink:
Nous avons également fait la connaissance de Swaleh pour la visite de l’ile Wasini et le transfert Diani-Mombasa. Il parle aussi un peu français et est très serviable.

Ce que je retiens pour un futur safari :

• prendre des garanties sur le véhicule utilisé (peut-être privilégier un 4x4 plutot qu’un van, à voir en fonction du surcout…)
  • faire confiance à Erick pour le choix des hotel. Il a des prix imbattables comparé aux centrales de réservation, type Booking. Pour notre séjour à Diani, j’avais réservé dans une guesthouse (Footprints House) via Booking et nous avons envisagé de chagner en cours de séjour car nous ne y sentions pas bien. Erick m’a fait des propositions de prix dans des resorts que je n’arrivais pas à avoir sur les centrales de réservation.

Merci Erick pour ce safari qui nous laisse plein de bons souvenirs et où, finalement, les ennuies mécaniques ne restent que de petites anecdotes rigolotes.

Sébastien

Bonjour à tous,

Nous partons au Keny début octobre comprenant une semaine de safari avec Erick.
Les avis sont bon donc cela nous rassure.
Il y a juste un point concernant le transport qui n’est pas forcément abordé.

• Avez vous utilisé un van ou un 4x4 ?

• Que se soit en utilisation dans un parc ou pendant le transfert d’un parc à un autre, est ce que l’un ou l’autre procure un avantage selon vous ?
    (confort pendant les transferts, et niveau pratique pour faire des photos)

Je ferai un retour également en rentrant.

Merci

Il est beaucoup mieux de prendre un 4x4 qui passera partout ce qui n est pas le cas des vans.

BONJOUR NOUS VENEONS A MOMBASA LE 6 POUR 10 JOURS.
NOUS VOULONS FAIRE UN SAFARI DE DEUX JOURS ET UN NUIT, EST CE POSSIBLE ? ET A QUEL PRIX BON SOIREE

Nous avons effectué un voyage magnifique au Kenya la première quinzaine d’août avec l’agence d’Eric (qui s’appelle maintenant Espace Afrique) que nous n’oublierons jamais.
Eric est très sérieux, nous recommandons son agence les yeux fermés. Vous pouvez lui faire confiance.
Notre programme a été respecté et même amélioré puisque nous avons été surclassés à plusieurs reprises dans des lodges de catégorie supérieure.
Les établissements choisis étaient tous superbes et à chaque fois notre logement était le mieux placé pour la vue sur les parcs.
Notre chauffeur Javan était top, super sympa, parlant très bien français, excellent conducteur et avait un oeil de lynx pour débusquer les animaux même bien cachés dans la brousse.
Nous avons vu énormément d’animaux dont les Big Five. On en a pris plein les yeux, on a des images plein la tête. On ne pensait pas voir autant d’animaux. On était déjà venu au Kenya il y a 20 ans avec un tour opérateur français, c’était nettement moins bien… Nous avons été émerveillés par la richesse de la faune, la beauté des paysages et la gentillesse du peuple kenyan. C’était un rêve !
Tout était très bien organisé, les safaris étaient effectués aux meilleurs moments de la journée où la lumière était la plus belle. Nous n’avons aucun regret, si ce n’est de ne pas être restés plus longtemps dans ce monde magique !
Comme tout le monde, nous avions des craintes avant de réserver avec Eric mais tout s’est très bien passé du début à la fin.
Eric est venu nous voir à l’hôtel à Nairobi, c’est là que nous lui avons remis le solde du voyage. Il est super sympa. Vous pouvez lui faire confiance.
Même s’il ne répond pas toujours rapidement aux mails, ne vous inquiétez pas, Eric s’occupe de tout. Hakuta Matata !
Si nous repartons un jour au Kenya, nous ferons à nouveau appel à Eric sans aucune hésitation.

Bonjour,
Pouvez vous me commuiniquer les coordonnées d’Eric, il a l’air super top!!
Ce serait pour un safari en fevrier 2020 en famille.
Merci

Voici les coordonnées d’Eric :

Espaces AfRiQue Tours Ltd
B.P: 3411-80100,
Mombasa,Kenya
Tel:+254412000472, +254723047295
Whatssup: +254723045

Email: erique@espaces-afrique.com
contact@espaces-afrique.com

Websites: www.espaces-afrique.com www.safaris-de-erick.com

Bonjour à tous, nous revenons avec mon mari et ma fille de 6 ans de 9 jours magiques au Kenya grâce à Eric.

Pour les suspicieux, vous pourrez voir que ce n’est pas mon 1er message sur ce forum…

Tout s’est déroulé comme prévu, Eric a su adapter le programme au jeune âge de notre fille.
J’ai eu besoin de le joindre au téléphone durant le voyage, il répond tout de suite.
Nous l’avons rencontré 2 fois à Nairobi.
Nos chauffeurs et notre guide ont toujours été hyper ponctuels et très sympas.

Nous avons passé notre 1ère journée à Nairobi, je tenais absolument à me rendre à l’orphelinat Sheldrick.

Dès le lendemain matin nous sommes partis pour Amboseli avec Felix. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Tsavo East, pour finir par Diani Beach.

Nous avons pu voir beaucoup d’animaux, certains de très près, c’était magnifique. Malheureusement je n’arrive pas à mettre de photo…

Ce voyage était pour moi un rêve de longue date, Eric a réussi à l’exaucer.
Si c’était à refaire, je referais appelle à Eric.
Si vous avez des questions (je me suis moi-même posé beaucoup de questions avant de partir) je suis dispo, même en privé…

Bonjour, pouvez vous nous dire si vous étiez en 4x4 ou en minibus? Que pensez-vous de ce choix ?
Merci (on y part le mois prochain!!)

[quote]
Bonjour, pouvez vous nous dire si vous étiez en 4x4 ou en minibus? Que pensez-vous de ce choix ?
Merci (on y part le mois prochain!!] (/citation]
Le 4x4 me paraît nettement mieux que le mini bus, surtout vu l’état defoncé de la plupart des routes et des pistes. Sans parler de la durée des trajets !

Nous avions un mini-bus pour deux personnes et ça ne nous a pas posé de problèmes, nous sommes passés partout.

Nous aussi nous avons eu un mini bus, et nous sommes passés partout. Même à des endroits vraiment difficiles d’accès.

Bonjour.
Voilà, c est notre dernière soirée d’un magnifique voyage organisé par Eric. Nous sommes arrivés le 1/9 à Nairobi et repartons demain le 14 depuis Mombasa.
8 jours de Safari et 6 jours de plage à Diani Beach en famille de 4 adultes tout cela pour un prix beaucoup moins cher qu un tour opérateur européen . Avant de me lancer dans l aventure, j ai contacté plusieurs personnes sur le forum afin de me rassurer. Je peux vous confirmer que Eric est une personne très fiable qui a répondu à toutes mes attentes. Le safari a été réalisé à un rythme soutenu et fatiguant mais c etait notre choix de voir un maximum. Organisation sans faille du safari avec Ahmed notre guide chauffeur . A mon retour, je donnerai plus de détails.

Bonjour,

Je reviens d’une semaine de safari organisée avec Eric (je précise que j’écris ce message à sa demande, mais ça ne me pose pas de problèmes :slight_smile: )

Avant le départ:

• Très bon contact, il répond rapidement aux mails, et adapte le voyage selon nos demandes. J’ai d’ailleurs demandé de réserver l’hotel pour Diani moi-même, pcq je préfèrais cette option, et il a quand même accepté de nous déposer à Diani.
  • Il a également proposé de venir nous chercher à l’aéroport et de nous déposer à l’hotel de notre choix à Nairobi, pour un départ le lendemain matin en safari

Le séjour:

• nous avons commencé par 2 jours au Maasai Mara. Petit ‘soucis’: au lieu du guide/chauffeur prévu, nous avons ici eu un guide et un chauffeur. En soi, ça ne pose pas de soucis, mais ça double la quantité de Tips à donner à la fin… On a eu ces 2 personnes pendant 2 jours et demi, avant d’avoir notre guide ‘officiel’, Ahmed, pour le reste du séjour.
    Ces 2 guides/chauffeurs étaient sympas, mais pas les plus dynamiques… Pas bcp d’explications, juste le strict minimum. Le seul vrai problème rencontré pdt ces 2 jours a été le mini-bus que nous avions (pas estampillé Eric safari tours, d’ailleurs). Il avait apparemment un soucis technique, les chauffeurs ont essayé de le réparer, mais sans succès. Nous avons du donc avancer moins vite sur certaines routes, prendre d’autres chemins dans le parc, et même se faire remorquer par d’autres véhicules lors du safari. Rien de bien grave, si ce n’est que lors du 2ème jour de safari, il a été question d’aller dans le véhicule d’autres clients d’Eric, pour la journée. Nous payons quand même pour avoir un véhicule privé (et les autres clients aussi), donc ce n’est pas très commercial comme solution.
    Bref, après le Masai Mara, nous avons changé de véhicule et de guide. Nous avons eu un 4x4, estampillé Eric safari tours, et comme unique guide/chauffeur; Ahmed.
    Tout s’est très bien déroulé à partir de là, très bon guide, bonne voiture, horaire soutenu, mais pas le choix vu les distances à parcourir.

Nous avons eu 2 lodges (sur 4) différents de ceux prévus à la base, mais je pense qu’ils étaient même mieux (en tout cas, nous en avons été ravis).

Dans l’ensemble, je recommande Eric, car cela reste moins cher qu’avec d’autres tours opérateurs.

Petite info, les Tips sont à donner en Dollars ou en Euro, mais les locaux préfèrent quand même les Shilling Kenyan. Et ATTENTION, si vous donnez des dollars, il en faut des qui datent d’après 2009. Nous en avions des plus anciens, que nous n’avons donc pas pu utiliser, et avons du aller retirer des KES à la banque (qqs frais supplémentaires, rien de grave, mais bon à savoir!).

Amusez-vous bien !

Bonjour Excellent et superbe safari avec Éric , hôtels et lodges magnifiques, circuit comme prévu , aucun problème . Salim le chauffeur et Philippe le guide sont exceptionnels , à votre écoute , toujours pour rendre service , vous conseiller, prennent leur temps et en plus de bonnes parties de fou rires . Je conseille fortement Éric , vraiment vraiment pas déçu

Bonjour,
Je voudrais vous apporter ma modeste contribution concernant le circuit que nous venons de faire avec Eric du 4 au 12 octobre. Nous étions 4 adultes et avons eu comme chauffeur Eduard et Monburi comme guide. Ce garçon est exceptionnel, d’un bon français et d’une extrême gentillesse. Le véhicule était un minibus.
A Masai Mara nous avons assisté à des scènes spectaculaires comme la chasse des guépards ou des lions. Par la suite lors du passage à Navaisha, Eric nous a proposé un Toyota 4x4 avec Ahmed comme guide/chauffeur, très compétent et connaissant bien son métier.
Nous n’avons eu aucun problème lors de ce circuit, c’est vraiment tranquillisant de se faire conduire dans les routes en Afrique. Tout le monde était satisfait dans la famille, vraiment pas déçus.

Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados et nous venons de passer 15 jours au Kenya, en Tanzanie et à Zanzibar pour un safari et du balnéaire. Tout notre programme était organisé par Eric, à Nairobi, de la société Erique & Tours. Nous avons été très contents de toute l’organisation. Nous changions de site tous les 1 ou 2 jours et avons fait le circuit suivant: Masai Mara, Lac Naivasha et Parc Amboseli au Kenya puis Lac Manyara, cratère du Ngoro Ngoro et Serengeti en Tanzanie. Pour finir, l’île de Zanzibar (pour reposer notre corps des longs trajets sur les pistes africaines!) où nous avons nagé avec des dauphins sauvages et avec une multitude d’espèces de petits poissons exotiques dans des eaux turquoises.

Nous avons opté pour des camps de toiles très agréables, parfois même luxueux, et des logdes de très bonne catégorie. Grâce à Eric, nous avons pu passer deux nuits au Serena Logde au Ngoro Ngoro.

Nous revenons chez nous avec de magnifiques images et plein d’aventures à raconter. Nous avons TOUT vu… même des rhinos!

Merci à Eric pour son aide à nous organiser des vacances de rêve!

Bonjour,
Nous sommes partis 1ère quinzaine d octobre au Kenya avec Erique. Tout s est très bien passé, et bien organisé. Ahmed était un guide très pro.
Les hôtels étaient sympa. Petit bemol pour le rhino logde dans le parc Tsavo qui manquait un peu d hygiène, mais le cadre est très chouette.
Rapport qualité-prix correct, et communication facile avec Erique.

Bonsoir,

Nous sommes partis du 19 au 26 octobre au Kenya avec Eric. C’est grâce au forum que je l’ai découvert et que nous nous sommes décidés a lui faire confiance pour ce voyage en famille, avec 3 enfants. J’apporte donc cette contribution au forum pour les prochains qui se posent les mêmes questions que nous il y a 6 mois.
Certes, un peu stressant d’effectuer ce premier virement, puis de s’assurer des résa d’hôtels et au final que qql soit la a l’aéroport a Nairobi…Au final, tout s’est bien passé ! Ahmed et Éric nous attendaient avec un 4*4, et le circuit s’est déroulé comme prévu : Masai Mara au Fig tree, maji moto eco camp (un must, on a adoré, petits et grands, je vous conseille), naivasha au sopa et enfin Amboseli au Kilima. Certes ce ne sont pas les Serena, mais hôtels corrects.
Je rejoins l’avis de AnnSo sur Amedh, un peu de manque de vocabulaire et petites tensions sur des safaris des matins de départ du Masai et Amboseli non effectués car son programme n’était pas le même que le nôtre, mais il connaissait très bien le Masai Mara et les pistes et a tout fait pour que les enfants en voient le maximum. De plus c’est un chauffeur ponctuel, expérimenté et prudent! Indispensable sur les routes kényanes !
Donc je recommande totalement, l’agence d’Éric propose une prestation sérieuse d’un bon rapport qualité-prix.
Belles découvertes a tous,

Nous revenons d’un séjour au Kenya. Nous avons pris un air bnb pour 2 nuits à Nairobi dans le parc de karen, je tenais à voir le center girafe et l’orphelinat des éléphants et un très bon repas au restaurant carnivore, c’est vraiment à faire, très bien mangé et un très beau cadre.

Notre chauffeur David, accompagné de notre guide Ahmed nous ont récupéré à notre logement à Nairobi pour un départ pour Amboseli. Le lodge était fabuleux et malgré que l’on soit loin de tout nous avons vraiment toujours bien mangé.
Le jour de notre arrivée au parc Amboseli nous avons directement fait une sortie où nous avons eu la chance de voir beaucoup d’animaux dont des lionnes et leurs petits.
Nous avons visité un village Masaï le lendemain ainsi que l’école du village Masaï , nous avions apporté beaucoup de vêtements et de fournitures scolaires. Cette rencontre était très émouvante, les enfants étaient tellement contents et souriants…
Nous sommes ensuite partis au parc Tsavo Ouest, nous n’avons pas eu la chance de voir des rhinos, le lodge était très bien situé, une vue imprenable sur la plaine (rhino valley lodge), extinction des lumières à 21h40, peu d’électricité mais pas gênant, on était bien fatigué de nos journées.
Nous avons fini par le parc Tsavo est au sentrim lodge où nous avons vu beaucoup d’animaux et de près, autruches, guépard, lions, gazelle, gnous, bibal, cob, vautour, éléphants, girafes, buffle…
Ensuite nous avons rejoint Diani Beach pour 3 jours de repos, réservation Booking à l’afrika Pearl, magnifique petit hôtel à échelle humaine.
Nous nous sommes déplacés beaucoup avec uber qui fonctionne bien à Nairobi et Diani . Nous avons acheté sur place une carte sim 4G chez safaricom de 5GO pour 10€.

Très bonne organisation de nos jours de safari, vous pouvez contacter erik pour votre séjour.
C’est quelqu’un de confiance, j’ai réglé mon séjour à erik par western union, très pratique et peu de frais.

Je retournerai au Kenya, c’est mon plus beau voyage et je ferai de nouveau appel à erik !

Nous avons fait un safari en famille avec Eric. Nous étions quatre dans un vehicule privatisé. Les guides étaient francophones comme nous l’avions demandé et les hôtels conformes à nos attentes. Eric a été tout au long du séjour très sérieux, bienveillant et efficace. Il a été à notre écoute et a respecté nos souhaits. Nous recommandons vivement l’organisation proposée par Eric à un tarif raisonnable par rapport aux autres agences. Nous avons particulièrement apprécié notre chauffeur Salim et notre guide francophone Thomas.

Bonjour,
Nous partons avec Éric fin janvier 2020 pour 2 semaines de safari.
Il répond très vite par mail ou par WhatsApp et aussi au téléphone.
A l’écoute de ce que l’on lui demande.
Hâte au 27 janvier.

Bonjour,
Pouvez-vousme donner ses coorodnnées mail car je prévois de partir deux semaines en mars prochain et je voudrais lui demander un devis ?
Dans l’attente,
Cordialement

Bonjour,

Nous partons le 19 décembre prochain. ça vient bon !

J’ai utilisé cette adresse pour contacter Eric:

erique-et-tours@outlook.com mais aussi Whatsapp où il est très reactif.

Bonne préparation, il est de bon conseil.

Ludovic

Vous pouvez facilement le joindre via :erique-et-tours@outlook.com
Tel: +254(0)709 751 092

logo+254 723 047 295Bonne préparation de voyage, vous verrez le kenya est magique !
Belle soirée.
Sophie

Je rectifie le numéro de téléphone, je vous ai donné l’ancien :

Voilà le bon : +254412000472

Belle journée à tous
Moi

Bonjour à tous,

étant parti plusieurs fois avec Éric je le recommande vivement.

nous sommes d abord partis en couple ( ma femme et moi) et nous sommes repartis 2 ans plus tard à 4 ( ma femme et moi et mes parents)

nous gardons un immense souvenir de nos 2 voyages. Peut être car c est un rêve d enfant. Les voyages étaient juste magique et le Big five et les animaux étaient présents. Peut être un peu moins présent sur ambosseli lors de notre deuxième voyage mais les paysages valent le détour. Une organisation au top sans accros

juste génial

je recommande

Rémy

Bonjour,

Nous avons fait appel à Eric pour organiser notre voyage en décembre dernier. Nous avons effectué un voyage formidable et revenons avec des images plein la tête - et des milliers de photos :wink:

Nous avions choisi nos étapes grâce à ses conseils tout en étant libres de nos destinations, du temps passé sur place, de l’ordre des étapes, etc… sachant que nous avions essentiellement à coeur de faire un maximum de safari.

Les lodges et hotels choisis étaient conformes à nos souhaits voire au-delà de nos espérances.

La météo ayant été bien plus humide que de normal, les routes étaient parfois difficiles et nous sommes contents d’avoir eu une jeep et surtout un chauffeur hors-pair !

Ali, notre chauffeur-guide, est non seulement un excellent conducteur, il est aussi d’une extrême gentillesse, de bonne humeur et toujours à l’écoute. Il s’est montré attentif à nos demandes précises de ‘photographes’. Il connaît tout le monde, c’est une mine d’informations, ce qui nous a permis de voir des animaux en grand nombre.

Eric, quant à lui, était régulièrement en contact avec nous et disponible même le soir de Noël quand nous avons dû demander une modification. Il s’est montré tout aussi flexible quand nous avons souhaité modifier le programme.

Nous pensons déjà à un autre voyage vers une autre région du Kenya et nous ferons appel à Eric et Ali sans aucune hésitation !

Nous restons disponibles en mp pour tout renseignement, n’hésitez pas !

Ludovic

Bonjour à tous,
Je suis allée au Kenya , dans le Nord principalement , en août 2018 en utilisant les services d’Eric et avais été ravie de ce voyage.
javais fait un post en ce sens.
En mars , dans environ deux mois , je retourne Au Kenya , le sud cette fois ci, et toujours avec l’agence d’Éric, car je sais que je peux compter sur une organisation efficace, des lodges plus que convenables et un service sur mesure, très efficace lorsque l’on voyage seule.
et comme on dit, jamais deux sans trous, donc après ce voyage , forcément j’y retournerai !
Nadia

Bonjour, je recommande Erique comme tout opérateur pour le Safari au Kenya. Nous avons fait Nairobi, le Masaï Mara, lac Naivasha, Amboseli, tsavo est et diani beach avec Sammy comme guide et c’était génial. J’avais donné à Erique les endroits que je voulais faire et il ma fait l’itinéraire, il a choisi les hôtels qui étaient annoncés en “tente” Mais c’était vraiment luxueux et super. Bien plus que je ne l’imaginais. Sammy était tres sympa et très attentionné. Nous sommes ravi et je recommande fortement Erique.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à me contacter par mail : vinolas.cecilia@gmail.com
Facebook : Cécilia Vinolas
Ou Instagram : ceciliavinolaas

Nous sommes partis à 4 amis début février 2020. Nous avions eu un peu peur au départ de réserver sans avoir vu Éric, mais il ne faut surtout pas avoir de questions à se poser, il faut aller au Kenya avec. Nous avions demandé un programme rempli de safaris, on a été ravie !!! Un rêve inoubliable, des animaux et paysages justes splendides !!! Notre chauffeur guide léonard, juste super sympa, il connaissait tout très bien, s est démené à fond avec nous pour voir tous les animaux y compris nôtres fameux léopard, merci beaucoup pour tout, et évidemment on reviendra avec Éric dans ce pays

Sujets suggérés

Services voyage